Aller au contenu

Comparatif Rode Procaster et Rode Broadcaster


palma

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s,

Certain(e)s d'entre vous ont déjà eu entre les mains et utilisé le Rode Broadcaster (j'ai loupé une vente il y a quelque temps sur ce forum). Avez-vous pu le comparer au Procaster. Ce dernier est deux fois moins cher que son grand frère. La bande passante est plus réduite, mais pour une utilisation FM qui écrête encore plus bas peut-il tout de même faire l'affaire ?

Je n'ai pour le moment eu ni l'un ni l'autre entre les mains, c'est juste pour avoir une idée.

Merci de vos réponses.

PS : attention ne pas confondre : je ne suis pas intéréssé par le Rode Podcaster (connectique USB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rode Broadcaster est un bon micro. Du moins, c'est mon avis perso après 1 an d'utilisation sur mon ancienne webradio. C'est vrai qu'il constitue un bon rapport qualité/prix et une bonne alternative si on n'a pas 500 Euros pour un SM7 ou un RE20.

Mais le grain qu'il offre dans la voix n'est pas franchement celui d'un SM7 (que je préfère).

Après, de là à dire qu'il est meilleur, on ne peut pas. Ce n'est qu'une question de besoin et de goût. La notion de "meilleur" ici est bien trop relative...

Attention toutefois : le ROde broadcaster a un niveau assez important en entrée. On s'en rend compte quand on paramètre un DBX286 derrière car il faut diminuer relativement le gain d'entrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...