Aller au contenu

Radio FG genre Nostalgie like ?


Invité Kirk

Messages recommandés

Bonsoir, je ne sais pas ce qui se passe mais cette radio diffuse du grand n'importe quoi et qu'elle n'a plus aucune valeur en terme d'électronique moi qui a arrêté d'écouter FG en journée depuis 2005-2006, et des webradios jusqu'à fin 2011.


C'est à cause du CSA et de la mise en demeure en 2017 conduisant Radio FG à diffuser a minima 40% de chansons d'expression française, du grand n'importe quoi sur une radio de Catégorie D depuis 2001 !

Après l'arrivée du R&B en force en 2003 avec des sessions de une à deux heures en soirée jusqu'à environ 2009, des titres commerciaux radio edit en journée.
De l'Happy Hour avec Antoine Baduel qui a chamboulé la totalité de cette radio.
Radio FG diffuse Charles Aznavour, Édith Piaf, Angèle... Qui a priori n'ont pas leur place au sein de cette radio... C'est n'importe quoi ! ?

Qui écouterait Radio FG aujourd'hui ? Certainement pas moi !

Sans oublier le slogan : Feel Good ? Foutage de gueule !

Et Nova ? Je me demande si Nova est une radio commerciale de catégorie C aussi concernée par le CSA pour le même sujet ? (J'espère me tromper car c'est une Radio privée thématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2022 à 19:05, Invité Kirk a dit :

est à cause du CSA et de la mise en demeure en 2017 conduisant Radio FG à diffuser a minima 40% de chansons d'expression française, du grand n'importe quoi sur une radio de Catégorie D depuis 2001 !

 

Le 27/01/2022 à 19:05, Invité Kirk a dit :

Radio FG diffuse Charles Aznavour, Édith Piaf, Angèle... Qui a priori n'ont pas leur place au sein de cette radio... C'est n'importe quoi ! ?

 

Le 27/01/2022 à 19:05, Invité Kirk a dit :

Et Nova ? Je me demande si Nova est une radio commerciale de catégorie C aussi concernée par le CSA pour le même sujet ? (J'espère me tromper car c'est une Radio privée thématique).

Il s'agit des fameuses quotas.

www.csa.fr/Reguler/Promotion-de-la-production-audiovisuelle/Les-quotas-de-chansons-a-la-radio (oui, le site du CSA existe toujours un mois après la fusion entre le CSA et l'Hadopi)

C'est inscrit dans la loi, donc, tout les radios françaises doit respecter ces quotas, dont Radio Nova.

Et après, on s'étonne pas des français qui écoute des radios étrangères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant Arcom doit bien faire face à la réalité si cette loi impose 40% de chansons d'expression française faisant fuir des auditeurs vers des radios étrangères... Et comment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité happy day radio

encore des décisions prisent par quelque fonctionnaire qui ne connaissent en rien le milieu dans le quel ils travaillent comme beaucoup de stupidité constaté dans ce pays. mais c'est pas grave surtout ne changer rien le résultat se vérra a l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Un faux un fake
Le 27/01/2022 à 19:05, Invité Kirk a dit :

Bonsoir, je ne sais pas ce qui se passe mais cette radio diffuse du grand n'importe quoi et qu'elle n'a plus aucune valeur en terme d'électronique moi qui a arrêté d'écouter FG en journée depuis 2005-2006, et des webradios jusqu'à fin 2011.


C'est à cause du CSA et de la mise en demeure en 2017 conduisant Radio FG à diffuser a minima 40% de chansons d'expression française, du grand n'importe quoi sur une radio de Catégorie D depuis 2001 !

Après l'arrivée du R&B en force en 2003 avec des sessions de une à deux heures en soirée jusqu'à environ 2009, des titres commerciaux radio edit en journée.
De l'Happy Hour avec Antoine Baduel qui a chamboulé la totalité de cette radio.
Radio FG diffuse Charles Aznavour, Édith Piaf, Angèle... Qui a priori n'ont pas leur place au sein de cette radio... C'est n'importe quoi ! ?

Qui écouterait Radio FG aujourd'hui ? Certainement pas moi !

Sans oublier le slogan : Feel Good ? Foutage de gueule !

Et Nova ? Je me demande si Nova est une radio commerciale de catégorie C aussi concernée par le CSA pour le même sujet ? (J'espère me tromper car c'est une Radio privée thématique).

Pour quelqu’un qui n’écoute plus depuis 2005, tu es bien précis sur la liste des artistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2022 à 02:29, Invité Un faux un fake a dit :

Pour quelqu’un qui n’écoute plus depuis 2005, tu es bien précis sur la liste des artistes !

