Aller au contenu

RADIO POWER 927 SUR 927 KHZ(AM)-UNE RADIO MUSICALE


Luc5455

Messages recommandés

Bonjour, depuis plus de six mois une station de radio musicale émet sur 927 khz (AM), il s'agit de radio Power 927 qui émettrait depuis Milan (Italie). La puissance de leur émetteur est certaine car ici en Meurthe Moselle la réception est possible vers 18h actuellement, en soirée le signal oscille entre 3 et 3,5/5. Le matin il est possible de l'écouter jusque vers 9h30. C'est le type de programmation musicale qu'on aimerait entendre sur la FM ou le DAB +.... Un constat : les ondes moyennes sont encore prisées à l'étranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Coccinulle a dit :

On ne peut que se féliciter d’avoir un tel espace de liberté et de création au travers de cette gamme d’ondes.

Mais quelle qualité de son ? Pour quelle audience ? A l’heure d’Internet, du DAB+, ce sont des questions qu’il ne faut pas mettre de côté.

La qualité sonore de l'AM n'est pas si mauvaise que ça à condition que la station soit reçue à peu près correctement, sans parasites d'origine électrique ni fading. Combien de fois n'ai-je pas pesté contre ce fading qui m'empêchait autrefois d'écouter dans de bonnes conditions RTL en grandes ondes le soir alors que de jour cette radio était parfaitement reçue dans ma région. C'est là qu'on apprécie la FM, le DAB+ ou internet. L' audience de AM en France se limite à une poignée de passionnés ou nostalgiques des ondes d'autrefois. L' AM en France c'est mort depuis longtemps, le déclin ayant commencé avec l’avènement de la FM et des radios dites "libres" du début des années 80. Sinon il y a un petit côté rebelle des ondes assez sympa avec certaines stations AM. Quand il m'arrive de remonter au Nord par la côte, je ne manque pas une occasion d'écouter Radio Caroline sur 648Khz dès que c'est possible sur l'auto-radio. En plus d'une programmation unique, ils ont gardé une dynamique de présentation qu'on ne trouve pas forcément chez nous. Au Pays-Bas l'AM est réservée aux LPAM  (Low Power AM), des stations de radios de faibles puissances. Elles sont des dizaines à émettre là-bas mais parfois de façon éphémère. Il existe aussi quelques stations privées en ondes courtes (Radio Miamigo par exemple), j'en ignore l'audience mais ça ne doit être terrible. Perso je l'écoute sur internet.

Les radios espagnoles portent très loin quant à elles, j'ai pu en écouter quelques unes de jour sur la côte Vendéenne sur une simple petite radio AM/FM.

Ceci étant, en Grande-Bretagne un calendrier de fermeture des radios AM et quelques FM avait été fixé suite au développement du DAB/DAB+, il semblerait qu'il ait été mis de côté.

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement il est possible d'entendre Radio Caroline sur 648 khz et le matin en ce momemt jusque vers 8 h, elle doit augmenter la puissance de son émetteur à 20 kw d'ici la fin de l'année. Trois stations des Pays Bas sont reçues sur 819 khz, 1395 khz et 1467 khz avec instabilité, la puissance étant de 100 watts...Radio Mi Amigo qui émet sur 6085 khz avec une réception revendique 30 000 auditeurs. Les radios italiennes sont bien reçues en Lorraine notamment Radio Studio X sur 1188 khz après 21 h car couverte par une radio hongroise. La meilleure réception dès 18h et jusque 9h étant Radio Power sur 927 khz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luc5455 a dit :

Radio Mi Amigo qui émet sur 6085 khz avec une réception revendique 30 000 auditeurs

30 000 auditeurs c'est vraiment pas terrible, j'espère pour eux que l'écoute par internet compense celle par ondes courtes.

Quelle est la source de cette information concernant audience en ondes courtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ici dans le sud des Alpes je reçois Radio Power 927 sur 927 khz plein pot dès que la nuit tombe avec un signal de 5/5 sur mon poste Sony ICF 2001

avec une antenne long fil horizontale dans le jardin et une bonne mise à la terre.

Je viens de découvrir cette radio par hasard en me promenant sous la fréquence de RTCI 963 khz que j'écoute tous les soir pour leur programme musical...

Je me suis donc trouvé une nouvelle radio musicale, je trouve sympas leur programmation sans pub! ce qui est rare en ce moment..

