Aller au contenu

Infos sur Fun Radio


Invité Jacky

Messages recommandés

Bjr

Pourquoi il n'y a pas de flash d 'infos sur Fun Radio le week end? Et même après midi en semaine?

Il faut arrêter de se contenter d'un robinet à musique.

Skyrock et Nrj font de l'info le week end. 

Je me souviens d une période dans les années 2000 ou il y'avait un flash d'info à 19 heures sur Fun.

En plus d élargir les playlist il faut aussi le retour de flash plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un flash à midi pour dans les 11 antennes régionales de fun, mais pour le programme national, le dernier flash de  la journée est à 9h ! 

Fun Radio Belgique fait des flashs en soirée de mémoire ... pourquoi ne pas adapter ça en France c'est vrai :question:

Il faudrait déjà instaurer un flash national à midi, un à 18h et des flashs les weekends en matinée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ceux qui veulent l'essentiel de l'info, ils zappent. Ils pourraient au moins y'avoir des flash matin matin midi et soir du lundi au dimanche. Ça pourrait être qu'un plus pour la radio car le robinet à musique ne suffit plus visiblement. Il faut se différencier des sites comme you tube ou ça lit la musique sans infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Jacky a dit :

Bjr

Pourquoi il n'y a pas de flash d 'infos sur Fun Radio le week end? Et même après midi en semaine?

Il faut arrêter de se contenter d'un robinet à musique.

Skyrock et Nrj font de l'info le week end. 

Je me souviens d une période dans les années 2000 ou il y'avait un flash d'info à 19 heures sur Fun.

En plus d élargir les playlist il faut aussi le retour de flash plus souvent.

Il y a eu une époque où j'écoutais Fun Radio le week-end, dans les années 90, la musique était plutôt rock à l'époque. Je me souviens notamment des émissions Fun Voyage avec Eric et Caroline Lange et Fun Cinéma avec Arnold et Laurent Weil. Il y avait aussi une émission de libre antenne spécial filles en début de soirée le samedi et dimanche avec Génie et Emmanuelle Gaume. Sans oublier l'émission rap du samedi soir, Check ça !

Sinon tu te souviens de l'époque où il y avait des flashs infos à midi et en début de soirée (à 18h je crois) sur Skyrock ? Je me rappelle les avoir entendus entre deux titres de rap à la fin des années 90, mais ensuite ils les ont supprimés malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jim59 a dit :

Oui toutes les heures, jusqu'à 19h00

Peut-être une obligation de leur convention ? Dans beaucoup de pays, il y a une obligation de diffuser un flash info toutes les heures, par exemple en Angleterre et en Allemagne. Ce sont souvent des pays où il n'y a pas ou peu de radios privées généralistes ou d'information.

 

Il y a 12 heures, Invité Bobby a dit :

Sinon tu te souviens de l'époque où il y avait des flashs infos à midi et en début de soirée (à 18h je crois) sur Skyrock ? Je me rappelle les avoir entendus entre deux titres de rap à la fin des années 90, mais ensuite ils les ont supprimés malheureusement.

Oui, autrefois il y avait des infos matin, midi et soir, 7 jours sur 7 sur toutes les radios musicales nationales dont NRJ, Skyrock et Fun Radio. Il y avait même un flash toutes les heures sur Europe 2, RFM et Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hot AC a dit :

Oui, autrefois il y avait des infos matin, midi et soir, 7 jours sur 7 sur toutes les radios musicales nationales dont NRJ, Skyrock et Fun Radio. Il y avait même un flash toutes les heures sur Europe 2, RFM et Nostalgie.

Exact mais à l'époque, la radio était le seul moyen de s'informer. A part France Info, pas de chaîne tv d'information en continue, pas d'internet...

Il reste encore pas mal de radios B qui proposent de l'info en milieu de journée et en fin d'après-midi (à partir de 16h ou 17h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2019 à 15:56, Prunelle a dit :

Exact mais à l'époque, la radio était le seul moyen de s'informer. A part France Info, pas de chaîne tv d'information en continue, pas d'internet...

C'est vrai, les smartphones n'existaient pas. Un autre monde. Mais comme le dit Jacky plus haut, un flash info permet aussi de se différencier des playlists des plateformes musicales. Et puis un flash compact et récapitulatif apporte quelque chose d'un peu différent que des notifications qui tombent tout au long de la journée et auxquelles on ne prête pas toujours attention, tellement il y en a.

