Bien votre tisane ne vous a toujours pas calmé !
Qui est Radio Lillas déja ? ou l'écouter ? quel est son public ? sa cible (car oui en radio il y en a une on ne ratisse pas à 360 ° du bébé au grand pere)
son projet ? son audience actuelle (FM / web / Dab + ?)
Pourquoi vouloir avoir un stock de titres si important ? y 'a t-il des animateurs (pas des pousses disques !) ?
Pour faire une comparaison avec les enormes hypermarchés qui pourraient correspondre en superficie à votre play list hors norme en tout cas en nombre,
on s'apercoit que les consommateurs qui sont aussi des auditeurs (!) préfèrent de plus en plus les circuits courts, les petits hypermarchés,
la preuve les grands groupes vendent ou ferment certains de leurs plus grands hypers.
En clair faire une bonne playlist dans un format pourquoi pas, ou niche (style chill out par exemple) mais ratisser a 360 degres avec des milliers de titres
multi generationnels, ne presentent pas d"interet qualitatif et surtout en audience (voir DKL en Alsace qui use et abuse des consultants pour ensuite
faire a sa maniere, sans performer dans les sondages ...)
Autant je vous accorderai que les formats TOP 40 se cassent la figure avec au total 40 hits du moment x fois par jour + 800 / 1000 golds et recurrents,
autant melanger des epoques, tempos differents, cibles ne présentent aucun intéret, à part si c'est pour dire " nous avons la plus grande playlist au monde
avec 100 000 titres ", mais écouté ... par 150 personnes sur le web .. ou la fm ...
Il y a un juste milieu à trouver mais pour cela vous devez connaitre certaines regles qui ne se trouvent pas dans un logiciel gratuit de diffusion ...
puisque c'est vous l'humain qui aller faconner votre prog. Savez vous vous servir d'un RCS Selector ?
Enfin si c'est pour entendre des sons de qualité moyenne compressés en 64 k ou moins (k7 vinyles depuis 1981) ... aie aie les oreilles !
Je doute fort de l'interet de vos auditeurs potentiels sur votre zone si celle ci est en fm / dab +, et encore moins en IP ...
En tout cas vu votre niveau de remise en question et vos ecrits, sans etre mechant, restez modeste deja,
informez vous aupres de nombreuses radios existantes, et peut etre que dans quelques semaines vous comprendrez
ce que l'on essayer de vous expliquer calmement !
Cordialement,
PS : je n'ai pas d'actions chez RCS selector, Win Radio et tous les autres logiciels existants
mais un bon cv "modeste et petit " de 40 années de radios derriere moi de radios associatives, commerciales,
franchisees, service public, chretienne ou meme reseaux nationaux, et comme Jean Gabin et " je sais "
je sais qu'on ne sait jamais et j'apprends encore et toujours chaque jour !