Sinon dans le sud des Alpes je reçoit 5/5 RTCI 963 khz (Tunisie) ; Gold 1548 KHZ (UK) ;  lyca radio 1458khz (UK) ; Bretagne 5 1593 Khz ( la dernière radio française à émettre sur les MW) avec quelques instabilités selon les soirs..; Charleston radio 5140 khz AM avec un signal de 5/5 même en journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour invité Alan05, je ne suis pas surpris pour la bonne réception de Radio Power 927 khz dans le Sud des Alpes car ici en Meurthe et Moselle le signal oscille entre 3/5 et 4/5, cette station effectivement diffuse un programme musical intéressant depuis l'Italie, vous avez également radio studiox x sur 1188 khz (après 20 h) depuis l'Italie.

Si cela vous intéresse il y a une autre radio musicale également sans pub qui diffuse sur 6130 khz ondes courtes depuis les Pays Bas, il s'agit de Radio europa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 16/10/2021 à 12:20, Coccinulle a dit :

On ne peut que se féliciter d’avoir un tel espace de liberté et de création au travers de cette gamme d’ondes.

Mais quelle qualité de son ? Pour quelle audience ? A l’heure d’Internet, du DAB+, ce sont des questions qu’il ne faut pas mettre de côté.

Ne vous en deplaise, la bande AM est loin d'être morte.

Les stations sont loin d'avoir une audience nulle et lorsque les contenus sont interessants, ces stations font plus d'audience que certaines radios associatives.

Evidemment, tout celà ne peut être que viable si certaines conditions sont respectées :

  • la programamtion doit être tonique
  • les speaks doivent se faire avec de l'echo ou de la reverb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cricri de chacha,  vous avez entièrement raison. Il suffit de prendre des exemples comme Radio caroline qui émet sur 648 khz, cette station est très écoutée en AM, bonne réception en soirée en Meurthe et Moselle. Il en est de même pour les deux stations italiennes citées ci-dessus. En ondes courtes, Radio mi amigo qui émet en journée sur 6085 khz revendique 15 000 auditeurs. Radio europa qui émet sur 6130 khz (ondes courtes) est agréablement surprise du nombre d'auditeurs qui envoient des mails...Evidemment comme vous le dîtes la programmation doit être tonique et c'est le cas des stations que j'ai mentionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 12:20, Coccinulle a dit :

On ne peut que se féliciter d’avoir un tel espace de liberté et de création au travers de cette gamme d’ondes.

Mais quelle qualité de son ? Pour quelle audience ? A l’heure d’Internet, du DAB+, ce sont des questions qu’il ne faut pas mettre de côté.

Encore faut il être couvert par le DAB !
En Bretagne c'est niet !

Et en plus il parait qu'on risque d'attendre encore longtemps

Heureusement que sur le littoral de la manche, on reçoit le dab de Jersey qui possède quelques bonnes radios et aux alentours de Brest on reçoit des émissions anglaises je n'ai pas trouvé d'où elles venaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 10 heures, Bzh56 a dit :

Encore faut il être couvert par le DAB !
En Bretagne c'est niet !

Et en plus il parait qu'on risque d'attendre encore longtemps

Heureusement que sur le littoral de la manche, on reçoit le dab de Jersey qui possède quelques bonnes radios et aux alentours de Brest on reçoit des émissions anglaises je n'ai pas trouvé d'où elles venaient

Il est vrai que les radios de Jersey sont impressionnantes comparées aux radios de Bretagne completement morribondes.

Il serait interessant que des acteurs les ecoutent et leur repondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse
Il y a 21 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Ne vous en deplaise, la bande AM est loin d'être morte.

La chute est lente mais sûre ... Ci-joint, un extrait du Medium Wave News, numéro de septembre 2022, source RAJAR, UK

 

rajar.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alan05
Le 29/09/2022 à 10:01, Luc5455 a dit :

Bonjour invité Alan05, je ne suis pas surpris pour la bonne réception de Radio Power 927 khz dans le Sud des Alpes car ici en Meurthe et Moselle le signal oscille entre 3/5 et 4/5, cette station effectivement diffuse un programme musical intéressant depuis l'Italie, vous avez également radio studiox x sur 1188 khz (après 20 h) depuis l'Italie.

Si cela vous intéresse il y a une autre radio musicale également sans pub qui diffuse sur 6130 khz ondes courtes depuis les Pays Bas, il s'agit de Radio europa.

Merci pour ces infos,

Ce soir j'ai bien reçu radio mi Amigo 6085 kHz avec un signal de 5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...