Disons que Nostalgie - comme pas mal de stations en France - n'a plus vraiment de personnalité.
Prenons cet exemple : j'ai toujours associé Nostalgie à une radio diffusant de la variété - des "tubes" - des années 1960 à 1970, voire éventuellement des années 1980.
Hormis une période durant les années 1980-1990 où je trouvais qu'elle avait plutôt réussi en alternant golds et nouveautés bien choisis. Mais ça... c'était avant.
Aujourd'hui, cette radio voyant ses audiences baissées - pour quelques raisons que ce soit - se dit : "bon je vais faire un truc qui marche : les années 80 !!!!!" En oubliant son ADN comme le dis si bien CriCri. :-)
Alors oui, les auditeurs reviennent ou viennent. Mais pour combien de temps ? J'approche des 50 balais..., pourtant cette station ne m'intéresse pas. Désolé. Max non plus. Re-désolé. Benh non pas désolé en fait...!
J'aime cette décennie là, que je ne cesse de redécouvrir chaque jour. Sauf que j'aime aussi découvrir d'autres choses. J'apprécie quand une radio me propose une offre différente et non pas les sempiternels hits : Gold, Images, Toto. Pour ça, j'ai mes 45 tours. Je peux même choisir ma prog !
Certains disent que dans 30 ans, Nostalgie - si elle existe encore - diffusera Gim's ou Ed Sheeran. C'est bien. Qu'elle n'oublie pas cependant qu'un bon programme, ça se construit jour après jour, et pas en changeant de cap tous les quatre matins. Bâbord. Tribord. Paf ! Iceberg. :-D
D'ailleurs on voit où ça a mené le Mouv'.
Aller je vous aime quand même. <3<3<3