[Radio FG] Traitement de son catastrophique

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

33 messages · 2 737 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

cdrom16Membres
·104 messages
il y a 26 minutes, Prunelle a dit :

En Auvergne, Fusion FM tournait avec le 7+4. Je ne sais pas si c'est encore le cas car je ne suis pas passé sur la zone depuis plus d'un an et demi mais j'aimais vraiment leur son.

Il y a encore une vingtaine de radio en France qui tournent en IDT.

Sans compter celles qu’on regrette d’avoir changé, à commencer par Alouette.

Prunelle

Si vous avez la liste, je suis preneur car j'aime beaucoup le son IDT. Les radios privées de Suisse Romande tournaient quasiment toutes avec mais certaines ont changé de TDS.

cdrom16
En réponse à Prunelle

Je n’ai pas la liste précise mais j’ai en contact celui qui connait le parc qu’il reste.

Je suis de ton avis, le son IDT est unique et surtout puissant et rond ( quand c’est bien reglé je suppose )

Dans ma region y’a eu Alouette, Mixx FM et Bleu entre autres, aujourd’hui on ne peut pas dire que le son soit captivant.

Yaka

Mon dieu oui... Avant Alouette avait un super son, maintenant c'est digne d'un presse purée, y'a plus rien en fm... Les basses sont inexistantes, aucune rondeur rien....

Jrt

Oui c’est vrai que le son Fm n’est pas du tout au niveau de cette station. Qui gère le traitement de son sur cette antenne ?…une société ? Ou un stagiaire amateur ?

DJ FAMembres +
·173 messages

Le son rond c'est fini depuis bien longtemps....

French Touch

Et à l'inverse, le traitement de son de la webradio DAB+ "DANCE ONE" de Radio FG est impeccable.

Je n'ai jamais entendu une fluidité auditive aussi percevable avec des basses très bien réglées.

D'où vient de la technique et du matériel utilisé, les radios françaises doivent moderniser leurs matériels techniques de toute urgence !

8 messages affichés sur 33