Aller au contenu

RADIO CAROLINE 648 KHZ (AM) A AUGMENTE LA PUISSANCE DE L'EMETTEUR


Luc5455

Messages recommandés

Bonjour Radio Caroline, la radio légendaire musicale  qui émet sur 648 khz (AM ondes moyennes) depuis Orfordness, côte Est de l'Angleterre a augmenté la puissance de son nouvel émetteur à 4-5 kilowatts. Ici en Meurthe et Moselle la réception s'en trouve améliorée. Bravo à toute l'équipe,  de nombreux auditeurs écoutent cette station....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petitjean

Formidable,

désolé j'ai pas de poste qui capte le AM, mais avec une telle puissance, pas besoins : mes anciens plombages sur mes molaires pourraient presque faire office d'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai écoutée ce jour sur mon poste de voiture, au Sud de la Lorraine. Vers 14h30 l'écoute était possible en zone rurale dégagée, je ne dis pas que c'était agréable, le son étant ponctuellement très atténué (temps neigeux de surcroît).

En revanche à 17h30, le son était fort mais il y a l'incursion forte d'une radio en langue Russe (ou une langue proche) qui passe fortement sur 639 Khz. Ça crépite la fréquence de Radio Caroline et rend l'écoute impossible. Plus haut sur la bande c'est une radio Lusophone qui est reçue... Bref, dommage d'être encadré par des fréquences où de puissants émetteurs sont actifs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 19 heures, Lolo54 a dit :

En revanche à 17h30, le son était fort mais il y a l'incursion forte d'une radio en langue Russe (ou une langue proche) qui passe fortement sur 639 Khz. Ça crépite la fréquence de Radio Caroline et rend l'écoute impossible. Plus haut sur la bande c'est une radio Lusophone qui est reçue... Bref, dommage d'être encadré par des fréquences où de puissants émetteurs sont actifs !

Ca demontre bien que la bande AM est tout sauf éteinte et que c'est même la castagne.

Honte aux francais et à leur représentante BRETAGNE 5 : limite si on ne pourrait pas recupérer la frequence puisqu'ils n'emettent qu'au centieme de la puissance autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHACHA DE CRICRI
Il y a 3 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Honte aux francais et à leur représentante BRETAGNE 5 : limite si on ne pourrait pas recupérer la frequence puisqu'ils n'emettent qu'au centieme de la puissance autorisée.

Preuve de ce que vous avancez ? Un rapport technique à nous fournir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Cette radio est totalement géniale, je l'écoute au quotidien. Un vrai régal. Pas d'équivalent en France. Une sérieuse alternative à tout ce que l'on nous sert en France... Je l'écoute via internet et l'App mobile. Pas génial au niveau son et réception via le 648 AM, j'ai essayé en voiture et à la maison ici en Moselle. Qualité sonore dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 01/12/2021 à 22:08, Invité CHACHA DE CRICRI a dit :

Preuve de ce que vous avancez ? Un rapport technique à nous fournir ?

Ce n'est pas à moi d'apporter la preuve de la faible puissance de Bretagne 5.

Mais si vous le souhaitez, on peut faire un constat d'huissier à Rennes ou à 50 bornes : on aboutira à un raisonnement analogique à la véritable puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite a ~90kms de l'émetteur de Bretagne 5, je n'ai que très rarement reçu un signal de cette radio. Au début de leur aventure, le signal était légèrement audible en journée, mais depuis bien longtemps, la couverture est d'une vingtaine de kilomètres (et encore). Même sur St Brieuc et la RN12, l'écoute est très parasité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...