Aller au contenu

A quand la radio 100% en Aveyron ?


Invité GREG

Messages recommandés

Invité GREG

Au fil de mes livraisons j'apprécie écouter la radio 100%, mais c'est galère pour les écouter en Aveyron. Voyez par vous même, de l'entrepôt toulousain à Montauban, Albi  jusqu'aux portes de Baraqueville, c'est parfait. Même à Naucelle gare et Baraqueville le 89.9 est pas mal, puis impossible de les écouter en partant sur Rodez et Laissac ? Totem à pourtant des fréquences dans le 81 et 82, et rien en Aveyron pour 100% ? Pourquoi ? Une simple question d'un simple auditeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tout simplement une logique économique: l'agglo de Rodez, c'est 50 000 habitants, avec Totem en B qui fait déjà 25% d'AC + Chérie FM et RFM en C. Le marché publicitaire local sur les radios adultes doit déjà arriver à saturation.

A contrario, l'agglo de Montauban et d'Albi, c'est entre 75 000 et 80 000 habitants, ces 2 secteurs sont donc plus intéressants pour Totem que l'Aveyron pour 100%. Même si je suis loin d'être convaincu que Totem devienne un succès à Albi vu l'ancrage de 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aveyron

Alors c’est vrai qu’en terme d’habitant c’est ça … par contre niveau commercial RFM sur Rodez c’est le même programme que figeac et Cahors - sans les coupures intermittentes du 90.7 … j’ai pas souvenirs dans les écrans pubs d’avoir entendu trop de pubs avec Rodez (la régie c’est LB Média). Dans ces territoires pour les radios nationales çà doit pas être évident car il n’y a que Chérie FM qui a un décrochage à Rodez … plus rien à Millau (avant il y avait RFM grand causse), villefranche et decazeville / aubin (sauf chérie fm Rodez qui avant était là bas). Sinon j’ai toujours pensé que Radio Menergy vu son amateurisme (titres tronqués à la hache, peu de direct à part le matin) finirai rachetée par 100/100 ou une autre … à voir sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...