appel aux candidatures pour l’exploitation de services de radio par voie hertzienne terrestre en modulation de fréquence à temps complet dans le ressort des comités territoriaux de l’audiovisuel de Caen, Clermont-Ferrand, Lille, Paris, Rennes et Toulouse
Il y a 20 heures, Invité Narbonnaisavanttout a dit :
C'est quoi ce projet Melody Vintage Radio ? Franchement nous Narbonnais on préfère une radio locale du coin !!! Melody Vintage Radio encore un simple robinet à musique !
Tout à fait d'accord avec toi Narbonnais ! Ras le C... des radios un peu débiles ! On aimerait bien du local ! Entendre parler de notre ville ou de notre département ! Mais on sait s'il y a des projets déposés sur cette fréquence 90.5 FM ? On le saura quand ?
Très certainement 100% qui postulera. Narbonne est la ville qui lui manque et le 90.5 permettrait de faire la jonction entre les fréquences de Carcassonne et de Perpignan.
L
louangesnarbonne
En réponse à Prunelle
oh purée ! 100 % mon dieu non je n'espère pas en plus c'est une B non ? Concurrence directe avec GRAND SUD FM ! Déjà que la pub c'est une misère ici ! J'espère que le CSA ne mettra pas ce type de radio ! On veut une locale !!! SVP !!!! Franchement si c'est pour entendre encore un réseau natio !! non merci et on ne veut pas de 100 % !!!!!
Si vous voulez une locale il va falloir la créer. A part Grand Sud, Lenga d'Oc et RCF, il n'y a pas de radio locale narbonnaise.
Et si vous dîtes que "la pub c'est une misère ici", de quoi vivra votre radio locale alors? Des subventions de la mairie?
C
Clape
En réponse à louangesnarbonne
S’il y a bien une radio qui marche dans l’Aude parce qu’elle fait du bon local c’est 100%
effectivement il ne lui manque que narbonne
et je ne vois pas pourquoi elle ne vivrait pas à narbonne quand on sait qu’à Carcassonne ville beaucoup moins dynamique, en plus de 100% il y a aussi Cherie Rtl 2 fun et bientôt grand sud Fm qui a obtenu une fréquence à Carcassonne au dernier appel
et tout ce monde fait de la pub locale
Alors à narbonne je ne vois pas trop le problème puisque le 90,5 de Virgin faisait aussi de la pub locale aussi
RMN n'arrive déjà pas a construire un site pour la fréquence de Concarneau... alors une fréquence sur Vannes ?.
En revanche, pourquoi pas LARG, la radio temporaire du golf du Morbihan, ou JAIME Radio de Lorient qui n'a qu'une fréquence (101.90 ; PAR a 500w), contrairement aux voisines en B (RMN, Bonheur, Océane, Caroline, Décibel, Hit West...), bien pourvus en fréquences pour certaines!
Si une fois de plus le CSA se couche au pied de ce malotru de DLB , cela prouvera son incompétence et les recours vont pleuvoir : la méthode DLB fonctionne , pourquoi pas nous vont se dire les radios non sélectionnées !
Il y a 9 heures, Gaël01 a dit :
Ils devraient sélectionner Nostalgie histoire de bien le faire chier
Ah AH pas le droit de critiquer RF sur ce forum mais par contre avec bonheur et sud radio on peut y aller
@DRM+ une compil techno makina et un lecteur CD branché sur un émetteur et deux dipoles ça suffit largement pour diffuser et ça coute moins cher que France Musique et Cultures
Radio Bonheur n'est même pas foutu de prendre correctement (plutôt légalement dirais-je) la suite d'une radio rachetée, pour Sud Radio personnellement j'ai pas d'avis sur cette radio.
je me pose une question pour ceux qui vivent dans le 77 entre meaux et melun, sud-est 94 et nord-est 91 : est-ce que le 94.5 de melun et le 94.6 de meaux ne vont-ils pas se gêner mutuellement dans cette zone ?
Je me suis posé la même question.
On commence à capter le 94.6 très rapidement à la sortie de Melun en direction du Nord.
Donc inévitablement les zones de couverture des deux émetteurs vont se chevaucher, sauf si le 94.5 de Melun possède une très forte contrainte vers le Nord. Et encore, vu le terrain qui est très plat, même à puissance faible le signal se propage bien.
Il aurait fallu assigner le 94.6 de Meaux et le 94.5 de Melun...
Le CTA de Paris n'est plus à une incohérence près : regardez le cas d'OXYGENE à Nemours et HANDI FM à St Fargeau Pont Thierry : tout les deux sur la même fréquence 107.3 à environ 40 kms à vol d'oiseaux et OXYGENE qui comme DLB n'a jamais respectée aucune contrainte de puissance ou d'atténuation !