idées de titres à programmer

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

42 messages · 2 044 vues · ouvert

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Bonsoir à toutes et à tous,

Pendant un mois, j'ai décidé de vous proposer quelques titres que les radios pourraient jouer. Donc je publierai chaque jour un morceau. Tout en essayant d'être éclectique (différents styles et différentes époques).

Évidemment, il ne s'agit pas de dire : "moi je sais mieux que d'autre ce qu'il faut programmer". Je veux juste partager mes goûts musicaux, en espérant que des stations s'en inspirent. ^^ On peut toujours rêver. ^^ (Métropolys par exemple :-D)

Pour ne pas polluer le forum, je ne posterai que sur ce fil de discussion.

Évidemment, n'hésitez pas à faire part de vos titres également.

C'est parti !

Big up !

aie aie aie

Pourquoi pas, mais publies plutôt plusieurs titres par jour, ça sera à la suite donc + lisible. Un titre par jour va être très chiant, à rouvrir le sujet juste pour lire ta publication nouvelle journalière.

AUGUSTUS
En réponse à aie aie aie

Justement, c'était ça le but. Plutôt que de publier une longue liste, je préférais que chaque jour, il y ait un effet de surprise et que ça suscite l'envie de savoir quel serait le prochain titre dont je parlerai.

Mais tu as raison en fait, je vais faire autrement...

Et merci tout ceux qui se sont prêté au jeu.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

AUGUSTUSMembres
·339 messages

samedi 2 avril

Je commence avec un des meilleurs titres de TEARS FOR FEARS selon moi.

Laid So Low (Tears Roll Down - 1992)

https://www.youtube.com/watch?v=WP1JT5yHllQ

RADIOACTU

Ce topic n'a rien à faire là,   merci de le publier dans le section musique

https://libreantenne.radioactu.com/forum/10-musique/

radio man

Moi un de mes titres préférés de tears for fears est l'excellent "everybody wants to rule the world" .

Lolo54Membres +
·396 messages

Yes, pourquoi pas ?! Impatient de voir ce que tu vas nous dégoter :smile:

Si en plus ça permet à quelques-uns de comprendre que de poster dans un seul et même fil de discussion les musiques que l'on kiffe, rend le forum plus agréable à suivre, ce ne sera que du bonus.

Manquerait plus que RADIO PIRATE ne nous gratifie d'un topic sur ses classiques italo-disco :mrgreen:

AUGUSTUS

Benh ravi que ce sujet te plaise.

Je pense avoir quelques titres bien sympas. Surtout que là, j'ai découvert des trucs vraiment fabuleux (selon moi).

Radio Pirate et les autres peuvent évidemment poster également. :-)

Stay tuned!

flibusMembres
·331 messages

DakhaBrakha - Yanky

www.youtube.com/watch?v=gGW7lLbx8kE

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Magma - Mekanik Kommandoh

www.youtube.com/watch?v=FlJKKtgreqw

------------------------------------------------------------------------------------------------

DAF - Der Räuber und der Prinz

www.youtube.com/watch?v=gGW7lLbx8kE

--------------------------------------------------------------------------------------------------

STTELLLA - Qu'elle Heure Reptile

www.youtube.com/watch?v=Dj-r-lAIEx8

------------------------------------------------------------------------------------------------

Paco de Lucía & Al Di Meola - Mediterranean Sundance

www.youtube.com/watch?v=C97H_HvBjPA

DJ BZH

AUGUSTUSMembres
·339 messages

@ Radioactu : oui je sais, mais je suis méchant. Et les méchants postent toujours aux mauvais endroits :-) De plus, ça concerne un peu la radio puisque l'on parle de morceaux susceptible d'être programmés sur les ondes.

@ radio man : c'est vrai que ce titre est sympa. J'aime beaucoup aussi "Women in Chains". Sans oublier l'incontournable "Shout".

@Manitas De La Bitas merci pour les suggestions. Il me semble que Michka Assayas ait déjà parlé du groupe DAF dans son émission "Very Good Trip".

CRICRI DE CHACHA

C'est vrai que ca devient le delire, cette moderation à tort et à travers.

En radio, on passe des disques de facon majoritaire.

