Aller au contenu

France Info: les Informés en boucle?


Prunelle

Messages recommandés

J'ai l'impression que l'émission "les Informés" passe en boucle la nuit sur France Info. La grille des programmes de l'été indique une diffusion à 20h puis une rediffusion à 23h et 5h mais il me semble l'avoir aussi entendu entre 1h et 2h.

Pareil pour vous?

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1
il y a 27 minutes, Prunelle a dit :

J'ai l'impression que l'émission "les Informés" passe en boucle la nuit sur France Info. La grille des programmes de l'été indique une diffusion à 20h puis une rediffusion à 23h et 5h mais il me semble l'avoir aussi entendu entre 1h et 2h.

Pareil pour vous?

Il me semblait que l émission de 23 h était en direct ??? ou bien l émission de 20 h rediffusée à 23 H ??

rediffusion entre 5 h et 6 h !!!!

Il pourrait passer de la musique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prunion
il y a 35 minutes, Prunelle a dit :

J'ai l'impression que l'émission "les Informés" passe en boucle la nuit sur France Info. La grille des programmes de l'été indique une diffusion à 20h puis une rediffusion à 23h et 5h mais il me semble l'avoir aussi entendu entre 1h et 2h.

Pareil pour vous?

Après France Bleu Prunelle s'occupe autour de France Info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité curieux1 a dit :

Il me semblait que l émission de 23 h était en direct ??? ou bien l émission de 20 h rediffusée à 23 H ??

rediffusion entre 5 h et 6 h !!!!

Il pourrait passer de la musique !!

Le direct c'est à 20h, après ce sont des rediffusions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, PhiP a dit :

Il me semble (si quelqu'un pouvait confirmer) que c'était le cas dans le passé, il y avait un fil musical la nuit sur France-Info

Oui, c'était FIP qui était diffusée. Il y avait juste un flash toutes les demi-heures.

C'était dans les années 2000, et début 2010.

Ensuite, ce fût des musiques de films, avec quelques rediffusions de chroniques.

C'est lorsque France Info est devenue franceinfo: (offre globale) qu'il n'y a quasiment plus eu de musique la nuit.

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, PhiP a dit :

Il me semble (si quelqu'un pouvait confirmer) que c'était le cas dans le passé, il y avait un fil musical la nuit sur France-Info

Il y a bien longtemps! Après ce fil musical a été remplacé par la rediffusion de chroniques complétée par des musiques de films avec un flash à h00 et h30.

Désormais j'ai l'impression que les informés tournent en boucle quasiment toute la nuit car il y a une rediffusion à 23h, 1h et visiblement aussi 4h et/ou 5h.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Prunelle a dit :

Désormais j'ai l'impression que les informés tournent en boucle quasiment toute la nuit car il y a une rediffusion à 23h, 1h et visiblement aussi 4h et 5h.

Et même à 5 heures le week-end et pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prunelle@AUGUSTUS

Merci de m'avoir rafraîchi ma mémoire ! :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

C'était il y a un bon bout de temps en effet.

Ceci dit j'écoute rarement France-Info mais j'ai déjà suivi cette émission, les informés, sur France-Info TV que j'aie trouvé très (trop) "consensuelle" aussi bien côté animation qu'intervenants.

 

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2021 à 22:14, Prunelle a dit :

J'ai l'impression que l'émission "les Informés" passe en boucle la nuit sur France Info. La grille des programmes de l'été indique une diffusion à 20h puis une rediffusion à 23h et 5h mais il me semble l'avoir aussi entendu entre 1h et 2h.

Pareil pour vous?

Houla!! Mais ça n'a rien de nouveau ça!! Tous les étés il y a rediffusion des Informés de 23h à minuit, et ça fait bien 4 ou 5 ans au moins que c'est ainsi. Apparemment les chargés de programmes à la radio (et pas que France info, c'est aussi le cas à France inter et sur d'autres radios) doivent se dire que pendant les vacances d'été les gens se couchent plus tôt ......

 

Concernant les programmes de nuit sur France info (minuit à 5h en semaine, minuit à 6h le week-end), depuis quelques années également il y a rediffusion des Informés. En général, c'est une demi-heure de rediffusions de chroniques puis une heure de rediffusions des Informés, et ainsi de suite. Le week-end de 5h à 6h, c'est (re)diffusion des chroniques du jour.

Cela fait un moment que je me demande pourquoi ils font tant de rediffusions au lieu de passer de la musique. Je me demandais si ça venait du coût des droits de diffusion de la musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...