Il y a 2 heures, Invité RadioMytho a dit :Budget de vos deux radios ? Car 12 salariés à temps complet dans deux structures, des voitures de fonction, des locaux dans 3 villes différentes (ça ne serait pas Vosges FM par exemple/hasard ?), ça doit coûter plus qu'un bras ! 2 structures ? Donc 2 FSER je suppose ? Marrant pour quelqu'un qui critique les radios percevant de la subvention !
Donc un FSER peu élevé si beaucoup de pub pour financer tout ça. Et le(s) commercial(aux) payé(s) au SMIC ou au salaire d'un vrai commercial ? Vous critiquez les radios touchant des subventions mais vous êtes bien contents de les trouver pour financer tout votre système.Je préfère être dans une radio A plus modeste qui a une vraie passion de la radio plutôt qu'être dans une usine à fric en partie payée par nos impôts et qui fait la même chose que NRJ ou n'importe quelle autre radio commerciale mais en plus cheap.
Je préfère être dans une radio A plus modeste qui a une vraie passion de la radio plutôt qu'être dans une usine à fric en partie payée par nos impôts et qui fait la même chose que NRJ ou n'importe quelle autre radio commerciale mais en plus cheap.
Etre dans une radio A plus modeste ne dispense pas d'etre informé (radio mytho) :
REPONSE : le FSER ne provient pas des impots mais d'un prelevement sur la pub nationale des radios et tv voir ici :
LES RESSOURCES DU FSER
L'article 80 de la loi du 30 septembre 1986 (modifiée) prévoit que le financement du FSER est assuré par un prélèvement sur les ressources provenant de la publicité diffusée par voie de radio et de télévision. Ce dispositif a été créé en 1984 mais en 1997, le décret n° 97-1263 du 29 décembre l’institut en taxe parafiscale pour une durée de 5 ans. Dès lors, un décret fixait les limites supérieures de l'imposition due par les régies pour chacune des tranches du barème. Les montants précis dus au titre des différentes tranches du barème étaient fixés par un arrêté conjoint du ministre du budget et du ministre de la communication.
Faux depuis 2010 : Avant d’être budgétisé, le financement du FSER était assuré par une taxe assise sur la publicité radiodiffusée et télévisée de 1982 à 2009. Cette taxe a été supprimée 2009 et remplacée par une dotation budgétaire inscrite à l’action 3 du programme 180. Cette enveloppe dorénavant « fermée » ne varie plus, hors augmentation décidée en loi de finances.
Et ça va devenir problématique avec toutes ces radios associatives qui arrivent sur le DAB+! Un gâteau aussi grand mais plus de prétendant et, à côté, des collectivités locales plus exigences ou plus réfractaires pour attribuer des subventions.
A mon avis toutes les nouvelles A qui arrivent sur le DAB+ ne vont pas faire long feu !