Aller au contenu

Début du DAB sur Maubeuge


jim59

Messages recommandés

ENFIN , nous avons le début du DAB sur MAUBEUGE, avec la reprise du MUX de Valenciennes 7A, avec 13 radios en numériques et de qualités sauf une , RADIO BLC, qui est fade.

On espère l'arrivée d'autres radios du groupe NRJ, RTL, FG, nova, oui fm, etc....

Aucune coupure se fait en sortant de la ville, car quand on monte sur Valenciennes, le son est de qualité.

Depuis le temps qu'on parle du DAB, les petites villes sont toujours les derniers à l'avoir, mais content quand même :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jim59 a dit :

ENFIN , nous avons le début du DAB sur MAUBEUGE, avec la reprise du MUX de Valenciennes 7A, avec 13 radios en numériques et de qualités sauf une , RADIO BLC, qui est fade.

On espère l'arrivée d'autres radios du groupe NRJ, RTL, FG, nova, oui fm, etc....

Aucune coupure se fait en sortant de la ville, car quand on monte sur Valenciennes, le son est de qualité.

Depuis le temps qu'on parle du DAB, les petites villes sont toujours les derniers à l'avoir, mais content quand même :) 

Et ca va rien changer a la vie des français.

On écoute déjà tout par le net depuis des lustres. Avec son smartphone on peut de toute façon pas recevoir cette norme.

En plus de bouffer des piles, les radios sont vraiment pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Invité Lucien a dit :

Et ca va rien changer a la vie des français.

Si ça va changer des radios nuls nationales, écouter nos radios régionales où des radios qu'on ne peut pas écouter chez nous styles: Oui fm, Nova, FG, Swing, Génération, Latina, FIP( excellent).

Virage Radio que je viens de découvrir, excellent : le son Electro Rock station, bizarre ça me fait rappeler une certaines Virgin ou RTL2, mais en mieux.

 

il y a 19 minutes, Invité Lucien a dit :

On écoute déjà tout par le net depuis des lustres. Avec son smartphone on peut de toute façon pas recevoir cette norme.

Moi j'écoute à l'ancienne, avec mon autoradio, j'aime sortir, me promener en voiture avec des radios que j'aime.

Le smartphone est utile, certes, mais le DAB est un complément gratuit, avec ton phone tu consommes des gigas, selon ton forfait et la bonne réception.

Moi qui utilise l'autoroute Maubeuge - Valenciennes, aucune coupure , de pixellisation,  c'est parfait.

 

il y a 21 minutes, Invité Lucien a dit :

En plus de bouffer des piles, les radios sont vraiment pas terrible.

Tu écoutes encore un poste de radios, toi qui dit on a des smartphones " invité Lucien" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auditeur

Honnêtement la programmation de virage rafio ça casse pas des briques non plus… ça reste du formate standard qui ne sort pas trop des sentiers battu… espace group pourrait en faire quelque chose de tellement meilleur … là on a l’impression qu’ils font le minimum, que cette radio est la juste pour diffuser de la pub et un peu titres hors des entiers battu à petite dose quoi … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jim59 a dit :

Si ça va changer des radios nuls nationales, écouter nos radios régionales où des radios qu'on ne peut pas écouter chez nous styles: Oui fm, Nova, FG, Swing, Génération, Latina, FIP( excellent).

Virage Radio que je viens de découvrir, excellent : le son Electro Rock station, bizarre ça me fait rappeler une certaines Virgin ou RTL2, mais en mieux.

 

Moi j'écoute à l'ancienne, avec mon autoradio, j'aime sortir, me promener en voiture avec des radios que j'aime.

Le smartphone est utile, certes, mais le DAB est un complément gratuit, avec ton phone tu consommes des gigas, selon ton forfait et la bonne réception.

Moi qui utilise l'autoroute Maubeuge - Valenciennes, aucune coupure , de pixellisation,  c'est parfait.

 

Tu écoutes encore un poste de radios, toi qui dit on a des smartphones " invité Lucien" :) 

Ben c est bien ce que je dis. Des radios nulles. Y a pas de bonne radio électro comme sunshine live. 

Non je bouffe pas de giga vu que je suis en wifi quand j'écouter en ip la plus part du temps. Et en plus j ai 130go à l extérieur. Donc pas grave.

Et pour mon poste Oui quand je bosse dehors . Je peux écouter 3 jours la fm avec 2 piles r6. Avec le dab+ les piles seraient mortes en 1 journée. Mais juste parce que l 'ip ou le dab+ bouffe trop d'énergie.

Je n'y vois aucun intérêt pour les fan d'électro. Donc ce sera sans moi. Écouter des radios étrangères y'a pas mieux niveau playlist, et rotations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jim59 a dit :

ENFIN , nous avons le début du DAB sur MAUBEUGE, avec la reprise du MUX de Valenciennes 7A, avec 13 radios en numériques et de qualités sauf une , RADIO BLC, qui est fade.

On espère l'arrivée d'autres radios du groupe NRJ, RTL, FG, nova, oui fm, etc....

Aucune coupure se fait en sortant de la ville, car quand on monte sur Valenciennes, le son est de qualité.

Depuis le temps qu'on parle du DAB, les petites villes sont toujours les derniers à l'avoir, mais content quand même :) 

Bienvenue au club Jim !

pour ma part j'ai la DABplus depuis 2013 avec le premier multiplex Belge puis des 2018 Lille parmi les premières villes et 2019 avec Valenciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2021 à 14:49, Grandes Ondes a dit :

Bienvenue au club Jim !

pour ma part j'ai la DABplus depuis 2013 avec le premier multiplex Belge puis des 2018 Lille parmi les premières villes et 2019 avec Valenciennes.

Merci Grandes Ondes

En plus de cela, je rajoutes le DAB Belges, à Frameries sur la fréquence 5C et 6A avec 17 radios numériques, un bon son ;).

En complément de MAUBEUGE ,on est bien gâté pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jim59 a dit :

Merci Grandes Ondes

En plus de cela, je rajoutes le DAB Belges, à Frameries sur la fréquence 5C et 6A avec 17 radios numériques, un bon son ;).

En complément de MAUBEUGE ,on est bien gâté pour l'instant.

Ces multiplex ont été cités car le premier multiplex Belge de 2013, avec la RTBF et BRF est l'ancêtre des blocs 5C et 6A.

il était diffusé sur le bloc 12B, ou est aujourd'hui le multiplex local du Hainaut, de Tournai et de Mons.

 

pour ma part je reçois près de Valenciennes :

Multiplex Valenciennes : bloc 7A

Multiplex Lille : bloc 7D

Multiplex Lille : bloc 8A

Multiplex Lille Lambersart : bloc 7C

Multiplex Lens Béthune : bloc 11D

Multiplex Hainaut (Belgique) : bloc 5C

Multiplex Hainaut (Belgique) : bloc 6A
Multiplex Radios Locales (Belgique) : bloc 12B

Multiplex Flandres VRT (Belgique) : bloc 12A

Multiplex Flandres (Belgique) : bloc 5A

Multiplex Flandres (Belgique) : bloc 5D (le même contenu que le bloc 5A)

Multiplex Flandres (Belgique) : bloc 11A

Modifié par Grandes Ondes
modifications
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit faire un paquet de radio, Grandes Ondes :o

J'imagine qu'il y a beaucoup de doublons, mais au final ça doit laisser un large choix. Les multiplexes Belges passent ils loin côté français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Bl0b

ce qu'il ne dit pas c'est qu'il est équipé comme il faut pour capter tout ça parce qu' avec une simple radio du commerce à 30euros avec antenne télescopique il devrait se contenter de bien moins.

se vanter c'est bien, prouver c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...