Aller au contenu

Quelles radios peuvent diffuser les journaux de RFI ?


Invité Bobby

Messages recommandés

Salut,

Je trouve super que des radios locales et régionales puissent diffuser les journaux de RFI, une radio de grande qualité et connue dans le monde.

Mais à quelles radios cette possibilité est-elle offerte ? Des radios privées ? Des radios associatives ?

Est-ce qu'une webradio qui fonctionne bien (qui a une bonne audience) pourrait aussi reprendre les journaux de RFI ?

Bref, quelles sont les conditions pour qu'une radio puisse être partenaire de RFI, afin de diffuser leurs journaux sur son antenne ?

Si vous en avez une idée, cela m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité Bobby a dit :

Salut,

Je trouve super que des radios locales et régionales puissent diffuser les journaux de RFI, une radio de grande qualité et connue dans le monde.

Mais à quelles radios cette possibilité est-elle offerte ? Des radios privées ? Des radios associatives ?

Est-ce qu'une webradio qui fonctionne bien (qui a une bonne audience) pourrait aussi reprendre les journaux de RFI ?

Bref, quelles sont les conditions pour qu'une radio puisse être partenaire de RFI, afin de diffuser leurs journaux sur son antenne ?

Si vous en avez une idée, cela m'intéresse !

Il me semble que cette possibilité est réservée aux radios associatives et webradios. En gros, il faut faire la demande auprès de RFI via une plateforme dédiée. Il y a des conditions et aucune participation financière n'est demandée par RFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Coccinulle a dit :

Ou plus simple : repiquer le flux streaming de RFI...

Le problème d'un flux streaming, c'est que le délai de transmission peut varier suivant l'utilisation du serveur (certes c'est pas énorme, mais quand tout est automatisé ça peut poser problème), alors que par satellite c'est toujours le même délai.

Autre avantage au satellite, quand il y a un problème d'internet ça fonctionne quand même (enfin a condition que la liaison vers l’émetteur ne passe pas par internet bien sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...