Aller au contenu

Arrêt du weekend des experts RMC


R91

Messages recommandés

Invité On passe à autre chose

C'était bien de casser la routine des infos en écoutant le weekend des Experts le Samedi.

Par contre l'arrêt du Dimanche est moins choquant, Jean-Luc Moreau avait fait le tour, le retour et même le détour de lui-même 100 fois, avec des conseils comme "ne payez pas vos PVs" et autres désobéissances dans l'air du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François Sorel président

Matinale inécoutable désormais car c'est simplement de la télé même pas adaptée au format radio. Gros foutage de gueule. A minima les émissions Appolline Matin et les autres ont maintenu la prépondérance du format radio pour que ça reste audible. 

Cet arrêt mais surtout ce remplacement par un truc qui n'est pas de la radio, j'espère que ça fera plonger suffisamment les audiences pour faire réfléchir les dirigeants de ce groupe. Les GG du sport vont sûrement voir leur audience baisser aussi à mon avis. 

Vraiment déçu de perdre notre voix du week-end François Sorel qui faisait presque parti de la famille tant sa bienveillance faisait plaisir à entendre. Les experts historiques aussi vont manquer. Le deuil sera difficile car pour moi c'était un rendez-vous loisir du week-end on ne peut appréciable, et ce à toute saison de l'année. Pour l'heure je n'écoute plus la radio tout simplement le samedi et dimanche de 6h à 10h et je ne pense pas pouvoir retrouver une autre station qui m'accroche à ces horaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé d’écouter ce matin. Je ne dirai rien sur le fond.
Mais la qualité du son est horrible. On dirait un mauvais flux streaming... Pour deux médias situés dans le même bâtiment, on aurait pu s’attendre à autre chose. Comme, par exemple, une sortie audio dédiée à RMC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cedric
Le 09/01/2021 à 08:45, Invité Nathalie a dit :

Auditrice depuis plus de 20 ans, je trouve très dommageable d’avoir enlevé une émission qui nous cultivait, avec des professionnels vraiment extraordinaires. Un très grand regret pour cette disparition, je n’écouterai plus RMC le week-end. Marre de ce formatage BFM tout azimut.

Même situation, fidèle auditeur depuis vingtaine d’années et sérieusement déçu.

l’impression d’écouter la voix d’un GPS pour les reportages. Des sujets qu’on entend déjà toutes les matinées de la semaine.  

Je vais remettre France Inter ma seconde radio préférée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BLABLA + PUB
Le 10/01/2021 à 08:33, manu00 a dit :

Je viens d'écouter pendant 20 minutes la matinale de BFMTV sur RMC, c'est inécoutable ... Franchement pour une radio nationale c'est minable ...  Pourtant il m'arrive le weekend de déjeuner devant cette matinale à la TV, mais ça n'a rien à faire en radio , il y'a trop de reportage, c'est vite excluant d'entendre ça en radio , on se rend bien compte que ce n'est pas des reportages fait pour la radio , mais de la tv sans image ...  Le contenu , ainsi que le ton n'est pas adapté à de la radio . Ce n'est pas ce qu'on a envie d'entendre en radio , aucuns intérêts ... 

Totalement d'accord avec vous. C'est absolument inaudible. Du blabla de présentateurs télé qui ne savent pas faire de la radio et surtout encore plus insupportable ce sont les publicités incessantes à rallonge de plus en plus présentes aussi  dans leurs shows du matin. Je n’ai tenu que 10 minutes ce dimanche matin. Le fric ! le fric !  il n’y a plus que cela qui compte et rien d'autre. Tant pis si l’on ne diffuse que du blabla les pubs passent.... Adieu RMC rip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crocro

C 'était la seule émission radio parlant de l'automobile sur les radios. Décision tout à fait regerttable de la part de RMC. Comme beaucoup de personnes je n' écoute plus RMC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Bichon a dit :

Pour moi RMC c'est terminé...Suite à cette décision je n'écoute plus "les grandes gueules"!!!

Pour moi RMC c'est terminé depuis mai 2017, année des élections. Le parti pris de cette radio était tellement évident qu'il en devenait indécent. Depuis ce temps je n'ai pas accordé une oreille ni un oeil à tout ce qui venait de chez Altice et je ne m'en porte pas plus mal surtout quand on s’aperçoit que ça ne s'arrange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Géronimo

Bonjour,  RMC a fait une grosse erreur  de supprimer les bonnes émissions du matin week-end. Au moins ça nous sortait de la grisaille ambiante et de ces infos en boucle qui ne font qu'accentuer le mal être dû à la pandémie. RMC se moque de nous et croit toujours qu'on peut mépriser les auditeurs. Je dis aux dirigeants que ce sont des nuls trop payés et irrespectueux. Un auditeur de perdu, bien sûr vous vous en moquez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Basile

Ras le bol de toutes ces informations qui disent toutes la même chose. Je ne regarde jamais BFM et maintenant je n'écoute plus RMC. Ils perdent des auditeurs (bien fait pour eux) puisqu'ils nous ont fait perdre nos émissions préférées. J'aimerais bien retrouver nos experts sur une autre radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SOCASIRA j'étais un fidèle

Franchement c'est vraiment n'importe quoi de supprimer ces émissions de nos experts le samedi et dimanche matin je mettais le réveil pour écouter les questions et réponses des experts, j'avais vraiment du plaisir. De ce fait les radios chambre à coucher, cuisines, SDB, voiture, étaient programmées sur le 104.3, nous écoutions RMC toute la journée.

Aujourd'hui de ce fait je n'écoute plus RMC,  je me contente de France bleu Provence, il y a l'expert Françoise pour le jardin, c'est déjà ça.

Si vous faites revenir les experts et docteur Christian, je reviendrai sur votre radio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean-Paul du 38

Très déçu de la disparition du week-end des experts...Encore une décision de parisien (j’évite d’utiliser un qualificatif) qui n’est pas intéressé par le jardin bien sûr, ni par le bricolage, ni par l’automobile, car il vaut mieux ne pas en avoir à Paris...Nous écouterons donc une autre radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jean Pierre

Fini l'originalité et l'utilité de l'émission "le week-end des experts" de RMC que j'écoutais le samedi et le dimanche.

et bien maintenant fini également, ma fidélité en tant qu'auditeur de RMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage d'avoir arrêter les émissions du weekend pour nous mettre quoi? Des infos en continues. Pour ça, j'ai déjà France info si j'ai besoin, je mets une demi-heure deux fois par jour. Du coup, c'est musique tous les samedis et dimanches matin mais sûrement les infos de BFM TV.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerome69

je n ecoutais RMC le matin le WE que pour les émissions sus nommées, et bien depuis je n ecoute plus RMC du tout! Car avoir des infos en boucle et entendre la meme chose toutes les 30 minutes je ne vois pas l intérêt.

du coup les autres radios ont gagné un auditeur de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adieu RMC.

Bonjour, j'écoutais RMC moi aussi pour le W.E des experts, ensuite je zappais pour ne pas me farcir le sport durant des heures, bref, on aura compris que c'est uniquement une question de fric. Apparemment, il n'y a que le sport qui rapporte. Je n'écoute plus RMC j'ai même désinstallé l'application de mon smartphone. Au revoir RMC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carriany

C'est terminé , je n'écoute plus RMC , le week-end des experts apportait des sujets instructifs et culturels dans tous les domaines. Vous avez préféré nous rabâcher toujours les mêmes infos en boucle. Ce bourrage de crâne est fatigant. Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ex fidèle auditeur de Rmc

Suite à  la regrettable suppression des week-end expert sur Rmc. Je viens de découvrir que la diffusion de notre expert auto Jean-Luc Moreau était diffusée sur Sud Radio le samedi de 11h à 12 h. C'est toujours ça ! Longue vie à cette émission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité Tous incompétents

Les incapables Tecnos à la tête de RMC peuvent revoir leurs copies, croient 'ils qui 'ils vont faire des cartons d'audiences avec les matinales de BFM TV les week ends en remplacement des Experts?

On en peut plus des Chaines infos avec leurs Show, la vraie info ce n'est pas chez eux que l'on la trouve.

En plus ils ont bien réfléchis, comme nous sommes dans une période idéale, ils nous ont enlevés ce qui nous changeait un peu les idées. Bravo Messieurs les visionnaires à la gomme, vous vous êtes tirées deux chargeurs de balles dans vos pieds. J'ai 61 ans, j'écoute cette Radio depuis 50 ans, qui s'appelait alors Radio Monté Carlo, j'ai vu depuis l'évolution , la course à la rentabilité vous amène à changer les formats et la valse des animateurs sur toute la grille, qui va vous conduire à la fin de votre radio.

Pourquoi mépriser les auditeurs fidèles qui vous assurait des bonnes audiences et faisait la joie des annonceurs. Il n'y à que le profit qui compte pour vous.

En tous les cas vous auriez dû sonder avant de supprimer les"Expert" du week end  car cette émission nous apportait de la bonne humeur des infos très intéressantes depuis le matin tôt avec le Jardin, la Maison, la Santé, avec leurs personnages attachants, et le Dimanche avec la version Automobile.

Aujourd'hui je peux vous affirmer que cela fait un choc d'entendre BFM TV en Radio, la Télé en  Radio ça ne passe pas, l'info en continue il y a France Info Radio.

La proximité et le lien entre les Auditeurs et les Animateurs visiblement ce n'est pas votre tasse de thé.

Quel gâchis, pauvre Monde...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ex fidèle auditeur de Rmc

Bonne nouvelle pour retrouver jean luc Moreau notre expert auto qui est désormais diffusé  sur Sud Radio le samedi de 11h à  12 h, c'est toujours ça. Longue vie à  cette émission 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gustave

Je vous trouve dur avec les nouveaux samedis d'RMC. Franchement ça intéressait qui une émission sur des bagnoles ? D'ailleurs personnellement j'ai vendu ma voiture et j'ai acheté un vélo. Il faut savoir vivre avec son temps. Et pour ma part j'apprécie me réveiller le week-end en écoutant les infos d'RMC depuis ma salle de bain. Les nouvelles du monde m'intéresse davantage que de connaitre la vie d'un joint de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 09:39, Invité NUL NUL NULLISSIMES a dit :

Je n’écouterais plus RMC ! avant de supprimer des émissions qui fonctionnent ils devrait demander aux auditeurs NUL NUL

mis en pratique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour les autres commentaires, je suis sidéré de l'arrêt des experts. Les offres de RMC sont pauvres et tournés essentiellement vers le foot avec des sujets redondants. Ce n'est pas le Moscato show qui va les sauvés tellement M. Moscato sombre dans la niaiserie. Il n' y a plus grand chose qui peut me faire écouter RMC. Malgré tout, j'espère que les têtes pensantes de RMC seront réagir et que nous retrouverons nos émissions cultes rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RMC au départ c'est nul !! le Week end cela allait à peu prêt mise à part les pubs de malades et les blagues à deux balles des animateurs surtout l'émission sur l'automobile.

Je n'écoute  plus du tout cette radio, bravo à FRANCE INTER et France 24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bravo à tous ceux qui se sont exprimés sur la triste décision de supprimer les émissions du samedi et dimanche matins. Mais RMC ne tient pas compte des avis des auditeurs de ces matins là. Pas assez nombreux. De 9h00 à 15h00 ce n'est que débats polémiques qui ne font qu' attiser les colères voir la haine. Puis à  partir de 15h00 jusqu'à minuit  on est plongé dans le sport. (Et le week-end de 10h00 à minuit !) C'est toujours mieux que la covid ! Bref il restait que les émissions particulièrement riches et utiles des matins du week-end. Très très regrettable. Mais bon vous ne tenez pas compte des avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité ATPPMP

A-t-on les premières tendances en matière d'audiences pour la nouvelle matinale d'RMC le week-end ? 

J'espère que la dégringolade est amorcée.

A l'heure d'un nouveau et énième confinement, l'arrêt des experts de François Sorel ne s'en fait que plus ressentir. Quelle tristesse .

Perso je n'écoute plus RMC le samedi/dimanche entre 6 et 10h, au point même que je n'écoute plus ma radio et ça me manque. 

La matinale de BFM est toujours autant inaudible en radio pour le peu que j'y ai zappé dessus. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...