Guest Rhône 69 Posted January 27, 2022 Report Share Posted January 27, 2022 D!CI Radio est installée dans ses nouveaux studios à La Bâtie-Neuve. La radio qui émet sur 90.2 FM à Gap s'apprête à fêter ses 10 ans. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdrom16 Posted January 28, 2022 Report Share Posted January 28, 2022 Le 27/01/2022 à 22:52, Invité Rhône 69 a dit : D!CI Radio est installée dans ses nouveaux studios à La Bâtie-Neuve. La radio qui émet sur 90.2 FM à Gap s'apprête à fêter ses 10 ans. Et bientôt un changement de nom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Auditeur Posted January 29, 2022 Report Share Posted January 29, 2022 Oui sur le site de l’inpi ils ont déposé le nom L!ke radio… après ils changeront peut être pas de nom … rca en pays de Loire avait bien déposé le nom star fm… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted January 29, 2022 Report Share Posted January 29, 2022 (edited) Je n'ai jamais trop réussi à comprendre le concept de Dici Radio, musicalement ça mélange un peu tous les styles. On dirait que JMP a voulu recréer l'esprit d'Alpes 1 mais sans les mêmes moyens, et niveau audience c'est quand même très faible. Je n'ai pas trouvé de chiffres plus récents que ceux de l'été 2020 où Dici sortait à la 21ème place avec 1.2% d'audience, encore moins que Radio Classique, et à égalité avec Radio Alpine Meilleure. Quant à Alpes 1, quand on voit ce qu'a fait Espace Group de cette si belle radio, c'est désolant. Edited January 29, 2022 by Prunelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest David69-1985 Posted January 29, 2022 Report Share Posted January 29, 2022 Beaucoup de bug, a l'antenne, le flash de la veille repasse le lendemain à 18h ect... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdrom16 Posted January 29, 2022 Report Share Posted January 29, 2022 (edited) Il y a 2 heures, Prunelle a dit : Je n'ai jamais trop réussi à comprendre le concept de Dici Radio, musicalement ça mélange un peu tous les styles. On dirait que JMP a voulu recréer l'esprit d'Alpes 1 mais sans les mêmes moyens, et niveau audience c'est quand même très faible. Je n'ai pas trouvé de chiffres plus récents que ceux de l'été 2020 où Dici sortait à la 21ème place avec 1.2% d'audience, encore moins que Radio Classique, et à égalité avec Radio Alpine Meilleure. Quant à Alpes 1, quand on voit ce qu'a fait Espace Group de cette si belle radio, c'est désolant. Oui mais elle a le mérite d’exister et commercialement de fonctionner visiblement. Sans compter le devouement de JMP. J’espère juste que derrière le projet de changement de nom ne cache pas une enième revente de ses médias. Car oui, pour ce que ses repreneurs en font.. Edited January 29, 2022 by cdrom16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted January 29, 2022 Report Share Posted January 29, 2022 (edited) Il y a 2 heures, cdrom16 a dit : J’espère juste que derrière le projet de changement de nom ne cache pas une enième revente de ses médias. Car oui, pour ce que ses repreneurs en font.. J'ai aussi du mal à comprendre sa stratégie: il a vendu Alpes 1 à Espace Group pour créer Là La Radio et la vendre aussi à Espace Group puis il a créé Dici TV pour la vendre à BFM TV. Edited January 29, 2022 by Prunelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
prurit Posted January 30, 2022 Report Share Posted January 30, 2022 Le 29/01/2022 à 05:28, Invité Auditeur a dit : rca en pays de Loire avait bien déposé le nom star fm… Star FM était une radio locale niçoise en 1983, l'originalité fait rage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome04 Posted February 3, 2022 Report Share Posted February 3, 2022 Pour revenir a Dici, le son du 90.2 n'est toujours pas top, en mono et sature trop, a revoir il me semble, d'ailleurs je ne comprends pas le mono alors que Gap n'est pas vraiment en pleine montagne qui pourrait justifier ce choix. Un coup de coeur pour Imagine Gap, qui a un bon son et plutôt une bonne programmation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted February 3, 2022 Report Share Posted February 3, 2022 (edited) Il y a 1 heure, jerome04 a dit : Pour revenir a Dici, le son du 90.2 n'est toujours pas top, en mono et sature trop, a revoir il me semble, d'ailleurs je ne comprends pas le mono alors que Gap n'est pas vraiment en pleine montagne qui pourrait justifier ce choix. Un coup de coeur pour Imagine Gap, qui a un bon son et plutôt une bonne programmation Chez Alpes 1 ils sont repassés en mono sur Gap il me semble alors qu'ils étaient en stéréo? Sur les autres zones c'est en mono je crois. Pour Imagine, bonne programmation malheureusement peu récompensée dans les sondages. Mono ou stéréo sur Gap, il me semble que c'est en mono sur les autres fréquences. Edited February 3, 2022 by Prunelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome04 Posted February 4, 2022 Report Share Posted February 4, 2022 Le 03/02/2022 à 09:50, Prunelle a dit : Chez Alpes 1 ils sont repassés en mono sur Gap il me semble alors qu'ils étaient en stéréo? Sur les autres zones c'est en mono je crois. Pour Imagine, bonne programmation malheureusement peu récompensée dans les sondages. Mono ou stéréo sur Gap, il me semble que c'est en mono sur les autres fréquences. non Alpes 1 a de la stéréo, sur gap, laragne, sisteron, digne et manosque. Plus haut je ne sais pas. pour imagine elle n'est pas là depuis longtemps il faut patienter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted February 4, 2022 Report Share Posted February 4, 2022 il y a une heure, jerome04 a dit : non Alpes 1 a de la stéréo, sur gap, laragne, sisteron, digne et manosque. Plus haut je ne sais pas. Merci, j'avais lu ici que c'était en mono. Mais c'était il y a plusieurs années et peut être que les zones concernées n'étaient pas spécialement mentionnées. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts