Aller au contenu

Que se passe t’il chez Contact ?


Invité Jasmin

Messages recommandés

Invité Jasmin

Bonjour,

Que se passe t’il chez rossel ? Les antennes sont fades et des animateurs et journalistes partent.

Bryan chez Rdl il y a quelques temps, Arthur et Marc Jallot chez Contact et Tristan tout récemment et Greg il y a quelques mois chez Champagne fm. 
 

Qu’est ce qu’il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vraie daube cette radio.

Plus rien depuis le rachat par la Voix du Nord, une énième radio Hits alors qu'elle était l'image de la Dance Music en France. On se souvient tous des pubs TV de compil ou de singles, quand tu voyais que c'était contact, tu savais que ça allait cogner un peu et que tu ne l'entendrais nul part ailleurs.

Je suis tomber dessus ce week end sur la route il reste l'émission Contact Story avec de la pop mielleuse et de la variété. Un enfer sur Terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Les chefs de la radio
Le 11/03/2022 à 16:15, Invité Jasmin a dit :

Bonjour,

Que se passe t’il chez rossel ? Les antennes sont fades et des animateurs et journalistes partent.

Bryan chez Rdl il y a quelques temps, Arthur et Marc Jallot chez Contact et Tristan tout récemment et Greg il y a quelques mois chez Champagne fm. 
 

Qu’est ce qu’il se passe ?

UNe cata pour tout le monde , des salaires de misère a vous dégouter de la radio , des animateurs sans sourires  sans entrain , une direction qui dirige une court de recréation . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, fonzy a dit :

Une vraie daube cette radio.

Plus rien depuis le rachat par la Voix du Nord, une énième radio Hits alors qu'elle était l'image de la Dance Music en France. On se souvient tous des pubs TV de compil ou de singles, quand tu voyais que c'était contact, tu savais que ça allait cogner un peu et que tu ne l'entendrais nul part ailleurs.

Je suis tomber dessus ce week end sur la route il reste l'émission Contact Story avec de la pop mielleuse et de la variété. Un enfer sur Terre

Maintenant Metropolys a pris le relais pour la "dance music".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jasmin

Au delà du refrain habituelle sur la période Dance qui représente une grosse et belle partie de la vie de Contact fm, il y a encore quelques années elle était puissante musicalement et niveau marketing c’était beau de voir la machine avancer, mais depuis 2 ou 3 ans elle est vraiment sans saveur, j’ai la sensation d’écouter un sous Nrj fait dans une radio associative … 

Nicolas le matin qui passe pour un pervers à faire des sous entendu sexuels avec Lily qui est là mais qui vaut plus rien. L’émission du bruit qui court qui est sympa mais sans plus, nelson le réalisateur du matin qui fait les chasseurs d’emploi avec la sensation de débarquer sans savoir de quoi il parle, et Jade qui est mauvaise à souhait qui lit ses speak sans entrain et à partir de 20h la boutique est fermée…

Rdl a 18h ils pensent que les anciens dorment déjà puisqu’il n’y a plus rien à partir de cet horaire la.

et Champagne bah ça bouge pas non plus, musique pub avec Ruben qui braille chaque matin c’est insuportable, Ludo super héros c’est valable mais je trouve ça chiant à la longue, le nouveau qui est transparent et tu mettrai une playlist non stop ça serai mieux, et le 16/20 qui est avec Jérémie de anciennement Nrj Reims qui a pas changer de façon de causer donc blabla façon Nrj sur Champagne et la radio qui ferme à 20h pareil…

Ça serai bien que Rossel en France se bouge, car en Belgique les radios sœurs du groupe sont carrément plus chiadées qu’en France, radio Contact c’est super propre, Joe QMusic … même si ça parle pas ma langue c’est super propre à écouter, on peut pas comparer à Classic21 je pense qui est dans un format tout autre mais qui pour autant est ultra bien.

