Aller au contenu

Nostalgie Chérie FM HS dans le sud Sarthe


Invité Nico

Messages recommandés

Je suis originaire du 49 Maine et Loire et depuis quelques semaines les radios Nostalgie et Chérie FM à La Fleche ont un problème.

Le son est hachuré, coupé et un bruit blanc coupe le signal sur les 2 radios en simultanées toutes les 10 minutes, les studios sont sur Le Mans ... C'est TDF qui gère ce site j'ai envoyé un rapport depuis leurs site mais rien ne  semble bouger...  

C'est une honte de laisser une tel panne aussi longtemps sur 2 grosses radios commercial... 

Je poste ça ici mais je crain que cela puisse servir à grand choses 

Bien à vous !

 Nicolas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico, j’ai signalé par mail déjà aux services techniques de NRJ et TDF est intervenu mais il semble que le mec a mal fait le taff, en effet c’est tombé en panne jeudi, il me semble à un problème de débit au niveau de la liaison  FH au départ de Rouillon, qui alimente le décrochage pour la Fleche, Vendredi ils ont basculé  en natif sur du sat et depuis hier c’est revenu sur le FH mais ça ne semble pas être résolu, en effet la nuit ça passe mieux, mais le jour c’est l’anarchie, micro coupure, reboot de la liaison voir du bruit numérique … 

 

C'est beau ! 

Anomalie FH Chérie FM 16 Sep 2021.mp3

NOSTALGIE 150921 20h31.mp3

Modifié par samdu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je suis passé hier à la Fleche et je n'ai pas constaté de problème, mais je ne suis pas resté longtemps sur les programmes peut être.... J'ai surtout vu les RDS :

NRJ et chériefm  Ps dynamique et RT

nostalgie seul RT

Rire ni l'un ni l'autre

 

si les problèmes persistent faites moi signe en mp.

le zoo est magnifique j'y retournerai !

Modifié par jerome04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 09:46, jerome04 a dit :

Salut ! Je suis passé hier à la Fleche et je n'ai pas constaté de problème, mais je ne suis pas resté longtemps sur les programmes peut être.... J'ai surtout vu les RDS :

NRJ et chériefm  Ps dynamique et RT

nostalgie seul RT

Rire ni l'un ni l'autre

 

si les problèmes persistent faites moi signe en mp.

le zoo est magnifique j'y retournerai !

Salut Jérôme, j’ai contacté NRJ audio et l’équipe qui s’occupe des décrochages de la diffusion en général des antennes NRJ, ils ont rebasculé sur un secours Sat, Chérie FM et Nostalgie sont dans l’attente en national, pas de décrochage comparé à Sablé sur 98.2, pour le PS de NRJ il est dynamique depuis plus de 3 semaines c’est un bon point ! Chérie FM Baugé depuis hier est en PS dynamique, il manque plus que Chérie FM Sablé et Laval, Nostalgie et Rire et chanson La Fleche ! Peut être un jours ;)
 

PS le son des secours sat son super bien traités et de très bonne qualité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 09:46, jerome04 a dit :

Salut ! Je suis passé hier à la Fleche et je n'ai pas constaté de problème, mais je ne suis pas resté longtemps sur les programmes peut être.... J'ai surtout vu les RDS :

NRJ et chériefm  Ps dynamique et RT

nostalgie seul RT

Rire ni l'un ni l'autre

 

si les problèmes persistent faites moi signe en mp.

le zoo est magnifique j'y retournerai !

Retours à la normale  pour NOSTALGI et Chérie FM, un souci de FH qui a été réparé hier après midi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 09:46, jerome04 a dit :

Salut ! Je suis passé hier à la Fleche et je n'ai pas constaté de problème, mais je ne suis pas resté longtemps sur les programmes peut être.... J'ai surtout vu les RDS :

NRJ et chériefm  Ps dynamique et RT

nostalgie seul RT

Rire ni l'un ni l'autre

 

si les problèmes persistent faites moi signe en mp.

le zoo est magnifique j'y retournerai !

@jerome04 toujours un souci pour Wit FM 96.6 (décalage avec le 100.8 et son moyen depuis le passage chez TWC), possible de le signaler?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 21/09/2021 à 02:37, samdu72 a dit :

Retours à la normale  pour NOSTALGI et Chérie FM, un souci de FH qui a été réparé hier après midi ;) 

Tant mieux : cette zone est maudite; regulierement, on trouve des anomalies quand le rds de Cherie n'est pas inversé avec celui de RFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 13 heures, samdu72 a dit :

C’est arrivé quand ça ? 98.4 et 106.6 ont été inversés ?  ou dans le secteur proche de La Fleche ? 

C'etait arrivé au debut des années 2010 et je n'ai as manqué de faire remonter avec en prime l'emetteur de Sillé en rade.

Ne parlons pas du dernier plan de frequence qui est une vraie cata et qui empeche les sarthois d'ecouter FB MaYENNE, du fait que la frequence est brouillée par la proximité de l'emetteur d'RTL2.

Dans le nord Sarthe, ca reste le cafouillage entre l'emetteur d'EUROPE 1 et un reemetteur de FB Basse Normandie qu'on capte quasimment depuis Flers.

Dès qu'on s'approche du Lude, ca devient le desert : on ne capte plus rien.

Même radio PREVERT à la Fleche se trouve brouillée par l'emetteur de FB Maine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 23/09/2021 à 21:35, samdu72 a dit :

C’est arrivé quand ça ? 98.4 et 106.6 ont été inversés ?  ou dans le secteur proche de La Fleche ? 

Au debut des années 2000, j'ai même topé une inversion surrealiste de frequences.

