Aller au contenu

I had a dream !


Sebb

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je poste ce message, car j'ai fait un rêve cette nuit.

J'ai rêvé d'une version de ce forum, sans fautes d'orthographe, sans fautes de grammaire, avec des posts qui se lisent facilement, sans essayer de comprendre ce que le posteur veut dire.

Un forum ou "ça" s'écrit avec un c cédille, un forum dans lequel les verbes sont conjugués et les participes passés ne remplacent pas les verbes à l'infinitif...etc..

Est-ce encore possible ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

C'est difficile de faire un c cédille sur un clavier allemand :mrgreen:

Petite précision sur l'utilisation du "ça".

"ça" est utilisé en contraction de celà lorqu'il s'agît de démonstratif. "Celà va de soit"

"sa" est un possessif: "sa façon d'écrire est lamentable" !

Tout celà pour éviter les trucs du genre "sa va super bien marché" ou autres horreurs du même style :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu voulais faire une allusion au discours de Marthin-Luther King, c'est I have a dream.

Et pour ta culture, on ne met jamais ... apres etc [1]

Un forum est un lieu où tout le monde peut s'exprimer. Et je trouve sincerement ca vraiment plus agréable d'utiliser une orthographe quasi-parfaite.

Mais je suis désolé, c'est la 1ère fois qu'on demande d'écrire "ça" et pas "ca".

Aujourd'hui, à l'entrée au collège, plus d'un élève sur 10 ne sait pas vraiment lire ; alors c'est sur que c'est plus ou moins dur à écrire sans fautes, surtout sur un clavier.

PS: L'éducation en France a besoin d'une réforme... Mais pas celle qu'on lui propose aujourd'hui

----------

[1]

Cette expression n’a nullement besoin d’être répétée. Elle a le même sens que les points de suspension (…) : ils ne doivent donc pas être employés ensemble. Dans une énumération, etc. est nécessairement précédée d’une virgule.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicoco, même si Sebb faisait référence à martin luther king, je pense qu'il voulait volontairement dire le "had" puisqu'il a fait un rêve... et que martin à l'époque faisait le rêve et le mettait donc au présent.

Il a donc détourné la phrase de martin... Je ne me trompe pas sir Sebb ?

De plus nicoco, je pense que Sebb veut insister sur le "ça" ou "ca" à la place du "sa". Limite, si y avait que la cédille qui manquait, ça serait insignifiant à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicoco, même si Sebb faisait référence à martin luther king, je pense qu'il voulait volontairement dire le "had" puisqu'il a fait un rêve... et que martin à l'époque faisait le rêve et le mettait donc au présent.

Il a donc détourné la phrase de martin... Je ne me trompe pas sir Sebb ?

De plus nicoco, je pense que Sebb veut insister sur le "ça" ou "ca" à la place du "sa". Limite, si y avait que la cédille qui manquait, ça serait insignifiant à côté.

Bien vu :wink:

Je l'ai effectivement mis au passé, puisque je pense que pour le présent, c'est peine perdue :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en effet que c'est peine perdue ... Et qu'il y en a certain qui devrait retourner à leur cours d'anglais pour comprendre qu'il était impossible d'écrire "have" dans le contexte du post de Seb mais bon ...

Je te rejoins dans ton rêve Seb même si mon écriture n'est pas parfaite.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...