Waylon Posted February 27, 2022 Report Share Posted February 27, 2022 C'est le choix qu'à fait Metropolys, et c'est celui que j'aurais également fait. C'est un choix osé, car si on met la radio vers 20h par exemple, on entend quasiment que des hits français. Cependant, ils sont plutôt agréables et variés (par exemple, en ce moment il y a "Ces soirées-là" et juste avant une nouvelle chanson que je n'avais jamais entendue), preuve que même en diffusant des chansons françaises, on peut faire de belles choses. J'ai aussi l'impression que Metropolys coupe un peu les titres français avant la fin. En tout cas, cette astuce permet à Metropolys de ne diffuser quasiment que des hits en langue anglaise aux autres heures (quel délice d'écouter Metropolys l'après-midi par exemple... et que dire de la nuit !) et de profiter de sa magnifique programmation musicale, variée, teintée de pop et d'électro. Comme quoi, ce ne sont pas les quotas le vrai problème, mais les radios elles-mêmes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Stop Posted February 27, 2022 Report Share Posted February 27, 2022 Tu n'es pas le centre du monde pour commencer. il y a 42 minutes, Waylon a dit : C'est le choix qu'à fait Metropolys, et c'est celui que j'aurais également fait. Non ! C'est un choix osé, car si on met la radio vers 20h par exemple, on entend quasiment que des hits français Pourris ?. Cependant, ils sont plutôt agréables et variés (par exemple, en ce moment il y a "Ces soirées-là" et juste avant une nouvelle chanson que je n'avais jamais entendue), preuve que même en diffusant des chansons françaises, on peut faire de belles choses douteuses ? Pourris ? J'ai aussi l'impression que Metropolys coupe un peu les titres français avant la fin. Radio Edit ? En tout cas, cette astuce permet à Metropolys de ne diffuser quasiment que des hits en langue anglaise aux autres heures (quel délice d'écouter Metropolys l'après-midi par exemple... et que dire de la nuit !) et de profiter de sa magnifique programmation musicale de ? !, variée, teintée de pop et d'électro. Comme quoi, ce ne sont pas les quotas le vrai problème, mais les radios elles-mêmes !Bien au contraire ! Arcom et son quota ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Tboulissormiloitakotori Posted February 27, 2022 Report Share Posted February 27, 2022 Il y a 2 heures, Waylon a dit : C'est le choix qu'à fait Metropolys, et c'est celui que j'aurais également fait. C'est un choix osé, car si on met la radio vers 20h par exemple, on entend quasiment que des hits français. Cependant, ils sont plutôt agréables et variés (par exemple, en ce moment il y a "Ces soirées-là" et juste avant une nouvelle chanson que je n'avais jamais entendue), preuve que même en diffusant des chansons françaises, on peut faire de belles choses. J'ai aussi l'impression que Metropolys coupe un peu les titres français avant la fin. En tout cas, cette astuce permet à Metropolys de ne diffuser quasiment que des hits en langue anglaise aux autres heures (quel délice d'écouter Metropolys l'après-midi par exemple... et que dire de la nuit !) et de profiter de sa magnifique programmation musicale, variée, teintée de pop et d'électro. Comme quoi, ce ne sont pas les quotas le vrai problème, mais les radios elles-mêmes ! Ouais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Mistaz Posted February 27, 2022 Report Share Posted February 27, 2022 Les 2 sont un problème en soit, il faut que les gens au pouvoir enleve les quotas imposer aux radios mais en revanche les radios doivent innover en termes de programmation musicales, diffuser des hits qui marchent à l'étranger mais pas forcement en France (par exemple Overpass Graffiti de Ed Sheeran qui n'est diffuser par aucune radios musicales nationales en France) , faire découvrir de nouveau talent qui ne sont pas encore connu, par exemple les nouveaux artistes qui cartonnent sur tiktok sont déja connu par le biais de tiktok il faut que les radios également fasse émérger des nouveaux talents par le biais de leur diffusion dans une radio. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yaka Posted February 27, 2022 Report Share Posted February 27, 2022 Il y a 3 heures, Waylon a dit : C'est le choix qu'à fait Metropolys, et c'est celui que j'aurais également fait. C'est un choix osé, car si on met la radio vers 20h par exemple, on entend quasiment que des hits français. Cependant, ils sont plutôt agréables et variés (par exemple, en ce moment il y a "Ces soirées-là" et juste avant une nouvelle chanson que je n'avais jamais entendue), preuve que même en diffusant des chansons françaises, on peut faire de belles choses. J'ai aussi l'impression que Metropolys coupe un peu les titres français avant la fin. En tout cas, cette astuce permet à Metropolys de ne diffuser quasiment que des hits en langue anglaise aux autres heures (quel délice d'écouter Metropolys l'après-midi par exemple... et que dire de la nuit !) et de profiter de sa magnifique programmation musicale, variée, teintée de pop et d'électro. Comme quoi, ce ne sont pas les quotas le vrai problème, mais les radios elles-mêmes ! Oui et c'est pour ça que son audience est nationale...ah pardon on me dit que c'est pas le cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
aie aie aie Posted February 27, 2022 Report Share Posted February 27, 2022 Et ça continue encore et encore C'est que le début d'accord d'accord L'instant d'après le vent se déchaîneLes heures s'allongent comme des semainesEt tu te retrouves seule assise par terreÀ bondir à chaque bruit de portière, maisÇa continue (encore et encore!)C'est que le début (d'accord, d'accord!) Quelque chose vient de tomberSur les lames de ton plancherC'est toujours le même film qui passeT'es toute seule au fond de l'espaceT'as personne devant La même nuit que la nuit d'avantLes mêmes endroits deux fois trop grandsT'avances comme dans des couloirsTu t'arranges pour éviter les miroirs Mais ça continue encore et encoreC'est que le début d'accord, d'accord Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts