Vu que nous n'aurons probablement pas Metropolys en Lorraine, il serait bien d'améliorer la couverture de L'Essentiel Radio, radio luxembourgeoise émettant en langue française qui est également une très bonne radio pop & dance (un peu + pop que Metropolys, mais avec des hits actuels et des "golds", comme Scatman par exemple), et avec une vraie proximité.
Les jingles sont d'ailleurs un exemple pour de nombreuses radios.
Cette radio est un délice pour les oreilles, je vous encourage vraiment à l'écouter, et cela montre surtout que la seule radio francophone du Luxembourg fait mieux que la grande majorité des B françaises ! Et en diffusant des hits français en plus !
De chez moi, je la recevais très bien lors des tests DAB+. En FM, c'est plus difficile, surtout qu'elle est sur la fréquence de Sanef 107.7 que je reçois également difficilement. Je recevais très bien DNR avant sur le 107.7 mais la puissance était probablement plus forte car L'Essentiel Radio ne serait émise qu'à 1 kW...
J'espère donc que L'essentiel Radio pourra également se développer en Lorraine. J'envoie même un message à Jean-Luc Bertrand, le directeur de la radio : nous avons besoin de votre radio en Lorraine, le paysage radiophonique est vraiment triste...