Aller au contenu

Radios sur Astra


Invité J-P

Messages recommandés

Je viens de tester je n'ai plus de son non plus sur Europe 1, RFM, Virgin, Radio Classique, RMC, BFM Business, RTL2, Fun, Skyrock et RFI

Les antennes de Radio France, du groupe NRJ, RTL, Sud Radio, FG, Oui FM, Nova, TSF Jazz, Jazz Radio fonctionnent toujours de leurs cotés (sur la fréquence 12363 V).

il y a 39 minutes, jerome04 a dit :

En plus de la fréquence 12363V il y a aussi dernièrement la fréquence 12285V d'activée en radios, essaye de scanner dessus.

Effectivement selon digitalbitrate et kingofsat une nouvelle fréquence diffuse le bouquet de radio sur 12285 V (SR=29700), les radios sont toujours en clair, mais cette nouvelle fréquence est en DVB-S2 (alors que l'ancienne était en DVB-S), si vous utiliser un vieux récepteur satellite SD pour recevoir les radios en clair sur Astra (et c'est mon cas), ça sent la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Canalsat est en train d'arrêter la diffusion des radios en DVB-S.

Il faudra désormais un récepteur DVB-S2, et le régler pour le répéteur 94 d'Astra, avec les paramètres suivants:

 

F: 12285 GHz

Pol: linear -> vertical

SR: 29.7

FEC: 2/3

Mod: 8PSK

 

 

 

 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les radios de l'ancien TP en dvb-s va être stoppé début janvier 2021. elles restent en claires sur le 12285V

a noter que depuis quelques semaines les radios RMC et BFM Business ne sont plus diffusées sur astra, il faut s'orienter sue Eutelsat 5° pour les retrouver.

Modifié par jerome04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nosta a dit :

Tout cela est un peu technique... Concrètement que va-t-il se passer pour les personnes qui écoutent les radios via Canalsat et TNT Sat ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

cela ne marchera plus si tu as un décodeur DVB-S,  en revanche avec un décodeur HD ou DVB-S2 juste changer de fréquence.

https://fr.kingofsat.net/radio-19.2E.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nosta a dit :

Tout cela est un peu technique... Concrètement que va-t-il se passer pour les personnes qui écoutent les radios via Canalsat et TNT Sat ?

Si les chaines du bouquet TV sont bien fonctionnelles, il ne va rien ce passer, les radio vont (ou ont déjà) basculer sur la nouvelle fréquence de manière transparente.
Ici il n'y a que les récepteurs qui ne savent gérer que le DVB-S qui ne seront plus fonctionnel, ces mêmes récepteurs ne reçoivent plus que France 24, Euronews et TV5Monde Europe pour ce qui est des chaines françaises sur ce satellite, toutes les autres n’étant désormais diffusées qu'en version HD via des fréquences DVB-S2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/12/2020 à 00:15, etdu24 a dit :

Si les chaines du bouquet TV sont bien fonctionnelles, il ne va rien ce passer, les radio vont (ou ont déjà) basculer sur la nouvelle fréquence de manière transparente.
Ici il n'y a que les récepteurs qui ne savent gérer que le DVB-S qui ne seront plus fonctionnel, ces mêmes récepteurs ne reçoivent plus que France 24, Euronews et TV5Monde Europe pour ce qui est des chaines françaises sur ce satellite, toutes les autres n’étant désormais diffusées qu'en version HD via des fréquences DVB-S2.

Toutes les radios fonctionnent sur la fréquence 12285 (DVB-S2) sauf RADIO MELODY qui émet encore sur l'ancienne fréquence comme d'autres Nostalgie etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité Flying91

Bonjour,

Je ne recevais plus les radios sur l’ancien transpondeur, lequel a été coupé.

Après un scan satellite complet sur mon téléviseur je reçois bien le nouveau transpondeur en question et le nom des radios qui s’affiche mais ça m’indique qu’aucun programme n’est disponible. Donc pas de son ! Hormis la radio Mélody que j’entends sinon rien du tout pour toutes les autres. 
je reçois bien les chaînes du groupe Mediawan qui sont sur la même fréquence. 
 

D’autres ont-ils le même problème ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...