Aller au contenu

Diffuser des hits français aux heures de faible écoute


Waylon

Messages recommandés

C'est le choix qu'à fait Metropolys, et c'est celui que j'aurais également fait.

C'est un choix osé, car si on met la radio vers 20h par exemple, on entend quasiment que des hits français. Cependant, ils sont plutôt agréables et variés (par exemple, en ce moment il y a "Ces soirées-là" et juste avant une nouvelle chanson que je n'avais jamais entendue), preuve que même en diffusant des chansons françaises, on peut faire de belles choses.

J'ai aussi l'impression que Metropolys coupe un peu les titres français avant la fin.

En tout cas, cette astuce permet à Metropolys de ne diffuser quasiment que des hits en langue anglaise aux autres heures (quel délice d'écouter Metropolys l'après-midi par exemple... et que dire de la nuit !) et de profiter de sa magnifique programmation musicale, variée, teintée de pop et d'électro.

Comme quoi, ce ne sont pas les quotas le vrai problème, mais les radios elles-mêmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'es pas le centre du monde pour commencer.https://img.actionco.fr/Img/BREVE/2014/3/234625/Vendeurs-sachez-dire-non--F.jpg

il y a 42 minutes, Waylon a dit :

C'est le choix qu'à fait Metropolys, et c'est celui que j'aurais également fait. Non !

 

C'est un choix osé, car si on met la radio vers 20h par exemple, on entend quasiment que des hits français Pourris ?. Cependant, ils sont plutôt agréables et variés (par exemple, en ce moment il y a "Ces soirées-là" et juste avant une nouvelle chanson que je n'avais jamais entendue), preuve que même en diffusant des chansons françaises, on peut faire de belles choses douteuses ?

Pourris ?

J'ai aussi l'impression que Metropolys coupe un peu les titres français avant la fin. Radio Edit ?
 

En tout cas, cette astuce permet à Metropolys de ne diffuser quasiment que des hits en langue anglaise aux autres heures (quel délice d'écouter Metropolys l'après-midi par exemple... et que dire de la nuit !) et de profiter de sa magnifique programmation musicale de ? !, variée, teintée de pop et d'électro.

Comme quoi, ce ne sont pas les quotas le vrai problème, mais les radios elles-mêmes !
Bien au contraire ! Arcom et son quota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tboulissormiloitakotori
Il y a 2 heures, Waylon a dit :

C'est le choix qu'à fait Metropolys, et c'est celui que j'aurais également fait.

C'est un choix osé, car si on met la radio vers 20h par exemple, on entend quasiment que des hits français. Cependant, ils sont plutôt agréables et variés (par exemple, en ce moment il y a "Ces soirées-là" et juste avant une nouvelle chanson que je n'avais jamais entendue), preuve que même en diffusant des chansons françaises, on peut faire de belles choses.

J'ai aussi l'impression que Metropolys coupe un peu les titres français avant la fin.

En tout cas, cette astuce permet à Metropolys de ne diffuser quasiment que des hits en langue anglaise aux autres heures (quel délice d'écouter Metropolys l'après-midi par exemple... et que dire de la nuit !) et de profiter de sa magnifique programmation musicale, variée, teintée de pop et d'électro.

Comme quoi, ce ne sont pas les quotas le vrai problème, mais les radios elles-mêmes !

Ouais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont un problème en soit, il faut que les gens au pouvoir enleve les quotas imposer aux radios mais en revanche les radios doivent innover en termes de programmation musicales, diffuser des hits qui marchent à l'étranger mais pas forcement en France (par exemple Overpass Graffiti de Ed Sheeran qui n'est diffuser par aucune radios musicales nationales en France) , faire découvrir de nouveau talent qui ne sont pas encore connu, par exemple les nouveaux artistes qui cartonnent sur tiktok sont déja connu par le biais de tiktok il faut que les radios également fasse émérger des nouveaux talents par le biais de leur diffusion dans une radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Waylon a dit :

C'est le choix qu'à fait Metropolys, et c'est celui que j'aurais également fait.

C'est un choix osé, car si on met la radio vers 20h par exemple, on entend quasiment que des hits français. Cependant, ils sont plutôt agréables et variés (par exemple, en ce moment il y a "Ces soirées-là" et juste avant une nouvelle chanson que je n'avais jamais entendue), preuve que même en diffusant des chansons françaises, on peut faire de belles choses.

J'ai aussi l'impression que Metropolys coupe un peu les titres français avant la fin.

En tout cas, cette astuce permet à Metropolys de ne diffuser quasiment que des hits en langue anglaise aux autres heures (quel délice d'écouter Metropolys l'après-midi par exemple... et que dire de la nuit !) et de profiter de sa magnifique programmation musicale, variée, teintée de pop et d'électro.

Comme quoi, ce ne sont pas les quotas le vrai problème, mais les radios elles-mêmes !

Oui et c'est pour ça que son audience est nationale...ah pardon on me dit que c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça continue encore et encore

C'est que le début d'accord d'accord

L'instant d'après le vent se déchaîne
Les heures s'allongent comme des semaines
Et tu te retrouves seule assise par terre
À bondir à chaque bruit de portière, mais
Ça continue (encore et encore!)
C'est que le début (d'accord, d'accord!)
Quelque chose vient de tomber
Sur les lames de ton plancher
C'est toujours le même film qui passe
T'es toute seule au fond de l'espace
T'as personne devant
La même nuit que la nuit d'avant
Les mêmes endroits deux fois trop grands
T'avances comme dans des couloirs
Tu t'arranges pour éviter les miroirs
 
Mais ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...