En comparaison on a Sweet Fm ou la radio grandit d’année en année qui bosse et l’antenne est très propre en plus de leurs nouveaux studios qui sont très beaux. On sent que l’équipe a envie et se donne à fond pour que l’antenne soit impeccable.Bravo à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 06:50, Invité Jasmin a dit :

Ça serai bien que Rossel en France se bouge, car en Belgique les radios sœurs du groupe sont carrément plus chiadées qu’en France, radio Contact c’est super propre, Joe QMusic … même si ça parle pas ma langue c’est super propre à écouter, on peut pas comparer à Classic21 je pense qui est dans un format tout autre mais qui pour autant est ultra bien.

Sauf que Radio Contact (Be) n'a rien a voir avec Contact FM. Radio Contact (Be) a toujours été très proche de RTL Group (Be) et a bénéficié de son savoir faire.

Rossel a toujours eu une part minoritaire dans cette radio et ne la gérait pas directement.

Radio Contact (Be) c'est le  NRJ local si l'on devait comparer à la France. Mais en beaucoup plus varié et plus vivant aussi.

Cette radio est un vrai succès en Belgique depuis sa création début 80.

Rossel ne détient plus de part dans Radio Contact qui fait partie désormais totalement de RTL Group. Et Joe QMusic n'ont aucun lien avec Rossel.

Et s'il fallait compléter ce n'est pas Rossel qui gère Contact FM, RDL, Champagne FM, mais plutôt la voix du Nord. Rossel étant l'actionnaire de La Voix Du Nord.

La Voix du Nord a racheté ces radios pour avoir un pôle radio, en plus de son pole TV (Wéo), pour sa régie publicitaire, mais la radio et ce n'est pas nouveau, il ne savent pas faire : Faut voir comment RVN (Radio Voix du Nord, devenue La voix Info) a disparue dans les années 90 dans la plus totale indifférence en étant réduite à diffuser le 13H00 et le 20H00 de TF1. Pourtant coté éditorial il y avait de quoi faire en étant rattaché à un grand titre de Presse régionale.... A croire que la radio ce n'est pas le même métier et cela ne se gère pas de la même manière que la presse écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoan
Il y a 17 heures, repeat a dit :

Sauf que Radio Contact (Be) n'a rien a voir avec Contact FM. Radio Contact (Be) a toujours été très proche de RTL Group (Be) et a bénéficié de son savoir faire.

Rossel a toujours eu une part minoritaire dans cette radio et ne la gérait pas directement.

Radio Contact (Be) c'est le  NRJ local si l'on devait comparer à la France. Mais en beaucoup plus varié et plus vivant aussi.

Cette radio est un vrai succès en Belgique depuis sa création début 80.

Rossel ne détient plus de part dans Radio Contact qui fait partie désormais totalement de RTL Group. Et Joe QMusic n'ont aucun lien avec Rossel.

Et s'il fallait compléter ce n'est pas Rossel qui gère Contact FM, RDL, Champagne FM, mais plutôt la voix du Nord. Rossel étant l'actionnaire de La Voix Du Nord.

La Voix du Nord a racheté ces radios pour avoir un pôle radio, en plus de son pole TV (Wéo), pour sa régie publicitaire, mais la radio et ce n'est pas nouveau, il ne savent pas faire : Faut voir comment RVN (Radio Voix du Nord, devenue La voix Info) a disparue dans les années 90 dans la plus totale indifférence en étant réduite à diffuser le 13H00 et le 20H00 de TF1. Pourtant coté éditorial il y avait de quoi faire en étant rattaché à un grand titre de Presse régionale.... A croire que la radio ce n'est pas le même métier et cela ne se gère pas de la même manière que la presse écrite.

Depuis Juin 2021, L’activité belge de RTL group a été racheté par Rossel.

Donc les 2 radios sont bel et bien liées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Picard

Depuis le départ de Delaveau   Champagne fm est devenu low cost avec très peu de monde à l’antenne et une radio en mode surgelé le we  .

Et je ne parle pas de l’équipe précédente ( avec L Vilalte et Demonceau  par ex ) qui  avait fait de cette station  un succès d’audience remarquable et remarquée à l’époque ( début 2000) , période «  esprit région »

le nouveau slogan « la radio pop » est un choix très discutable  surtout lorsque l’on sait la puissance de la marque  Champagne Fm , particulièrement bien implantée sur sa zone d’écoute historique ( prestigieuse  zone d’appellation Champagne) et la pauvreté de la prog actuel top 40  bien loin de toute identité pop …

Quand au soiree , à 20 h c’est bien l’informatique qui prend la main 

Une  honte pour un réseau d’une telle envergure 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de voir Contact FM comme ça désormais !

