Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Jacky

Infos sur Fun Radio

Messages recommandés

Invité Jacky

Bjr

Pourquoi il n'y a pas de flash d 'infos sur Fun Radio le week end? Et même après midi en semaine?

Il faut arrêter de se contenter d'un robinet à musique.

Skyrock et Nrj font de l'info le week end. 

Je me souviens d une période dans les années 2000 ou il y'avait un flash d'info à 19 heures sur Fun.

En plus d élargir les playlist il faut aussi le retour de flash plus souvent.

Il y a un flash à midi pour dans les 11 antennes régionales de fun, mais pour le programme national, le dernier flash de  la journée est à 9h ! 

Fun Radio Belgique fait des flashs en soirée de mémoire ... pourquoi ne pas adapter ça en France c'est vrai :question:

Il faudrait déjà instaurer un flash national à midi, un à 18h et des flashs les weekends en matinée

Invité Jacky

Donc pour ceux qui veulent l'essentiel de l'info, ils zappent. Ils pourraient au moins y'avoir des flash matin matin midi et soir du lundi au dimanche. Ça pourrait être qu'un plus pour la radio car le robinet à musique ne suffit plus visiblement. Il faut se différencier des sites comme you tube ou ça lit la musique sans infos.

Invité Bobby
Il y a 16 heures, Invité Jacky a dit :

Bjr

Pourquoi il n'y a pas de flash d 'infos sur Fun Radio le week end? Et même après midi en semaine?

Il faut arrêter de se contenter d'un robinet à musique.

Skyrock et Nrj font de l'info le week end. 

Je me souviens d une période dans les années 2000 ou il y'avait un flash d'info à 19 heures sur Fun.

En plus d élargir les playlist il faut aussi le retour de flash plus souvent.

Il y a eu une époque où j'écoutais Fun Radio le week-end, dans les années 90, la musique était plutôt rock à l'époque. Je me souviens notamment des émissions Fun Voyage avec Eric et Caroline Lange et Fun Cinéma avec Arnold et Laurent Weil. Il y avait aussi une émission de libre antenne spécial filles en début de soirée le samedi et dimanche avec Génie et Emmanuelle Gaume. Sans oublier l'émission rap du samedi soir, Check ça !

Sinon tu te souviens de l'époque où il y avait des flashs infos à midi et en début de soirée (à 18h je crois) sur Skyrock ? Je me rappelle les avoir entendus entre deux titres de rap à la fin des années 90, mais ensuite ils les ont supprimés malheureusement.

Il y a 23 heures, Citélisman a dit :

Fun Radio Belgique fait des flashs en soirée de mémoire .

Oui toutes les heures, jusqu'à 19h00

il y a une heure, jim59 a dit :

Oui toutes les heures, jusqu'à 19h00

Peut-être une obligation de leur convention ? Dans beaucoup de pays, il y a une obligation de diffuser un flash info toutes les heures, par exemple en Angleterre et en Allemagne. Ce sont souvent des pays où il n'y a pas ou peu de radios privées généralistes ou d'information.

Il y a 12 heures, Invité Bobby a dit :

Sinon tu te souviens de l'époque où il y avait des flashs infos à midi et en début de soirée (à 18h je crois) sur Skyrock ? Je me rappelle les avoir entendus entre deux titres de rap à la fin des années 90, mais ensuite ils les ont supprimés malheureusement.

Oui, autrefois il y avait des infos matin, midi et soir, 7 jours sur 7 sur toutes les radios musicales nationales dont NRJ, Skyrock et Fun Radio. Il y avait même un flash toutes les heures sur Europe 2, RFM et Nostalgie.

Il y a 3 heures, Hot AC a dit :

Oui, autrefois il y avait des infos matin, midi et soir, 7 jours sur 7 sur toutes les radios musicales nationales dont NRJ, Skyrock et Fun Radio. Il y avait même un flash toutes les heures sur Europe 2, RFM et Nostalgie.

Exact mais à l'époque, la radio était le seul moyen de s'informer. A part France Info, pas de chaîne tv d'information en continue, pas d'internet...

Il reste encore pas mal de radios B qui proposent de l'info en milieu de journée et en fin d'après-midi (à partir de 16h ou 17h).

Le 01/12/2019 à 15:56, Prunelle a dit :

Exact mais à l'époque, la radio était le seul moyen de s'informer. A part France Info, pas de chaîne tv d'information en continue, pas d'internet...

C'est vrai, les smartphones n'existaient pas. Un autre monde. Mais comme le dit Jacky plus haut, un flash info permet aussi de se différencier des playlists des plateformes musicales. Et puis un flash compact et récapitulatif apporte quelque chose d'un peu différent que des notifications qui tombent tout au long de la journée et auxquelles on ne prête pas toujours attention, tellement il y en a.

Une excuse évoquée par NRJ lorsque les flashs de midi et du soir ont été supprimé était de ne pas couper la fluidité  de la musique. Pas très convaincant : un pauvre flash de 2 minutes ferait tant que ça de mal au flux ? C'est un grain de sable comparé aux écrans pub de 6-7 minutes à chaque demi-heure.

Modifié par Hot AC

il y a 15 minutes, Hot AC a dit :

Une excuse évoquée par NRJ lorsque les flashs de midi et du soir ont été supprimé était de ne pas couper la fluidité  de la musique. Pas très convaincant : un pauvre flash de 2 minutes ferait tant que ça de mal au flux ? C'est un grain de sable comparé aux écrans pub de 6-7 minutes à chaque demi-heure.

Absolument d'accord. Quand j'écoute des radios qui proposent un flash de 2/3 minutes en début d'heure je ne trouve pas ça dérangeant.

Bonjour,

en Île-de-France il n y a plus les flash info locale dans Bruno dans la radio de 6 à 9h tout les 30 minutes

on n’a depuis le 26 aôut

les flash nationaux au lieu d’île de France  

on n'a eu de temps en temps depuis le 26 aout des flash IDF 

cordialement 

Modifié par SachaRequin

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement