Océane, 1er échec radiophonique pour Ouest France

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

33 messages · 2 822 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Dabnul

Le DAB ne changera rien, pour faire revenir les auditeurs il faudrait que les radios remettent de l'electro-EDM et des animateurs charismatiques comme Malher et Maurice. Point.

LOL
Le 19/01/2021 à 13:20, Invité Breizh radio a dit :

Pour l’instant Ouest France n’a pas gagné son pari avec Océane. Les audiences ne sont toujours pas au rendez-vous. Le projet de réseau adulte sur l’ouest de la France ne prend pas. Même si la programmation musicale est de bonne qualité par rapport à ses concurrentes locales, du côté animation ce n’est pas du tout au niveau, avec une overdose de voice track sans saveur et sans proximité. Coté infos peut mieux faire. Bref pour l’instant le public n’est pas au rdv et c’est bien dommage.

On ne sent pas du tout l'aigreur interne... C'est bien, essaie encore cher anonyme.

CRICRI DE CHACHA

Et là, ca sent la rage d'une personne qui ne supporte pas la contradiction : on rappelle juste les faits.

Les audiences patinent aussi bien pour oceane que pour Hit WEST.

LOL
En réponse à CRICRI DE CHACHA

Les audiences patinent pour la plupart des radios ! L'audience est en érosion partout, les techniques de sondages doivent évoluer, tout cela ne veut plus dire grand chose.

Taper sur untel sous couvert d'anonymat au relent Pétainiste de dénonciation gratuite et aux arguments limités sent profondément l'aigreur, la méchanceté et absolument rien de constructif.

Le plus triste et le plus à dénoncer, c'est cette manière de faire qui n'a aucune valeur morale et aucune valeur tout court d'ailleurs. Car enfin, qui es-tu ? Oui toi, derrière ton ordinateur à vômir anonymement. Le simple fait d'être anonyme ne donne aucun crédit à tes propos. Je te réponds d'égal à égal, anonymement, tels tes codes bien aimés. Toi que j'imagine ne plus avoir beaucoup d'arguments en public, toi qui semble connaitre le bon du mauvais, pourquoi n'es tu pas celui qui porte une radio en haut de l'affiche ?

Comment se fait-il qu'avec un tel talent, tu sois rendu sur ce forum où je n'étais pas venu depuis 1 an, pour y déverser tes bons conseils (ou plutôt critiques) plutôt que d'être le directeur des programmes, d'antenne , le directeur du média de l'année ? 

"J'me voyais déjà..."

LOL
Le 20/01/2021 à 09:48, Prunelle a dit :

La zone de réception de la saison 2009/2010 et celle de la saisie 2019/2020 n'est pas tout à fait la même...

Entre les 2, Océane a gagné le nord des Côtes d'Armor (Lannion, Guingamp, Paimpol) grâce à la syndication avec Variation puis le sud du Finistère (Quimper, Concarneau, Quimperlé) grâce à la syndication avec RadiOcéan ainsi que Nantes et St Nazaire avec le DAB+.

Pour le reste, je partage les quelques constats faits ici, bonne programmation mais beaucoup trop de voice-track, Océane mérite mieux que ça! On est quand même bien loin du niveau d'Hit West et des moyens alloués.

Ahhhhh, j'adore les leçons de radio de Prunelle.

Prunelle de vérité, de savoir, c'est bien simple Prunelle a inventé la radio !

Mais qui parmi les auditeurs "normaux" savent qu'il s'agit de untel ou untel en VT, tout le monde s'en fout... sauf toi et quelques aigris.

Votez Prunelle, elle SAIT !

BullO2Membres
·137 messages

Changement de format pour Océane depuis plusieurs semaines. Désormais on assume clairement la playlist Pop Rock! Exit les variétés 70's et 80's. Le claim est "La vague Pop-Rock".

C'est une bonne chose pour les ex auditeurs de Variation (22) et Océane (56) qui retrouvent ainsi un format utilisé par le passé. Par contre pour les ex auditeurs de RadiOcean, le rajeunissement est conséquent et risque de déstabiliser très fortement le socle d'audience (déjà en baisse depuis la reprise).

Les chroniques locales (agenda, circulation, meteo) s'étendent désormais a toute la Bretagne + 44 dans les speaks. On vise le côté extra régional et non plus seulement la zone de diffusion FM.

Bonne stratégie ou nouvelle erreur?

PrunelleMembres +
·1 258 messages

J'ai remarqué récemment cette évolution en consultant la liste des titres diffusés. Je trouve ça dommage car j'aimais beaucoup l'ancienne programmation avec des pépites que l'on entendait pas ou plus ailleurs. J'ai même eu du mal à décrocher d'Océane quand j'étais en vacances dans le nord des Côtes d'Armor en août 2020!

"La vague pop-rock" ça fait quand même bien penser à RTL2 et ca risque effectivement d'être un choc sur la zone de réception de l'ex RadiOcéan.

En revanche, la grille des programmes est plus cohérente et j'ai l'impression qu'il y a moins de voice-track.

Pour les chroniques, je trouve que c'est une erreur, selon moi l'intérêt d'Océane était aussi d'avoir maintenu du contenu local sur les 2 radios qui ont été intégrées dans le réseau à savoir Variation et RadiOcéan. Surtout quand on sait comment cette dernière était historiquement implantée sur sa zone.

CRICRI DE CHACHA

On a compris que la musique de la mer, ce ne sera jamais Dr Alban; dès fois que ca ferait danser les sirenes ....

8 messages affichés sur 33