Aller au contenu

Une programmation variée sur Radio 6


Waylon

Messages recommandés

Un exemple classique d'une playlist variée : je mets Radio 6, et là j'entends Hide Away de Synapson. Et 2 chansons plus tard, après 2 hits actuels, j'entends le superbe hit de 2018 Polaroid de Jonas Blue.

C'est exactement ce qu'on attend, nous les auditeurs des radios hits ! Ça c'est une programmation d'une radio familiale qui met tout le monde d'accord (ou presque) !

Et avec une très bonne qualité de son en DAB+ !

C'est ce que j'explique ici : il faut une playlist variée pour ne pas lasser l'auditeur, et là c'est le cas. Radio 6 diffuse des hits actuels mais également ceux d'il y a quelques années (celle-ci date de 2018).

Dans le cas du titre de Synapson, j'ai été content de l'entendre car cela faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu. En plus, ce titre est celui du groupe français Synapson, c'est super pour promouvoir les talents français !

Et cette radio fait de superbes audiences ! 

Et même pour les titres français, c'est assez varié, j'ai entendu des titres que je n'avais jamais entendu.

Bravo Radio 6 ! Un style plus pop que Metropolys, moi qui préfère habituellement le style "pop & dance", mais une programmation musicale hits aussi agréable à écouter, je ne peux que valider !

Et cela montre à de nombreux programmateurs musicaux qu'on peut faire de belles choses si on veut !

Mais bon, vous allez encore dire que je fais la promo de Metropolys alors que vous voyez bien que non, je suis juste un jeune auditeur qui ne demande qu'à écouter une programmation hits VARIÉE en FRANCE ! Et sur de nombreuses B, ce n'est pas le cas !

Et je vous le dis : si les radios hits ne réagissent pas et continuent à ne pas se préoccuper de leur programmation musicale, on va droit dans le mur, surtout avec la concurrence des webradios et des playlists sur des plateformes comme Spotify. Il suffit de voir les chiffres de l'audience radio (alors que Metropolys est une des seules qui voit son audience augmenter... à bon entendeur). Les jeunes sont les auditeurs d'aujourd'hui et de demain, et très peu de jeunes ont envie d'entendre les mêmes hits toute la journée. Alors réagissez et variez (un peu) votre programmation !

Modifié par Waylon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Coccinulle a dit :

Depuis quand un « jeune auditeur » sait ce qu’est une radio A, B, C, D ou E a part ceux qui s’intéressent ou sont plongés dans le milieu radiophonique ?

Vous êtes démasqué. A vous d’assumer.

... à part ceux qui s'intéressent...

 

Voilà, heureusement qu'il y a de jeunes auditeurs qui s'y intéressent non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Coccinulle a dit :

Allez dans la rue et faites un sondage rapide. Sur 100 jeunes, combien arriveront à vous dire ce qu'est une radio B ? Pas beaucoup...

Et bien moi oui, chacun sa passion... Déjà tout petit, je prenais ma radio portable et j'allais l'écouter dans le jardin, voilà comment est venue ma passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coccinulle a dit :

Depuis quand un « jeune auditeur » sait ce qu’est une radio A, B, C, D ou E a part ceux qui s’intéressent ou sont plongés dans le milieu radiophonique ?

Quand on voit le nombre d'auditeurs (et de téléspectateurs) qui pensent que la redevance sert à payer des radios et des TV pleines de pubs, il ne doit pas y avoir grand monde qui fait la différence entre les catégories .

Il faut dire que le système de catégorie n'est pas forcément facile à comprendre pour un non initié, après tout pour l'auditeur qu'elle est la différence entre une catégorie B, C, D et E ? Ce sont toutes des radios commerciales avec une quantité non négligeable de publicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Coccinulle a dit :

Allez dans la rue et faites un sondage rapide. Sur 100 jeunes, combien arriveront à vous dire ce qu'est une radio B ? Pas beaucoup...

Oui peut-être aucun même, jeune ou moins jeune, il faut s’intéresser au domaine. Mais en faisant le même sondage sur les jeunes qui fréquentent ce forum, certainement beaucoup plus 

Modifié par Oizo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...