Bonsoir, je ne sais pas ce qui se passe mais cette radio diffuse du grand n'importe quoi et qu'elle n'a plus aucune valeur en terme d'électronique moi qui a arrêté d'écouter FG en journée depuis 2005-2006, et des webradios jusqu'à fin 2011.
C'est à cause du CSA et de la mise en demeure en 2017 conduisant Radio FG à diffuser a minima 40% de chansons d'expression française, du grand n'importe quoi sur une radio de Catégorie D depuis 2001 !
Après l'arrivée du R&B en force en 2003 avec des sessions de une à deux heures en soirée jusqu'à environ 2009, des titres commerciaux radio edit en journée.
De l'Happy Hour avec Antoine Baduel qui a chamboulé la totalité de cette radio.
Radio FG diffuse Charles Aznavour, Édith Piaf, Angèle... Qui a priori n'ont pas leur place au sein de cette radio... C'est n'importe quoi ! ?
Qui écouterait Radio FG aujourd'hui ? Certainement pas moi !
Sans oublier le slogan : Feel Good ? Foutage de gueule !
Et Nova ? Je me demande si Nova est une radio commerciale de catégorie C aussi concernée par le CSA pour le même sujet ? (J'espère me tromper car c'est une Radio privée thématique).
Le 27/01/2022 à 19:05, Invité Kirk a dit :Radio FG diffuse Charles Aznavour, Édith Piaf, Angèle... Qui a priori n'ont pas leur place au sein de cette radio... C'est n'importe quoi ! ?
Le 27/01/2022 à 19:05, Invité Kirk a dit :Et Nova ? Je me demande si Nova est une radio commerciale de catégorie C aussi concernée par le CSA pour le même sujet ? (J'espère me tromper car c'est une Radio privée thématique).
Il s'agit des fameuses quotas.
www.csa.fr/Reguler/Promotion-de-la-production-audiovisuelle/Les-quotas-de-chansons-a-la-radio (oui, le site du CSA existe toujours un mois après la fusion entre le CSA et l'Hadopi)
C'est inscrit dans la loi, donc, tout les radios françaises doit respecter ces quotas, dont Radio Nova.
Et après, on s'étonne pas des français qui écoute des radios étrangères !
Outre cette liste ci-dessus évoqué précédemment. Quant à période avant 2006 avec le commercial que personne n'écoute, mais des mix en soirée entrecoupés de publicités suivies du jingle "Dans deux minutes, retour du son des DJ" et d'enchaîner un extrait d'un titre commercial.
Une à 30 minutes et une autre à la fin du mix... Ou bien même une coupure avec bande annonce d'une émission que personne n'écoute, et même sans aucune publicité + le fameux le jingle + l'extrait de 2 minutes... Sans interrompe le mix ? Le mix continue en me tapant de la pub !
Mais le jingle le plus énervant, c'est : Club FG présente, le Dancefloor ! Qu'est-ce qu'FG avait dans le crâne pour avoir crée ce foutu jingle à chaque mix ! ☹️
Une fois, en allumant FG, j'entendais rien ! Toute la journée Radio FG tournait dans le vide.
Le premier truc assez inhabituel, c'est d'entendre à chaque fin d'heure, Sex-o-Sonique - I Thought I was you ! Surtout avant 6h ! Quand FG n'a plus aucun morceau commercial à diffuser à deux minutes avant 6h, c'est directement Sex-o-Sonique - I Thought I was you !
Une fois en allumant Radio FG, c'est la corruption totale ! Du Sex-o-Sonique à 2 minutes avant toutes les heures car tout était corrompu, les mix, le commercial... Tout !
FG DJ Corruptions ! ?
RADIO FG