Prunelle Posted July 29, 2021 Report Share Posted July 29, 2021 (edited) J'ai l'impression que l'émission "les Informés" passe en boucle la nuit sur France Info. La grille des programmes de l'été indique une diffusion à 20h puis une rediffusion à 23h et 5h mais il me semble l'avoir aussi entendu entre 1h et 2h. Pareil pour vous? Edited July 29, 2021 by Prunelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest curieux1 Posted July 29, 2021 Report Share Posted July 29, 2021 il y a 27 minutes, Prunelle a dit : J'ai l'impression que l'émission "les Informés" passe en boucle la nuit sur France Info. La grille des programmes de l'été indique une diffusion à 20h puis une rediffusion à 23h et 5h mais il me semble l'avoir aussi entendu entre 1h et 2h. Pareil pour vous? Il me semblait que l émission de 23 h était en direct ??? ou bien l émission de 20 h rediffusée à 23 H ?? rediffusion entre 5 h et 6 h !!!! Il pourrait passer de la musique !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Prunion Posted July 29, 2021 Report Share Posted July 29, 2021 il y a 35 minutes, Prunelle a dit : J'ai l'impression que l'émission "les Informés" passe en boucle la nuit sur France Info. La grille des programmes de l'été indique une diffusion à 20h puis une rediffusion à 23h et 5h mais il me semble l'avoir aussi entendu entre 1h et 2h. Pareil pour vous? Après France Bleu Prunelle s'occupe autour de France Info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spendeau Posted July 30, 2021 Report Share Posted July 30, 2021 Exact, elle doit être diffusée une fois toutes les deux heures, mais la dernière diffusion a plutôt lieu à 4h Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Yep Posted July 30, 2021 Report Share Posted July 30, 2021 Entendu de 1h à 2h cette nuit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted July 30, 2021 Author Report Share Posted July 30, 2021 Il y a 23 heures, Invité curieux1 a dit : Il me semblait que l émission de 23 h était en direct ??? ou bien l émission de 20 h rediffusée à 23 H ?? rediffusion entre 5 h et 6 h !!!! Il pourrait passer de la musique !! Le direct c'est à 20h, après ce sont des rediffusions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhiP Posted July 31, 2021 Report Share Posted July 31, 2021 Le 29/07/2021 à 22:45, Invité curieux1 a dit : Il pourrait passer de la musique !! Il me semble (si quelqu'un pouvait confirmer) que c'était le cas dans le passé, il y avait un fil musical la nuit sur France-Info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AUGUSTUS Posted July 31, 2021 Report Share Posted July 31, 2021 (edited) il y a 44 minutes, PhiP a dit : Il me semble (si quelqu'un pouvait confirmer) que c'était le cas dans le passé, il y avait un fil musical la nuit sur France-Info Oui, c'était FIP qui était diffusée. Il y avait juste un flash toutes les demi-heures. C'était dans les années 2000, et début 2010. Ensuite, ce fût des musiques de films, avec quelques rediffusions de chroniques. C'est lorsque France Info est devenue franceinfo: (offre globale) qu'il n'y a quasiment plus eu de musique la nuit. Edited July 31, 2021 by AUGUSTUS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prunelle Posted July 31, 2021 Author Report Share Posted July 31, 2021 (edited) il y a 45 minutes, PhiP a dit : Il me semble (si quelqu'un pouvait confirmer) que c'était le cas dans le passé, il y avait un fil musical la nuit sur France-Info Il y a bien longtemps! Après ce fil musical a été remplacé par la rediffusion de chroniques complétée par des musiques de films avec un flash à h00 et h30. Désormais j'ai l'impression que les informés tournent en boucle quasiment toute la nuit car il y a une rediffusion à 23h, 1h et visiblement aussi 4h et/ou 5h. Edited July 31, 2021 by Prunelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AUGUSTUS Posted July 31, 2021 Report Share Posted July 31, 2021 à l’instant, Prunelle a dit : Désormais j'ai l'impression que les informés tournent en boucle quasiment toute la nuit car il y a une rediffusion à 23h, 1h et visiblement aussi 4h et 5h. Et même à 5 heures le week-end et pendant les vacances... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhiP Posted July 31, 2021 Report Share Posted July 31, 2021 (edited) @Prunelle@AUGUSTUS Merci de m'avoir rafraîchi ma mémoire ! C'était il y a un bon bout de temps en effet. Ceci dit j'écoute rarement France-Info mais j'ai déjà suivi cette émission, les informés, sur France-Info TV que j'aie trouvé très (trop) "consensuelle" aussi bien côté animation qu'intervenants. Edited July 31, 2021 by PhiP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Jul Posted August 1, 2021 Report Share Posted August 1, 2021 Le 29/07/2021 à 22:14, Prunelle a dit : J'ai l'impression que l'émission "les Informés" passe en boucle la nuit sur France Info. La grille des programmes de l'été indique une diffusion à 20h puis une rediffusion à 23h et 5h mais il me semble l'avoir aussi entendu entre 1h et 2h. Pareil pour vous? Houla!! Mais ça n'a rien de nouveau ça!! Tous les étés il y a rediffusion des Informés de 23h à minuit, et ça fait bien 4 ou 5 ans au moins que c'est ainsi. Apparemment les chargés de programmes à la radio (et pas que France info, c'est aussi le cas à France inter et sur d'autres radios) doivent se dire que pendant les vacances d'été les gens se couchent plus tôt ...... Concernant les programmes de nuit sur France info (minuit à 5h en semaine, minuit à 6h le week-end), depuis quelques années également il y a rediffusion des Informés. En général, c'est une demi-heure de rediffusions de chroniques puis une heure de rediffusions des Informés, et ainsi de suite. Le week-end de 5h à 6h, c'est (re)diffusion des chroniques du jour. Cela fait un moment que je me demande pourquoi ils font tant de rediffusions au lieu de passer de la musique. Je me demandais si ça venait du coût des droits de diffusion de la musique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Radio Info Posted March 17 Report Share Posted March 17 Le 29/07/2021 à 22:14, Prunelle a dit : "les Informés" passe en boucle la nuit sur France Info. Normal C'est une radio info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest logique Posted March 17 Report Share Posted March 17 Il y a 4 heures, Invité Radio Info a dit : Normal C'est une radio info Logique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bouchet Posted March 18 Report Share Posted March 18 Il y a 15 heures, Invité logique a dit : Logique Il me semblait que la nuit il y avait aussi un peu de musique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts