Suppression de émission
Bonjour, premier dimanche sans l émission des experts. RMC a fait fort . Que des actus que l on connais déjà nouvelle émission nulle. Vivement le retour d une émission équivalente .
85 messages · 12 293 vues · ouvert · page 2
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Bonjour, premier dimanche sans l émission des experts. RMC a fait fort . Que des actus que l on connais déjà nouvelle émission nulle. Vivement le retour d une émission équivalente .
Bonjour
À quoi bon nous rabâcher des infos que l'on entend partout France info est la pour ça RMC avait trouvé une idée géniale Cette décision est NULLE
Je pense que votre audience va en prendre un coup surtout si une fréquence utilise l'opportunité
ADIEU RMC
BILOU 07
Quel dommage de supprimer des émissions divertissantes et toujours dans la bonne humeur !
Jardinage, bricolage, santé...remplacés par des infos ressassées en boucle !
BFM TV à la radio !!! Aucun intérêt !
Bye bye !
Bonjour à tous, depuis la suppression du "weekend des experts" qui me retenait encore sur cette chaine radio, je vais aller écouter ailleurs, la station va encore voir le nombre de ses auditeurs chuter après ce choix totalement absurde, quelle erreur! les pertes financières sont les seules choses que prennent en compte ces groupes. dommage pour eux car je ne suis pas le seul les bannir !
Quel dommage cette suppression, c'était une veritable attente le week-end toutes ces infos, sur le jardinage, le bricolage, la voiture, la santé, le multimedia. Ce matin je suis passé sur RTL sans conviction, mais peut-être que RTL ou Europe 1 seraient intéressés par ce format le week-end...Si je veux BFM j'allume la télé pas la radio
Je ne serais pas surpris que Sud Radio profite de l' occasion comme ils l' ont fait avec Brigitte Lahaye, émission qui fonctionnait puis supprimée pour la remplacer par Roselyne Bachelot qui a fait un bide, puis Maitena Biraben puis Philippe Lellouche, puis tranche horaire 14-12 supprimée. Adieu RMC
Et bien voilà depuis ce matin j'ai tourné le bouton ...je suis parti sur une autre station c'est bien dommage car avant j'écoutai toujours RMC le weekend
Très déçue d'apprendre en décembre la fin du week end des experts, je n'ai pu que déplorer le non intérêt de la nouvelle programmation, un simple copier coller de ce qu'on entend TOUTE la semaine sur l'actualité. Je n'écoutais RMC que le week end avec François Sorel, ma respiration du week-end, tous les experts sachant nous faire aimer leur sujet par leur professionnalisme sur fond d'humour et éveiller la curiosité. Les emissions etaient formidables. Evolution navrante donc des programmes ...
Je vais me protéger de ces programmes indigestes, inutiles en me coupant définitivement des ondes de RMC.
Tout est dit par les nombreux commentaires . J avais déjà décroché avec pas mal d e missions et désormais plus rien ne me retiens sur cette radio.
Jamais la radio sera une TV !! Ça n a pas de sens la matinale.La direction RMC et incompétente .
Hello,
cela pourrait peut etre aboutir
https://www.change.org/p/rmc-non-à-la-suppression-des-experts-week-end-de-rmc
Cette émission que j'écoutais en podcast était vraiment utile pour bon nombre d'auditeurs , surtout en ce moment où l'automobile est en pleine révolution. Jean Luc Moreau donnait sans langue de bois donner son avis sur différents modèles , savait guider les auditeurs vers le modèle le plus adapté à leur vie professionnelle. Il y a un vrai manque d'information sur le sujet de l'automobile. Perdre quelques milliers d'auditeurs ne doit pas être important pour certain . Dommage
Ça se ressemble car les auditeurs se ressemblent !
Moi je n'écoutais jamais RMC le matin des week-end car l'émission m'ennuyait terriblement mais depuis son arrêt et depuis que c'est un vrai journal informatif à la place alors je me suis branché sur RMC ce week-end pour tester et j'ai adoré ! ce sera mon nouveau rendez-vous que je ne raterais sous aucun prétexte
Quand je vois les messages de ce topic, je pense finalement qu'Altice va voir double : des économies dans les émissions...et dans les auditeurs ! ![]()
En toute humilité RMC devait faire 300 ou 400K auditeurs moyens sur les cases (Europe en fait 700/800K, RTL 1M/1,2M, Inter un peu plus) donc l'intérêt économique de co-diffuser BFMTV (même si 75% des auditeurs désertaient) est fort car 0 dépense et des recettes même minimes. En revanche, ils ont à mon avis négligé l'aspect proximité, le côté "radio proche de son auditoire, radio pratique" et je pense qu'ils peuvent perdre gros sur les autres tranches ! En 6 mois ils ont perdu Bourdin, Brunet & Sorel...
RMC excellente radio objective animée par des profressionnels et managée de façon irréprochable. Les concurrents étalent ici leur jalousie car incapables de rivaliser avec RMC
De mon côté, j'ai signé la pétition, il y a quelques fois des miracles!
Si nous sommes nombreux, on pourra garder l'espoir de sauver nos week-end experts.
Au moins, on aura essayer.
Limitons notre individualisme.je croise les doigts, les pieds, les bras etc.
Quelle idée de supprimer les matinales du week-end RMC???
Les nouvelles émissions ressemblent à du France Info de trés "bas de gamme" et n’ont aucun intérêt
Dans la même optique "d’auto destruction", les décideurs de RMC devraient également sacrifier : les grandes gueules / Moscato / l’after foot etc..
Un grand BRAVO, c’est du grand art radiophonique...
Pour ma part j’ai déprogrammé RMC
henri
un ancien auditeur d' RMC
RMC doit nous rendre nos émissions des experts du samedi et dimanche matins. Rendez nous François Sorel et ses experts. C'était quand même autre chose que ce que propose RMC maintenant.
Les matinales c'est pour la semaine.
Bonjour,
Le problème, c'est que le modèle sur lequel s'est développé RMC depuis plus de 20 ans s'essouffle avec la concurrence des chaines TV Info: du débat, de la polémique, des cris, des vierges effarouchées, des gens qui veulent absolument faire valoir leur opinion sans s'occuper de celle des autres, l'absence totale de vrai débat circonstancié et apaisé, l'absence de modérateur digne de ce nom et la porte ouverte aux âneries de toute sorte (Pascal Praud qui se demande ce que devient le virus quand il est mort, par exemple!) sans personne pour rétablir la véracité des faits. D'où l'avalanche de fake news et de contre-vérités, de désinformation. Ne parlons pas des erreurs de reportage comme BFM qui nous annonce le décès de Rika Zaraï et diffuse des images de... Régine!
Les radios de débats c'est à dire de parlote et de bla-bla s'usent donc et doivent se réinventer, trouver un nouveau modèle entre les généralistes qui cartonnent (FI, RTL) et les autres, thématiques ou régionales, qui s'accrochent. Une nouvelle généraliste est peu probable, le cas Europe 1 montre la difficulté du genre. Une radio régionale comme l'était Radio Monte-Carlo est aussi difficile à imaginer même si la station historique manque énormément dans la région et qu'il y aurait une carte à jouer à ce niveau-là. Après tout, la 4L et la R5 reviennent, pourquoi pas Radio Monte-Carlo?
Un format 100% sport, peut-être...
Ou 100% senior mais cela ne permettrait pas de renouer avec les audiences les plus élevées.
En tout cas, ne surtout pas croire que l'auditeur est la priorité des dirigeants de media. Non, sinon ils auraient conservé les émetteurs OL, c'est l'économie, notamment d'échelle, et les bénéfices qui comptent. Mais la roue tourne, les goûts changent, les modes passent... et comme une station sans auditeur n'a guère d'intérêt, tout espoir est permis.
Bonjour, il est regrettable que cette émission du samedi et dimanche ne soit plus à l antenne et en remplacement on nous colle une copie de bfmtv stop je boycott déjà bfmtv donc adieu rmc
Encore une décision de technocrate à la tête de RMC. Supprimer la qualité, réduire les frais (quels frais ?) et tout ça pour nous mettre à la place une émission d'info insipide noyée dans la masse des chaines d'info toutes aussi rabachantes les unes que les autres. Par exemple ce matin, gros titre sur RMC : "Les Français veulent se faire vacciner ..." ouah génial comme info, je vais passer un quart d'heure super à écouter les pour et les contres pour me faire ma propre opinion ... On est vraiment considérés comme des moutons à brouter tout ce qu'on nous donne.
Quel est le navrant programmateur ou directeur d'antenne ou je ne sais pas qui, qui a pris cette décision pleine de bon sens et sûrement fruit d'une longue réflexion : "Tiens et si on allait faire chier les Français avec de la daube"
Merci de ne pas répondre et de tous aller vous faire voir sur RMC, TMC et BFMTV et dans le même panier, Cnews et LCI
RMC