Aller au contenu

Une durée d'écoute moyenne énorme pour Metropolys !


Waylon

Messages recommandés

J'ai découvert ce classement qui date de septembre : https://www.acpm.fr/Media/Files/Cdp_ACPM_Radios_Septembre-20213

Certes Metropolys n'est pas la plus écoutée sur Internet. Mais la durée moyenne d'écoute est incroyable : environ 1h06 en France !

A titre de comparaison, celle de Contact FM n'est que de 36 minutes par exemple, ou 14 minutes pour Champagne FM (je disais justement que la programmation musicale de Champagne FM était répétitive, les gens écoutent surtout pour la proximité) !

Cela prouve bien que ceux qui ont découvert Metropolys sont fans de la programmation musicale !

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Waylon a dit :

J'ai découvert ce classement qui date de septembre : https://www.acpm.fr/Media/Files/Cdp_ACPM_Radios_Septembre-20213

Certes Metropolys n'est pas la plus écoutée sur Internet. Mais la durée moyenne d'écoute est incroyable : environ 1h06 en France !

A titre de comparaison, celle de Contact FM n'est que de 36 minutes par exemple, ou 14 minutes pour Champagne FM (je disais justement que la programmation musicale de Champagne FM était répétitive, les gens écoutent surtout pour la proximité) !

Cela prouve bien que ceux qui ont découvert Metropolys sont fans de la programmation musicale !

Tendance Ouest fait quasiment aussi bien. Radio 6, Oxygène Radio et TFM font mieux avec 1h08, Est FM fait mieux avec 1h09, Chérie FM et Flor FM font mieux avec 1h10, DKL Dreyeckland fait mieux avec 1h11, Cerise FM fait mieux avec 1h12, Nice Radio fait mieux avec 1h13, ARL fait beaucoup mieux avec 1h39.

Quand on se tue à vous dire que Metropolys, c'est la même chose que les autres et que ça ne vaut pas beaucoup mieux que les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marrant Waylon...

Il considère qu'une durée d'écoute est "énorme", mais il ne se donne pas la peine de la comparer aux autres (ce qui lui permettrait pourtant de s'apercevoir que NON, la durée d'écoute de Metropolys n'est pas si "énorme" en fait, et que surtout, beaucoup font autant, voire mieux).

Il trouve que diffuser tel titre c'est génial car "personne d'autre ne le fait", mais il ne se donne pas la peine d'écouter les autres radios (ce qui lui permettrait pourtant de s'apercevoir que beaucoup d'autres radios diffusent le titre dont il parle).

Il trouve que ses méthodes "fonctionnent", alors qu'il ne dirige visiblement aucune radio, et n'a donc jamais eu l'occasion d'appliquer ses méthodes pour vérifier si elles fonctionnent.

Il trouve que les gens "aiment" ses topics, alors qu'il n'obtient quasiment jamais de réponses à ses sujets (il a certes des commentaires, mais ils ne rebondissent pas sur son sujet, ils lui rappellent seulement qu'il est lourd et qu'il raconte n'importe quoi).

Il pense avoir eu l'idée du siècle en regroupant les quotas français dans des créneaux horaires spécifiques, méthode pourtant déjà expérimentée par... à peu près toutes les radios ... depuis le début de la loi sur les quotas. Cette idée est même tellement grillée que la loi a été corrigée depuis, pour éviter les dérives...

Il ne semble pas comprendre comment fonctionne l'industrie de la musique, et encore moins quelles sont les réalités et problématiques économiques des radios dans le contexte actuel.

Et sa conclusion face à tout ça, c'est que c'est nous qui ne comprenons pas".

Il a sans doute raison, c'est un génie incompris.

Finalement, il a toute sa place sur Radioactu non ? Les pros sont partis d'ici depuis longtemps... ou y viennent juste pour rire un bon coup, puis se remettent au travail.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Bl0b
Il y a 19 heures, Grandes Ondes a dit :

C'est vrai, Metropolys a une meilleure programmation que les autres dans la région

avis tout à fait subjectif qui ne concerne que son auteur et ne reposant sur aucun argument justifiant objectivement une telle prise de position

on passera sur le chauvinisme sous-jacent du message de ce même auteur

les ondes sont grandes, l'honnêteté intellectuelle petite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'ai écouté Métropolys et ...  c'est pas terrible !!!! As tu entendu ce que j'ai dit Waylon ???? T'es vraiment le roi des beaufs.

Beaucoup de chansons françaises, seulement 6 fréquences dans le Nord de la France donc radio forcément très peu connue !!!!

Je préfère .. et de loin Fun radio. Hum hum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aie aie aie a dit :

j'ai écouté Métropolys et ...  c'est pas terrible !!!! As tu entendu ce que j'ai dit Waylon ???? T'es vraiment le roi des beaufs.

Beaucoup de chansons françaises, seulement 6 fréquences dans le Nord de la France donc radio forcément très peu connue !!!!

Je préfère .. et de loin Fun radio. Hum hum !

Et fip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2022 à 20:49, aie aie aie a dit :

j'ai écouté Métropolys et ...  c'est pas terrible !!!! As tu entendu ce que j'ai dit Waylon ???? T'es vraiment le roi des beaufs.

Beaucoup de chansons françaises, seulement 6 fréquences dans le Nord de la France donc radio forcément très peu connue !!!!

Je préfère .. et de loin Fun radio. Hum hum !

Logique qu'il y ait beaucoup de chansons françaises à l'heure où tu as posté ton message, Metropolys met justement plein de chansons françaises vers 20h jusque 22h30 pour en diffuser moins le reste de la journée ! C'est super astucieux, et c'est ce que j'aurais également fait si j'avais eu une radio !

Mais franchement, dire qu'il y a beaucoup de chansons françaises aux autres heures, c'est n'importe quoi, il y en a quasiment pas ! C'est justement ce qui fait son charme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...