Une excuse évoquée par NRJ lorsque les flashs de midi et du soir ont été supprimé était de ne pas couper la fluidité  de la musique. Pas très convaincant : un pauvre flash de 2 minutes ferait tant que ça de mal au flux ? C'est un grain de sable comparé aux écrans pub de 6-7 minutes à chaque demi-heure.

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hot AC a dit :

Une excuse évoquée par NRJ lorsque les flashs de midi et du soir ont été supprimé était de ne pas couper la fluidité  de la musique. Pas très convaincant : un pauvre flash de 2 minutes ferait tant que ça de mal au flux ? C'est un grain de sable comparé aux écrans pub de 6-7 minutes à chaque demi-heure.

Absolument d'accord. Quand j'écoute des radios qui proposent un flash de 2/3 minutes en début d'heure je ne trouve pas ça dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en Île-de-France il n y a plus les flash info locale dans Bruno dans la radio de 6 à 9h tout les 30 minutes

on n’a depuis le 26 aôut

les flash nationaux au lieu d’île de France  

on n'a eu de temps en temps depuis le 26 aout des flash IDF 

cordialement 

Modifié par SachaRequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

h00 entre 6h et 9h le flash est national avec Oriane Doro

pendant que Oriane Doro fait la météo en France (pour les fréquence ou il n y a pas d'animateurs locale et journaliste) 

en Île-de-France  dans Bruno sur Fun radio Christina s'occupe du trafic francilien et de la météo francilienne

h30 de chaque heure entre 6h30 et 8h30 les flash info pour Ile de France avec Clément Gwizdz ou Candice Rihouet 

Clément Gwizdz ou Candice Rihouet font aussi le trafic et la météo après leur flash de h30

petit info en plus Candice Rihouet qui est aussi journaliste chez radio Vinci Autoroute studio de Rueil Malmaison zone ouest centre et grand ouest

 

 

Modifié par SachaRequin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2019 à 00:37, Invité Bobby a dit :

Il y a eu une époque où j'écoutais Fun Radio le week-end, dans les années 90, la musique était plutôt rock à l'époque. Je me souviens notamment des émissions Fun Voyage avec Eric et Caroline Lange et Fun Cinéma avec Arnold et Laurent Weil. Il y avait aussi une émission de libre antenne spécial filles en début de soirée le samedi et dimanche avec Génie et Emmanuelle Gaume. Sans oublier l'émission rap du samedi soir, Check ça !

Sinon tu te souviens de l'époque où il y avait des flashs infos à midi et en début de soirée (à 18h je crois) sur Skyrock ? Je me rappelle les avoir entendus entre deux titres de rap à la fin des années 90, mais ensuite ils les ont supprimés malheureusement.

Tout à fait exact mec, on a écouté les mêmes radios à l'époque !

J'étais sur Fun jusque vers 1998, ensuite je suis passé sur Skyrock lorsque Fun a adopté le "groove and dance".

Mais c'était très différent d'aujourd'hui.

A l'époque, les dirigeants des radios investissaient dans leurs programmes, c'est pourquoi il y avait des émissions thématiques sur Fun, notamment le week-end, et des flashs infos le midi et en fin d'après-midi sur Skyrock.

Mais tout ceci est terminé. Aujourd'hui les dirigeants veulent produire des radios "low cost", donc ils suppriment tout : les programmes thématiques, les flashs infos...

Il ne reste plus que de la musique (de mauvaise qualité) et des pubs...

Perso maintenant j'écoute Antenne Rock Alternative (webradio), il n'y a pas d'émissions par contre la musique est très bonne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flash info

Moi je propose qu'il y ait des flashs infos en juste en fin d'aprém la semaine et le week-end sur fun radio et sky rock . Il ne faut pas non plus qu'il y en ait de trop au risque de lasser l'auditeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité flash info a dit :

Moi je propose qu'il y ait des flashs infos en juste en fin d'aprém la semaine et le week-end sur fun radio et sky rock . Il ne faut pas non plus qu'il y en ait de trop au risque de lasser l'auditeur .

Matin 3 midi1  et soir 2 tous les jours ce serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...