Souvenir des années Europe 2
23 messages · 2 053 vues · ouvert
Vous avez quelque chose à dire ?
Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.
Eh ouais! C'était autre chose...
Le 05/03/2020 à 11:51, radio kill video star a dit :Waouh le tunnel de tube, 7mn, C'est en rapport avec le tunnel sous la manche?
put*, Europe 2 et sa nouvelle scène: Trio, Cali, Dionysos, Raphael, Camille, Mickey 3D. Ils ont tout pompé sur radio campus? Tu m'étonnes que le navire a coulé!
Bon pour ma part je ne suis pas étonné qu'elle était bien en bas en 2006 dans les sondages : Audience Cumulé:5.1% Part Audience:2.5% et avec un réseau bien implanté sur le territoire.
Quel gâchis!
La belle époque d'autrefois...
On ne reverra (peut-être) jamais cette qualité de programmation d'époque !
Waouh le tunnel de tube, 7mn, C'est en rapport avec le tunnel sous la manche?
put*, Europe 2 et sa nouvelle scène: Trio, Cali, Dionysos, Raphael, Camille, Mickey 3D. Ils ont tout pompé sur radio campus? Tu m'étonnes que le navire a coulé!
Bon pour ma part je ne suis pas étonné qu'elle était bien en bas en 2006 dans les sondages : Audience Cumulé:5.1% Part Audience:2.5% et avec un réseau bien implanté sur le territoire.
Quel gâchis!
Avec le format suivant, très axé nouvelle scène (et rock), les audiences étaient en progression constante entre 5.5 et 6.3 (pour rappel on plafonne à 4.5 aujourd'hui avec du "Hit & Pop")
http://v2maxx.free.fr/V4/index.php/menu/menuradio/audiences
Je dois avoir encore quelques sessions lives de la période "Un Maxx' de Tubes" à "Que du rock, que de la pop" que j'avais aussi enregistré sur K7. Mais je ne sais pas ce que j'en ai fais ?
il y a 41 minutes, radio kill video star a dit :Waouh le tunnel de tube, 7mn, C'est en rapport avec le tunnel sous la manche?
put*, Europe 2 et sa nouvelle scène: Trio, Cali, Dionysos, Raphaël, Camille, Mickey 3D. Ils ont tout pompé sur radio campus? Tu m'étonnes que le navire a coulé!
Quel gâchis!
Et pourtant c'était à cette période là qu'elle a connu une de ses meilleures audiences. En fait, ça a commencé à capoter avec l'arrivée de Jean Isnard à la direction des programmes en 2010 qui a voulu refaire le Europe 2 du début des années 2000 (période "Un Maxx' de Tubes") et ça a été un "véritable flop", alors que les premières années de Virgin (en gros la période "Get More!" et "Rock Star Music") étaient plutôt prometteuses.
Mais dire que Europe 2 avait pompé à l'époque les Radio Campus parce qu'elle faisait la part belle à la scène française (en plus d'avoir même eu une émission sur ce format qu'était "Europe 2 Nouvelle Scène")... Ça me fait limite rire !
Un vrai flop en 2011 car sur le papier "on refaisait Un Maxx de Tubes", dans les fait on faisait une "sous-NRJ" avec une playlist limitée, la suppression des golds historiques (jamais réellement revenus depuis), l'intégration de l'urbain (alors qu'E2 s'y refusait), et des rotations infernales (17x/jour pour certains titres).
L'idée de "refaire du Europe 2" était bonne sur le papier, mais dans les faits ce n'était pas du tout cela. JAMAIS Europe 2 n'avait fait du "pure hits" et de l'hyper rotation à ce point. Et finalement même le slogan original "Un MaXX' de Tubes" n'a pas été repris tel quel, mais transformé en "UN MAXX DE TUBES" . C'est peut être anecdotique mais ça en dit long sur l'incapacité ou la non volonté de refaire réellement de l'Europe 2.
Ratage total et catastrophe d'image, dont Virgin ne s'est jamais vraiment remise.
Mais c'était toute la journée, ces chanteurs français qui nous ont pourris la Fm. Rien que sur moins de 20mn de musique d'enregistrement on a Trio, Louise attack, et Moby qui suit.....
il y a une heure, Max-Hellraiser a dit :Et pourtant c'était à cette période là qu'elle a connu une de ses meilleures audiences
Heureusement qu'il y a MFM, Sud radio, Rire et chanson, Culture et musique si non ils sont derniers en AC!!! vague avril/juin 2006. Et avec une 100aine de fréquences.
Et on me dit que c'était bien Europe 2? C'est comme rabâcher sur ce forum que RFm "la radio en Or" était la bonne époque. Ceux qui disent ça n'étaient pas là. Les audiences n'ont jamais décollées non plus. Une programmation de titres archi cramés! J'ai connu les formats RFM" la radio Couleur" ou RFM "la radio FM", c'était beaucoup mieux.
On peut aller loin comme ca! La qualité n'a jamais payée dans ce pays!
Arte est bien meilleure que TF1, tout le monde le dit, et pourtant regardez les audiences!
Donc c'est pareil en radio, RFM et E2 étaient des radios de qualité (tant en son qu'en programmation, et en habillage antenne), différentes des autres, avec une vraie recherche de cohérence d'antenne et des animateurs au dessus du lot (RTL2 actuellement dispose des mêmes atouts et c'est sans doute la seule) .
Elles n'ont effectivement jamais été premières en audience pour autant, les gens préférant Nostalgie et NRJ qui sont (encore et toujours) totalement inécoutables pourtant plus de 10mn d'affilé pour ceux qui ont apprécié E2 avant 2005 et RFM avant 2002.
Totalement vrai: mais Arte garde la même ligne depuis sa création! Il ne change de formule tout les 3ans.
Ca fait 8 ans que Virgin a été repositionnée "pop" par Roberto et Freddo (ce dernier toujours là).
On ne peut plus la taxer d'instabilité !
Il ne me semble pas qu'on a refait la version des années 2000.
En fait, il manquait les sons house-dance-eurodance et techno.
C'est quand même fou comment on peut avoir la memoire selective dans cette maison : ce qui contribue à votre succès a tout simplement été oublié.
Pas une diffusion de D MOB, Moloko, Praise Cats, DB Boulevard, Royskop et même Daddy DJ !
Blablabla ...
Elles etaient bien parce qu'elles avaient proposé un contenu exclusif sans contraditeur; dès que quelqu'un s'amuse à detourner le genre, tout le monde detale dans votre maison : on abandonne le format.
En fait, vous donnez l'image de gens qui fuient sans chercher à se battre sur le terrain.
Epargnez-nous votre theorie de qualité avec des trucs mielleux et mous.
Virgini, tout à fait d accord, pour Arte cela dit la programmation en matière de cinéma est moins bien que l an passé. Rien à redire sur Europe 2 et rfm si on remonte à il y a quelques années.
Bonjour à tous !
Est ce que c'est l'animatrice fanny (ex fun radio Marseille et actuellement Radio star) que l'on entend sur cette ancienne pige ?
Oui ! Elle était entre 2003 et 2009 sur Europe 2 Lens-Béthune puis Virgin Radio Lens-Béthune.
Europe 2