J'ai réécouté une journée pour me refaire une idée... qu'il est loin le temps de l'Enjoy Dance Music avec des jingles qui claquaient qui donnaient envie, des mixes en fin de journée (ahhh les années Malcom B ) des émissions au top, des animateurs qui étaient ultra motivé et surtout une playlist géniale.

Vous avez raison, on dirait un sous sous sous NRJ version local et encore... 

Seule émission qui est restée dans la grille : Contact Story... la aussi quelle déception, il est loin le temps de Yann Brunissen qui animait avec brio cette émission et qui nous ressortait des pépites, des anecdotes ou des titres des auditeurs la il y avait une vraie proximité et de l'échange avec les auditeurs.

Ici c'est des titres à la suite et bonjour la playlist à part quelques "collectors" on trouve du diams, fatal bazouka, vitaa, l5 mouais bof bof... Limite je préfère Fun Radio Anthology qui au moins est mixé le vendredi soir et animé par Mico C ou Dance classic de Metropolys.

Enfin je ne comprends pas qu'avec la puissance du groupe LA VOIX DU NORD et ses nombreuses antennes et décrochages, cette radio pourrait être au top sur la proximité, sur les événements (ils sont ou les gros événements comme avant ????) et surtout avec une playlist qui se démarque d'NRJ.......

Mais bon peut être qu'il faut attendre des sondages catastrophiques pour réagir chez la VDN.

Les meilleures années contact fm resteront pour moi : Enjoy Dance Music 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tomtom

Au delà du refrain de Enjoy Dance music c'était trop bien... Oui en effet La musique d'avance, d'abord, enjoy dance music sont des périodes fondamentales dans la vie de contact et qui ont encré la radio dans les plus belles périodes de la radio fm française. 
Contact a été puissante après le rachat par la voix du nord. Evolution musicale certes mais il fallait y passer sinon contact serai malheureusement morte ou mangée par une autre maison a cause des erreurs financières des anciens dirigeant. Mais la puissance de cette radio revenait, elle était hyper local avec des campagne de pubs dans toutes les villes, quand tu écoutais à Beauvais ou Valenciennes tu sentais une radio proche de leurs auditeurs avec une vrai proximité dans les speak et l'habillage. Maintenant je ne sais plus ou je suis, j'écoute "La radio de Beauvais?" "la radio de l'oise ?" "la radio de Picardie?" j'entends des informations de calais a l'autre bout de ma région.... je ne sais plus ce que j'écoute... 
Je me suis laissé écouter la radio pendant une semaine pour bien me rendre compte. Malheureusement je suis perdu et ils m'ont perdu. J'ai entendu "le réveil du grand nord" avec Angele en invité qui chante seulement à gauche dans ma voiture, les animateurs qui parlaient a qui il manquait les premiers mots, des infos route ou "rien ne se passe" alors que j'avais un bouchon de 2km a cause d'un accident devant moi... Je trouve l'habillage Fade, les animateurs sans personnalités ou qui lisent leurs speaks. La musique qui est disons le franchement, nulle, avec des semaines de retards sur d'autres radios.... 

J'ai écouté champagne FM via le net également, bon globalement c'est contact copié collé avec des animateurs qui ont un peu plus de personnalité mais l'âme de la période "Brut de tube" et "l'esprit région" est bien morte. Un énième robinet à tubes vomis. 

Que fait le groupe Rossel - La Voix ? Bah la même chose que le groupe 1981, du chiffre et de la boue, rien de plus. Pas étonnant quand tu sais que Nicolas Pavageau, Johann Antigny, Lily (contact fm), Ruben (champagne fm) ont fait un passage par la bas. Sinon c'est la loi de l'actionnaire, il faut du chiffre... Peut être que l'argent rentre mais l'audience des radios s'en va... Triste pour eux...

