FSER et autres subventions.

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

35 messages · 1 646 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Radio A
Il y a 2 heures, Invité RadioMytho a dit :

Budget de vos deux radios ? Car 12 salariés à temps complet dans deux structures, des voitures de fonction, des locaux dans 3 villes différentes (ça ne serait pas Vosges FM par exemple/hasard ?), ça doit coûter plus qu'un bras ! 2 structures ? Donc 2 FSER je suppose ? Marrant pour quelqu'un qui critique les radios percevant de la subvention !
Donc un FSER peu élevé si beaucoup de pub pour financer tout ça. Et le(s) commercial(aux) payé(s) au SMIC ou au salaire d'un vrai commercial ? Vous critiquez les radios touchant des subventions mais vous êtes bien contents de les trouver pour financer tout votre système.

Je préfère être dans une radio A plus modeste qui a une vraie passion de la radio plutôt qu'être dans une usine à fric en partie payée par nos impôts et qui fait la même chose que NRJ ou n'importe quelle autre radio commerciale mais en plus cheap.

Je préfère être dans une radio A plus modeste qui a une vraie passion de la radio plutôt qu'être dans une usine à fric en partie payée par nos impôts et qui fait la même chose que NRJ ou n'importe quelle autre radio commerciale mais en plus cheap.

Etre dans une radio A plus modeste ne dispense pas d'etre informé (radio mytho) : 

REPONSE : le FSER ne provient pas des impots mais d'un prelevement sur la pub nationale des radios et tv voir ici :

LES RESSOURCES DU FSER

L'article 80 de la loi du 30 septembre 1986 (modifiée) prévoit que le financement du FSER est assuré par un prélèvement sur les ressources provenant de la publicité diffusée par voie de radio et de télévision. Ce dispositif a été créé en 1984 mais en 1997, le décret n° 97-1263 du 29 décembre l’institut en taxe parafiscale pour une durée de 5 ans. Dès lors, un décret fixait les limites supérieures de l'imposition due par les régies pour chacune des tranches du barème. Les montants précis dus au titre des différentes tranches du barème étaient fixés par un arrêté conjoint du ministre du budget et du ministre de la communication.

Tamaris

Faux depuis 2010 : Avant d’être budgétisé, le financement du FSER était assuré par une taxe assise sur la publicité radiodiffusée et télévisée de 1982 à 2009. Cette taxe a été supprimée 2009 et remplacée par une dotation budgétaire inscrite à l’action 3 du programme 180. Cette enveloppe dorénavant « fermée » ne varie plus, hors augmentation décidée en loi de finances.

RadioMytho

Encore un qui prétend diriger une radio mais qui ne connaît rien alors qu’il pense tout savoir…

Ca fait quand même plusieurs années que ce n’est plus le cas. 

Prunelle
En réponse à Tamaris

Et ça va devenir problématique avec toutes ces radios associatives qui arrivent sur le DAB+! Un gâteau aussi grand mais plus de prétendant et, à côté, des collectivités locales plus exigences ou plus réfractaires pour attribuer des subventions.

DRM+
En réponse à Prunelle

A mon avis toutes les nouvelles A qui arrivent sur le DAB+ ne vont pas faire long feu !

El Rim
Il y a 12 heures, Invité Radio A a dit :

Bla bla bla je vais vous répondre à votre citation  :

Pour répondre à votre roman, il n’y à aucune honte pour les A à ne pas avoir une audience aussi élevée que les B car elles n’ont pas le même objectif. C’est d’ailleurs pour cela qu’il y a différentes catégories de radios cela ne vous aura pas échappé!

Vous ne comprenez rien à rien ! je n'ai jamais dit que les A devaient faire autant d'audience que les B,

simplement en 2021, on ne peut pas et on ne doit pas subventionner des radio A qui font 10/100/ 500 auditeurs par jour ...

Ce n'est pas une histoire d'objectif mais de qualité, de lignes editoriales, de depenses inutiles,  ... les radios de 1981 c'est fini cher monsieur !

Franchement donner 50 000 € par an ou meme 80000 € parfois ou plus / an ( payés en partie justement par la pub des radios et tv nationales pour info, via le FSER)

pour 100 auditeurs par jour ...  soit 500 € par auditeur !!! votre position de rentier, vous ne voulez pas la changer, je comprends.

Continuer sur le net, c'est largement suffisant non ?

Encore une fois, toutes les A ne sont pas comme ça loin s'en faut ! mais sur 600 a en France,  une grande majorité

est resté comme au bon vieux temps ... Donner plus de moyens aux radios A de qualité et qui font un minimum d'audience

et virer toutes les autres inecoutables plus de 30 secondes !

Enfin cher monsieur, pensez ce que vous voulez ... si vous connaissiez mon cv ...

vous me faites sourire en parlant des affaires culturelles ...  vous n'avez ni le talent, ni les moyens de faire du france culture local !

Une petite tisane au CBD pour bien dormir ? bonne nuit !

Il n’y a pas besoin de voir votre CV pour comprendre que vous êtes en mal de reconnaissance.

Je vous le réitère, vous vous contredisez vous même en expliquant que les A ont le droit d’exister qu’à la condition d’avoir une qualité comparable au B. Cette comparaison est absurde puisque ces deux catégories n’ont, par définition, pas les mêmes objectifs ni les mêmes modèles. J’ai pris la peine de vous en expliquer la différenciation mais vous percistez dans votre ignorance, aveuglé par votre égo.

Je vous laisse donc à vos substances de substitutions, vos fantasmes et votre arrogance.

·182 messages
Le 30/11/2021 à 14:42, Invité Intercom a dit :

Tous simplement parce qu'il n'y a que ça de vrais,  l'époque actuelle est une vrais M...

Heu... J'évoquais l'idéologie 80 sur le plan du mode de fonctionnement (fonctionnement à l'ancienne, sans vraiment de structure au niveau des programmes, des contenus, etc... notamment pour les années 80 car durant les années 90 le professionnalisme s'installait déjà dans les radios...  ) et non de l'état d'esprit car étant un ex-anim ayant débuté au milieu des années 80 jusqu'au milieu des années 2000  je suis assez d'accord avec vous sur l'évolution de la radio dont je ne reconnais plus aujourd'hui l'état d'esprit des pionniers ...  ..... 

CoccinulleMembres
·153 messages
Le 30/11/2021 à 08:11, Prunelle a dit :

Et quel est le but d'une radio A aujourd'hui? Proposer de la chanson française à 8h, de la musique classique à 11h et du son électro à 20h tout en percevant 50 000 € à 100 000 € de FSER et subventions par an?

Est-ce qu'à travers cette phrase vous visez les radios adhérentes à la Ferarock, par exemple, qui sont consacrées aux musiques dites "actuelles" et qui peuvent autant diffuser des émissions de rock, de hip-hop, d'électro, de funk, de pop... ? Personnellement, j'écoute régulièrement et ces radios proposent certes une programmation large/éclectique mais ce n'est pas pour autant qu'elles sont foutraques.

Prunelle

Pas du tout, ces radios proposent une programmation variée mais avec une ligne éditoriale identifiée et identifiable.

passi

définition d'une radio foutraque argumentez un peu

10 messages affichés sur 35