En remontant l'info rapidement au service technique, ils ont surpris un carnage sur le site : on etait en train de piquer du materiel et les frequences avaient ete inversées.

A mon avis, le secteur de Sablé/LA Fleche necessiterait plus qu'on s'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour, nostalgie la flèche 99.7 FM problème de son,  elle diffuse en mono et le son est mauvais et résonne.

rien a voir avec la fréquence de Angers qui à un très bon son.

Pourquoi diffuser en Mono ? une musicale c'est pas très pro

Nico 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Nico a dit :

Bonjour, nostalgie la flèche 99.7 FM problème de son,  elle diffuse en mono et le son est mauvais et résonne.

rien a voir avec la fréquence de Angers qui à un très bon son.

Pourquoi diffuser en mono ? une musicale c'est pas très pro

Nico 

Bonjour Nico

Ahhh je commençais à croire que j’étais le seul à constater le problème..

J’envoie des mails, et des enregistrements à TDF et aux attachés techniques, mais il semble qu’ils passent à côté du problème et ne détectent rien, ça ne résout pas le souci et le problème persiste..

Ils ont fait des travaux dans leurs studio et depuis le son est de mauvaise qualité et en mono. 
Par compte Chérie FM pas de problème constaté 

Cordialement Samuel :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va attendre courant semaine prochaine pour voir si les choses s'améliorent, j'ai lancé un signalement a tdf et towercast jeudi 21.

towercast supervise les opérations des stations d'NRJ group même diffusés par TDF

vous avez songé à faire un message sur la page facebook de nostalgie sarthe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jerome04 a dit :

On va attendre courant semaine prochaine pour voir si les choses s'améliorent, j'ai lancé un signalement a tdf et towercast jeudi 21.

towercast supervise les opérations des stations d'NRJ group même diffusés par TDF

vous avez songé à faire un message sur la page facebook de nostalgie sarthe ?

J'ai transmis aussi encore une fois, je  ne sais pas si Laval c'est la même chose j'irais voir , Au Mans pas de souci...

J'avoue que comme ça c'est vraiment pas agréable à écouter ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, samdu72 a dit :

Bonjour Nico

Ahhh je commençais à croire que j’étais le seul à constater le problème..

J’envoie des mails, et des enregistrements à TDF et aux attachés techniques, mais il semble qu’ils passent à côté du problème et ne détectent rien, ça ne résout pas le souci et le problème persiste..

Ils ont fait des travaux dans leurs studio et depuis le son est de mauvaise qualité et en mono. 
Par compte Chérie FM pas de problème constaté 

Cordialement Samuel :) 

 

Bonjour non moi j'ai remarqué ça sur le trajet de la maine et loire vers Le le sud du département de la sarthe.

j'espère que ça sera rétablie rapidement 

Bon week-end, Nicolas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 7 heures, samdu72 a dit :

J'ai transmis aussi encore une fois, je  ne sais pas si Laval c'est la même chose j'irais voir , Au Mans pas de souci...

J'avoue que comme ça c'est vraiment pas agréable à écouter ! 

 

A Laval, c'etait comme ca, il y a quelques années et je signale à la direction de Paris directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric37

Je suis allé au Zoo aujourd’hui, j’ai du coup testé l’ensemble des stations du coin, j’avoue que le son est mauvais sur nostalgie pourtant mon poste dit bien que stéréo es en route juste l’audio qui est en mono, une autre radio n’a pas de RDS une association je crois. On reçois Tours un peu Le Mans  Angers c’est très complet dans la zone.

par compte rien en rnt même pas Tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Eric37 a dit :

Je suis allé au Zoo aujourd’hui, j’ai du coup testé l’ensemble des stations du coin, j’avoue que le son est mauvais sur nostalgie pourtant mon poste dit bien que stéréo es en route juste l’audio qui est en mono, une autre radio n’a pas de RDS une association je crois. On reçois Tours un peu Le Mans  Angers c’est très complet dans la zone.

par compte rien en rnt même pas Tours. 

Salut Eric, 

Oui oui porteuse mais son en mono, pour la radio associative vous faite référence à Prévert ?  88.6, ils ont une mauvaise reprise tuner comme un souci de MPX car ils reprennent leurs fréquence native le 93.9 sur Pontvallain, le RDS à un BER très haut et l'émetteur de La Flèche ne transmet plus aucune trame, et en plus il y'as un souffle en permanence !

Pour Nostalgie j'attend encore un peu histoire de laisser le temps au techniciens de résoudre le souci, si ils le constatent ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 20:06, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

A Laval, c'etait comme ca, il y a quelques années et je signale à la direction de Paris directement.

J'ai été testé Laval, le son est en stéréo et de meilleurs qualité que La Flèche.

Modifié par samdu72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 7 months later...
il y a 6 minutes, samdu72 a dit :

Je viens de me rendre compte que les voix droite et gauches sont inversés sur Nostalgie La Flèche ! 

Les techs sont des bons, bravo les gars  !! 

Merci de remonter les soucis de diffusion à Towercast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, jerome04 a dit :

C'est TDF qui gère la bas, j'envoie un signalement demain, en espérant une prise en compte car en ce moment c'est pas évident.

Meme sur un site TDF le point d'entrée d'incidents de diffusion du groupe NRJ est Towercast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Crocro de chichi
Il y a 6 heures, RADIOPIRATE a dit :

On fait remonter à la direction d'office : y'en a marre de ces services miteux qui nous font du sale son, inversent les rds.

Il est grand temps de faire le menage.

La direction redescend l'info à Towercast

Une erreur humaine arrive personne n'est parfait

Vous n'en faites jamais des erreurs vous ? Il me semble pourtant que si avec votre webradio à la prog incohérente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...