Pourquoi refuser des articles sur les titres qui meriteraient d'être programmés ?

Robert
En réponse à CRICRI DE CHACHA

Décidément l'âge des membres m'étonnera toujours , pas étonnant que les idées soient anciennes ici.

Cela fait que l'on ne passe plus de disques ....

CRICRI DE CHACHA
En réponse à Robert

Entierement faux cher Monsieur : les speaks n’intéressent personne et font pas d'audience.

C'est bien joli de snober la radio qui passe pas de disques et qui joue pas dans la cour des dj's qui passent de la dance; l'ennui, c'est que ca fonctionne pas.

Il suffit d'un concurrent pour vous saucissonner vos contenus de dance et d'edm et vous devenez subitement ring ....

La comm, ca se soigne et les gens n'aiment pas quand c'est trop lineaire.

AUGUSTUSMembres
·339 messages

dimanche 3 avril

Tout le commande connait "Hey Ya" ou "Mrs Jackson" du groupe OUTKAST, mais avant il y eu : "ATliens" (1996), titre passé inaperçu en France, mais qui mériterait d'être enfin diffusé comme il se doit.

OUTKAST : "ATliens" (1996)

https://www.youtube.com/watch?v=ktc9hsSfUck

Hot Stuff

Bon, vous allez nous faire tout le best of de Tears For Fears ou c'est bon?

flibusMembres
·331 messages

Cyril Mokaiesh duo avec Bernard Lavilliers - La loi du marché
www.youtube.com/watch?v=3uTgK9VJ32Q

Catherine Ringer interprète "Je suis venue te dire que je m'en vais"
www.youtube.com/watch?v=dre6Naz6rwQ

Arno - Les yeux de ma mère
www.youtube.com/watch?v=fFYMhDytjYM

Barbara Carlotti - Cannes
www.youtube.com/watch?v=sYVJtA9IqNI

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Alors voila comment j'ai décidé de procéder.

Je viens d'ouvrir un compte Twitter, sur lequel je publierai chaque jour une suggestion de titre musical.

Pour ceux qui veulent me suivre, mon ID est @augustus5star .

Pour les autres, je ferai un récap chaque semaine de la liste des morceaux des derniers jours.

J'espère que cela conviendra à tout le monde. :-)

CRICRI DE CHACHA

Ca marche; je vous suis.

Si vous avez un facebook, je peux vous demander en ami ?!?

AUGUSTUS
En réponse à CRICRI DE CHACHA

Du coup, j'ai tout fermé.

Désolé pour le dérangement, et bonne continuation. :-)

AUGUSTUSMembres
·339 messages
Il y a 5 heures, upvote a dit :

Dommage, c'était l'occasion de ne pas poster, Twitter ne fait pas parti de Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft

Par ailleurs on devrait désormais dire Gamam (Facebook etant le groupe Meta)

Benh surtout qu'il n'y a aucune formule de politesse, le tout dit sur un ton bien méprisant..

Je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure publicité que l'on puisse faire pour Framasoft et le collectif des CHATONS.

Ah au fait, pour "framasoft", je possède un compte chez Zaclys ^^, pour mes courriels privées je loue mon propre nom de domaine.

Parfois, je me demande *vraiment* pourquoi je publie encore sur ce forum..................................................................................

AUGUSTUSMembres
·339 messages

Bon, j'arrête là.

Bonne continuation à toutes et à tous. :-)

Aquaman

Ce qui vient de se passer ici est juste magique. Si on devait définir la notion de « forum » dans un dico, il suffirait de faire une capture d’écran de ce sujet.

Merci à tous pour ce moment.

Et désolé pour toi Augustus, je suis certain que tu étais plein de bonne volonté mais c’était malheureusement prévisible.

Je continue à venir ici juste pour soigner ma dépression, ça me fait un bien fou. Merci encore à tous.

Lolo54Membres +
·396 messages

Je n'ai pas tout compris aux bisbilles, mais j'apporte ma pierre à l'édifice avec un groupe que j'aime bien, et qui donne dans un registre très large :

Je vous invite à parcourir un peu leur discographie, possible qu'un morceau vous cause dans le poste ;)

25 messages affichés sur 42