DAB : échec en Irlande

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

87 messages · 3 514 vues · ouvert

Rodin

Lancement du DAB en Irlande : 2006 Population couverte aujourd’hui: 56 %

Etude Ipsos MRBI sur l’écoute quotidienne de la radio en Irlande - février 2021:

77% de la population écoute en FM

4,8% sur smartphone/tablette

1,9% sur ordinateur 

1,7% sur enceinte connectée

0,6% sur TV 

0,5% en DAB.

DRM+
En réponse à Jean-Etienne

En lisant le communiqué ,une campagne d'information va être faîte en Irlande pour annoncer la coupure des émetteurs DAB+ , en France il n'y en a aucune pour promouvoir ce nouveau mode de diffusion . Il y a quand même un hic ! vive l'Europe !

Teckno Tuning 5
En réponse à DRM+

quand on penses au million de récepteur tnt vendu dès 2005 avec grace à une grosse promo,  à croire que les gens ne regarde que la télé et se fiche completement des innovations radio

Luc
En réponse à Teckno Tuning 5

Rien a voir. Le passage à la tnt était obligatoire car les fréquences analogiques ont été recyclés .

TNTvsDAB
En réponse à Luc

Absolument pas car en 2005, l'analogique était en service pour encore 5 Ans

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Eryx2Membres +
·358 messages

C'est logique. Quand on voit comment ils ont abordé le DAB, ca ne pouvait pas finir autrement (uniquement quelques radios publiques, mais aucun réseau et aucune des grandes radios de la RTE). C'est triste, mais c'est ainsi. 

StanX

Il a quand même 10 radios de la RTE en DAB, mieux que ce que prévoit Radio France (hors France Bleu)

Et en DAB+ il y a le choix en Irlande

http://www.wohnort.org/dab/ireland.html

M. LOYAL
En réponse à StanX

Si on va par là, il y a plusieurs dizaines de radios dispos en Dab+ à Paris et Marseille depuis plusieurs années et cela ne dépasse sans doute pas les 0,5% d'audience non plus à ce jour. Le Dab+ ne peut pas décoller si on n'allume pas tous les moteurs en même temps. Il faut une offre riche (si possible exhaustive), cohérente sur le plan géographique, et un réel travail de promotion. Sur l'axe Paris-Lyon-Marseille, les conditions seront réunies à partir de l'été 2021. Reste à voir l'effort de promotion qui sera fait...

Eryx2
En réponse à StanX

Les radios privées sont restées à l'écart du DAB, malgré quelques tests et on sait qu'il faut une offre complète pour que ca marche (c'est le cas en Norvège, en Suisse et au Royaume Uni). Je te fais lire l'article de Technic2radio qui explique tres bien les choses:

RTÉ (l’audiovisuel public irlandais) a annoncé qu’elle cessera la diffusion de ses émissions radio sur le DAB dès le 31 mars prochain. Une décision qui rentre dans le cadre d’une vaste réduction des coûts au sein de l’audiovisuel public prévue dans sa stratégie 2020-2024, mais le groupe public précise également que la radio numérique est une plate-forme très peu utilisée en Irlande.

Il faut dire que son développement est toujours resté au point mort dans le pays, malgré des diffusions tests ouverts aux radios privées notamment à Dublin et Cork. Or, RTÉ a été le fer de lance de la radio numérique en Irlande en s’y lançant dès 2006 et en déployant des moyens et des efforts en faveur de son développement. Depuis, elle est toujours restée l’unique opérateur présent sur le DAB

RTÉ précise toutefois que les radios digitales qu’elle avait lancé (RTÉ Radio 1 Extra, RTÉ 2XM, RTÉ Gold, RTÉ Pulse et RTÉ Junior Radio) ne fermeront pas et continueront de diffuser sur d’autres plateformes en ligne, celles-ci ayant de bons retours du public. Une campagne d’information publique sera organisée pour expliquer aux auditeurs comment continuer à les écouter.

Selon un récent rapport du JNLR, 8% de la population irlandaise écoute la radio via des moyens numériques : moins de 5% via un smartphone, 2% via un ordinateur, 1,5% sur une enceinte connectée, 0,6% via la télévision, et pour le DAB… 0,5 % ! La FM, quant à elle, reste toujours très populaire en étant écoutée par 77% des irlandais.

Nyx_
Il y a 16 heures, Nyx_ a dit :

Possible en dégradé

Je te met au defi d'écouter du 128k en 2g/edge toute une journée sans coupure

Je l'ai fait c'est impossible que ce soit sur Free Orange SFR Bouygues

Je connais très bien l'IP c'est mon métier et j'aimerais tellement te bannir ton IMEI de tous les réseaux pour que tu ferme ta gueule

J ai réussi a écouter en 1g mes radios ukrainienne dans mon sous sol et toute la journée en illimité. c'est génial la radio ip.

Teckno Tuning 5

Pour le bon son faux taper vers les radios polonaises ukreniene et russes   Merci l'IP  

La band FM de france  c'est la plus nul

Luc
Il y a 15 heures, Nyx_ a dit :

Ce que tu fais n'est pas réglementaire vis à vis des CGV de Free, tu dois avoir un abonnement Freebox pour avoir droit à un free mobile donc tu pigeonne ta famille et free 

Troll de merd*

Non Non c est pas moi qui a la Freebox et je t en .. . .

Je paye mon forfait et l autre personne que la Freebox. C est possible mec

Nyx_
Il y a 16 heures, Nyx_ a dit :

Oui donc ce que fait Tom/Loïc/funloose/jacky le troll de merd* est contraire aux CGV

Non ce n'est pas contraire car domicilié la bas , tête de q. Je le fais et Free est d'accord.

Nyx_

Je n y connais rien du tout en ip . effectivement ça fonctionne toute la journée en 2g gprs. j'adore écouter vicetone en boucle partout en Europe.

Nyx_
Il y a 15 heures, Nyx_ a dit :

Ta gueule

Vive l ip Vive Ma radio ukrainienne Vive l'électro et Vive Free . 

Teckno Tuning 5

je suis pour le dab

luc

Ca capte pas en 2g chez moi

Tom

j'ai plus de giga dans mon forfait lol

Funloose

Les irlandais ont rien compris le dab c'est top

funloose
Il y a 14 heures, Nyx_ a dit :

Certains brident à 128kb/s ... ce qui rend la chose impossible car le smartphone en lui même consomme de la data en permanence en arrière plan (synchronisation des mails, facebook et compagnie)

Donc tu vas écouter ta radio et ça va couper car Facebook a besoin de se synchroniser ... et oui vous pensez vraiment à rien les trolls de merd*

Mais si, c'est possible apres bridage. On voit le mec qui n'y connais rien a l'ip.

luc
Il y a 4 heures, Nyx_ a dit :

A moins de 40€ il n'y a que Free sinon c'est mini 80€ en 5g chez SFR et Orange

Sinon il y avait une série limitée black friday chez Red (SFR) à 25€ mais ça c'est très vite transformé en forfait limité 100go car les CGV précisait que s'il y avait un usage abusif l'option data illimitée sera supprimée

Même pou pour la promo 15,99, tu peux rattacher un forfait mobile a une freebox (LE NOM DU TITULAIRE ET LE RIB NE CHANGENT PAS) Seule l'adresse change.

https://mobile.free.fr/assistance/281.html

T'a pigé ou faut te le dire sur ta RNT de M....

jacky
Il y a 11 heures, Nyx_ a dit :

Ce que tu fais n'est PAS conforme à la FIS de Free, par conséquent ta ligne peut-être suspendue ... hum, vite, trouvons un conseiller Free histoire que tu dégages VITE ! 

9.99€ Réduction de 10€/mois sur un seul Forfait Free, et 15,99€, soit une réduction de 4€/mois dans la limite de trois Forfaits Free, réservées aux abonnés titulaires d’un abonnement Forfait Freebox Pop, dans le cadre de l’offre multi-lignes (même RIB et même adresse).

mobile.free.fr/docs/fis/Fiche_information_standardisee.pdf

C'est toi le pigeon ! Tu arnaques Free pauvre troll, tu n'es pas à la même adresse que l'autre personne de ta famille donc tu as faux dégage vite, je vais te dénoncer pour que tu viennes plus ramener ta tronche de troll ici

Mais qu'est ce que tu raconte pauvre type, tous les forfaits sont illimité en internet, seul le debit est reduit une fois le quotas atteint mais tu peux toujours écouter la radio. Donc dans les faits c'est illimité.

Puis avec 70go tu peux écouter 1166 heures de radio a raison d'1 mo par minute. ca fait 48 jours d'écoute non stop, donc plus d'un mois.

On peut dire que c'est illimité car personne nécoute la radio autant de temps en 1 mois de toute facon.

On en arrive a la trollerie magnifique de nyx, a savoir descendre l'ip alors que la radio est écoutable sur un mois sans être bridé.........T'est un bon toi. Et surtout retourne a l'école pour savoir calculer

26 messages affichés sur 87 · du plus récent au plus ancien