Du coup j'encourage toutes les autres radios a manger terrain du groupe Rossel, Radio 6, Delta Fm, Horizon, Evasion et tant d'autres. Attaquez leur terrain, eux pensent être les meilleurs, David contre Goliath.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité infos Nord
Le 25/03/2022 à 14:20, Invité Tomtom a dit :

Au delà du refrain de Enjoy Dance music c'était trop bien... Oui en effet La musique d'avance, d'abord, enjoy dance music sont des périodes fondamentales dans la vie de contact et qui ont encré la radio dans les plus belles périodes de la radio fm française. 
Contact a été puissante après le rachat par la voix du nord. Evolution musicale certes mais il fallait y passer sinon contact serai malheureusement morte ou mangée par une autre maison a cause des erreurs financières des anciens dirigeant. Mais la puissance de cette radio revenait, elle était hyper local avec des campagne de pubs dans toutes les villes, quand tu écoutais à Beauvais ou Valenciennes tu sentais une radio proche de leurs auditeurs avec une vrai proximité dans les speak et l'habillage. Maintenant je ne sais plus ou je suis, j'écoute "La radio de Beauvais?" "la radio de l'oise ?" "la radio de Picardie?" j'entends des informations de calais a l'autre bout de ma région.... je ne sais plus ce que j'écoute... 
Je me suis laissé écouter la radio pendant une semaine pour bien me rendre compte. Malheureusement je suis perdu et ils m'ont perdu. J'ai entendu "le réveil du grand nord" avec Angele en invité qui chante seulement à gauche dans ma voiture, les animateurs qui parlaient a qui il manquait les premiers mots, des infos route ou "rien ne se passe" alors que j'avais un bouchon de 2km a cause d'un accident devant moi... Je trouve l'habillage Fade, les animateurs sans personnalités ou qui lisent leurs speaks. La musique qui est disons le franchement, nulle, avec des semaines de retards sur d'autres radios.... 

J'ai écouté champagne FM via le net également, bon globalement c'est contact copié collé avec des animateurs qui ont un peu plus de personnalité mais l'âme de la période "Brut de tube" et "l'esprit région" est bien morte. Un énième robinet à tubes vomis. 

Que fait le groupe Rossel - La Voix ? Bah la même chose que le groupe 1981, du chiffre et de la boue, rien de plus. Pas étonnant quand tu sais que Nicolas Pavageau, Johann Antigny, Lily (contact fm), Ruben (champagne fm) ont fait un passage par la bas. Sinon c'est la loi de l'actionnaire, il faut du chiffre... Peut être que l'argent rentre mais l'audience des radios s'en va... Triste pour eux...

Du coup j'encourage toutes les autres radios a manger terrain du groupe Rossel, Radio 6, Delta Fm, Horizon, Evasion et tant d'autres. Attaquez leur terrain, eux pensent être les meilleurs, David contre Goliath.
 

Effectivement La radio de , puis la radio de la Picardie , puis la radio qui meurt surtout ,des départs en chaines ,des stars dans les bureaux qui coules leurs radios ,une honte ,t'en que ces personnes dans les hautes fonctions , gagnes de l'argent tout va . Monsieur Pavageau ne connais rien en radio , Johann avec Lily sa compagne dans la vie , use les animateurs du matin , bref rien ne va . La grande radio n'as que le nom , La grande météo , La grande recette de cuisine , La grande équipe , des génies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2022 à 14:20, Invité Tomtom a dit :

J'ai écouté champagne FM via le net également, bon globalement c'est contact copié collé avec des animateurs qui ont un peu plus de personnalité mais l'âme de la période "Brut de tube" et "l'esprit région" est bien morte. Un énième robinet à tubes vomis. 
 

Quand on regarde les sites Internet de Contact FM et Champagne FM : ce sont les même, sauf que l'un est bleu, l'autre mauve.

Même le logo rouge de Champagne FM a laissé place au mauve et repris le symbole play de Contact FM.

Il se ressemble désormais énormément.

A se demander si la stratégie n'est pas au fond de fusionner Champagne FM avec contact FM à terme avec le très usité désormais bidule programme machin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...