Outre cette liste ci-dessus évoqué précédemment. Quant à période avant 2006 avec le commercial que personne n'écoute, mais des mix en soirée entrecoupés de publicités suivies du jingle "Dans deux minutes, retour du son des DJ" et d'enchaîner un extrait d'un titre commercial.
Une à 30 minutes et une autre à la fin du mix... Ou bien même une coupure avec bande annonce d'une émission que personne n'écoute, et même sans aucune publicité + le fameux le jingle + l'extrait de 2 minutes... Sans interrompe le mix ? Le mix continue en me tapant de la pub !

 

Mais le jingle le plus énervant, c'est : Club FG présente, le Dancefloor ! Qu'est-ce qu'FG avait dans le crâne pour avoir crée ce foutu jingle à chaque mix ! ☹️

Une fois, en allumant FG, j'entendais rien ! Toute la journée Radio FG tournait dans le vide.

Le premier truc assez inhabituel, c'est d'entendre à chaque fin d'heure, Sex-o-Sonique - I Thought I was you ! Surtout avant 6h ! Quand FG n'a plus aucun morceau commercial à diffuser à deux minutes avant 6h, c'est directement Sex-o-Sonique - I Thought I was you !

Une fois en allumant Radio FG, c'est la corruption totale !  Du Sex-o-Sonique à 2 minutes avant toutes les heures car tout était corrompu, les mix, le commercial... Tout !
FG DJ Corruptions ! ?



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Urgences psychiatriques

En effet on peut confirmer que Kirk a totalement arrêté d’écouter FG depuis 2006, il peut meme décrire tous les jingles au mot prêt 

Meme si après vérification Sex o sonique « I thought it was You » n’est même pas dans le Top 200 Yacast de FG donc pas joué  

finalement Kirk n’écoute peut être pas mais il y pense beaucoup, vraiment beaucoup beaucoup ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Urgences psychiatriques a dit :

En effet on peut confirmer que Kirk a totalement arrêté d’écouter FG depuis 2006, il peut meme décrire tous les jingles au mot prêt 

Meme si après vérification Sex o sonique « I thought it was You » n’est même pas dans le Top 200 Yacast de FG donc pas joué  

finalement Kirk n’écoute peut être pas mais il y pense beaucoup, vraiment beaucoup beaucoup ???

Vous avez écouté FG entre 5h et 6h du matin ? Vous essayez de me dire que je suis un malade psychiatrique vu votre pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kirk (bis)

Déjà, non ! Je ne pense jamais à cette radio contrairement à votre avis douteux et de votre pseudo Urgences Psychiatriques.
Même si après vérification dans le top 200 Yacast de FG, vous ratez le moment d'écouter entre 5h et 6h à cette période (2005 ou 2006) si c'est pour ainsi dire que c'est pas joué et que le morceau se coupe en plein milieu une fois 6h du matin passé.

 

Sur ces bonnes paroles, si vous êtes susceptible de mon attitude, pensez à vérifier votre pseudo avant de dire n'importe quoi et de me renvoyer chez les fous, bon vent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2022 à 01:50, Invité Urgences psychiatriques a dit :

En effet on ne peut pas confirmer que ? Vous répétez bêtement mon ressenti sur FG de la part d'un troll psychiatrique comme vous avec votre pseudo ?

Meme si après vérification ? Sans écouter FG en 2005 ou avant 2 minutes avant 6h ? C'est ce que j'appelle vérifier bêtement ! Sex o sonique « I thought it was You » n’est même pas dans le Top 200 Yacast ? Que vous avez bêtement vérifié et qu'il était diffusé 2 minutes avant 6h en 2005 ou avant !

finalement ❌ n’écoute peut être pas (En disant le contraire avec intimidation de la part d'un troll comme vous) mais il n'y pense jamais !
? Finalement Urgences Psychiatrique m'intimide en répétant mon ressenti et à dire tout le contraire ?

Vous avez pensé à vérifier votre pseudo quitte à dire tout le contraire dans le but de m'intimider de mot en mot ? Vous avez aussi pensé à vos compétences et à écouter cette période que de vérifier bêtement ?

Sur ces bonnes paroles, tachez d'y remédier, monsieur le troll psychiatrique. Au revoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio FG au début des années 2000, c'était autre chose, elle commençait très progressivement à basculer dans le commercial, avec développement du réseau FM, la qualité musicale restait très appréciable

ou les sessions très appréciables "Paris DJ Radio" :586a2f08b1cf4_EmojiSmiley-07:

 

Modifié par Dedifun29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dedifun29 a dit :

Radio FG au début des années 2000, c'était autre chose, elle commençait très progressivement à basculer dans le commercial, avec développement du réseau FM, la qualité musicale restait très appréciable

ou les sessions très appréciables "Paris DJ Radio" :586a2f08b1cf4_EmojiSmiley-07:

 

Par exemple, cette pépite-là à cette époque.
 

Et ça.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...