Aller au contenu

AUGUSTUS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a très longtemps. Au début des années 1980, Philips avait sorti une compilation pas très bien nommée : "14 succès 82". Hélas, en guise de succès, on ne peut pas dire qu'il y avait de quoi se mettre sous la dent avec ce 33 tours.

Mais peu importe ! L'essentiel n'était pas le fait que ces titres aient marché ou pas (malgré le titre un tantinet racoleur de ladite compil') mais plus le fait que j'aimais bien écouter ce disque. Au point, un jour, d'avoir fait tomber l'électrophone qui était en train de le jouer. Rassurez-vous, celui-ci en est ressorti indemne (Philips c'était quand même du solide au niveau matos). Par contre, le vinyle en est ressorti avec quelques morceaux en moins. Du coup, je ne pouvais plus écouter le titre de Jean-Luc Lahaye : "Femme que j'aime", ni Trio : "Da da da". Imaginez donc ma frustration. :-(

Je ne pouvais plus non plus écouter l'intro du titre de cet obscur chanteur : Guy Criaki et sa très belle chanson hyper joyeuse : "Je m'en vais". Toutefois, en positionnant la pointe de lecture au bon endroit, il me restait la majorité du morceau, ce dont je me contentai cela dit...!

Quant à Monsieur Criaki, on ne va pas se mentir, sa carrière ne décollera jamais vraiment. Je ne suis pas sûr qu'on pourrait le qualifier de One-Hit-Wonder (succès d'un jour) tant ses morceaux sont plus de l'ordre des curiosité alternativess que du succès à la Beyoncé.Là n'est pas le problème non plus. J'aimais beaucoup, sensible que je suis... J'ai numérisé ce disque, au cas où... :-D

D'ailleurs bien plus tard, je me suis finalement procuré le 45 tours (que je prends garde de ne pas casser cette fois-ci, mais ça va, je suis moins casse-cou aujourd'hui), comme d'autres 45 tours extrait de cette fabuleuse compilation au titre un peu trompeur, et c'est bien dommage, tant son contenu est plutôt sympa. En conclusion, je crois bien qu'il aurait fallu nommer ce 33 tours : "14 artistes de chez Philips/Mercury/Phonogram 1982", toutefois, je pense que c'était un peu moins vendeur du coup.

Je vous aime. <3

Sur Discogs, 14 Succès 82 (33 tours Philips) : https://www.discogs.com/fr/Various-14-Succès-82/release/5214791

GUY CRIAKI : "Je m'en vais" : https://www.youtube.com/watch?v=1bbZrhV4KDY

 

Big up !

 

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconner, j'ai cette compilation chez moi. LOL J'étais môme bien sûr, et ma mère me l'avait commandée via Dial. J'aimais bien la chanson de Kriaki d'ailleurs. Ah, à cette époque là, on écoutait des choses qui sembleraient bien improbables aujourd'hui, comme ce truc, Stars de la pub et son refrain: "l'avion décolle sur les Champs-Élysée!" LOL Parce que c'est vrai que j'avais jamais pensé que ça pouvait arriver un jour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Aymeric V a dit :

Sans déconner, j'ai cette compilation chez moi. LOL J'étais môme bien sûr, et ma mère me l'avait commandée via Dial. J'aimais bien la chanson de Kriaki d'ailleurs.

Pareil, c'est ma mère qui me l'avait acheté !

Donc bienvenu au club mdr. Sauf qu'elle l'avait acheté à Provencia (une enseigne disparue de supermarché).

Je me moque un peu de cette compil, mais n'empêche que c'est aussi grâce à elle que j'ai découvert deux groupes géniaux : Crosswinds, et indirectement Golden Hands. Donc merci Philips ! Puis, il y a quand même deux ou trois tubes sur ce vinyle, mais pas 14. :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...