Aller au contenu

Playlist "Calinoux Poutous " Virgin radio


Invité Virgin Tonic

Messages recommandés

Invité Virgin Tonic

Je suis le seul à trouver que la playlist "calinou poutous " que Virgin diffuse quelques fois dans le Virgin Tonic de Camille Combal (dont ce matin) est complètement hors format ?

Le concept est que les auditeurs choisissent les titres diffusés dans le morning, mais les titres sont souvent très datés et n'ont absolument aucun rapport avec la playlist de Virgin... 

Je pense que les plus jeunes auditeurs doivent être complètement perdus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Virgin Tonic a dit :

Je suis le seul à trouver que la playlist "calinou poutous " que Virgin diffuse quelques fois dans le Virgin Tonic de Camille Combal (dont ce matin) est complètement hors format ?

Le concept est que les auditeurs choisissent les titres diffusés dans le morning, mais les titres sont souvent très datés et n'ont absolument aucun rapport avec la playlist de Virgin... 

Je pense que les plus jeunes auditeurs doivent être complètement perdus !

Perso je trouve l'idée bonne de donner le choix des musiques aux auditeurs, le temps d'une petite matinée.

Après, il est certain que c'est hors format, mais est ce un problème dans la mesure ou c'est exceptionnel? Pour moi, non.

Mais vu les choix faits, cela confirme une chose: les auditeurs que Camille rassemble, sont bel et bien des "nouveaux" et absolument pas le public  "historique" de Virgin et Europe 2. Ca ne fait plus aucun doute.

Il y a quelques titres qui font vraiment plaisir (rock), mais il y a aussi des choix qui posent question et sont décevants: hier il y avait à un moment le choix en Beyonce et Destiny's Child (Beyonce à l'époque). J'ai un temps espéré que ce soit les DC qui soient choisis... mais non, les auditeurs ont choisi à la quasi unanimité le titre le plus récent qui avait été matraqué sur Virgin il y a quelques mois (il se passe le même phénomène quand LE LAB oppose Vianney à quelque chose de plus ancien, Vianney écrase toujours l'autre titre dans les votes du public... ce qui prouve que le matraquage commercial fonctionne à merveille).

 Pourtant Say My Name avait été diffusé sur E2 sous le format "groove" et ça aurait fait beaucoup de bien de l'entendre une fois. 

Voilà un peu la "limite" de ce genre d'opération: ça a tendance à "opposer" les générations.

Mais oui, c'est hors format, et c'est un peu le principe!

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait à chaque fois 2 titres en concurrence, choisis parmi les propositions d'auditeurs.

Et les "votants" (qui ne représentent de loin pas 100% des auditeurs) avaient le choix final.  

Dans mon exemple ce n'était pas un titre très ancien qui a été choisi au final. Mais il y en a eu beaucoup.

 

Ci joint la liste de ce qui a été diffusé:

EHjoMuGWwAE1pfr.jpg

 

Après faudrait quand même qu'ils revoient le nom de leur "playlist" car c'est pas vraiment la playlist idéale pour les "câlins"... ;)

Modifié par Virgini.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on se plaindre quand une radio fait du "'hors format" alors qu'on se plaint suffisamment dans cette LA, du manque de prise de risque, des Playlists stéréotypées ?

Sans juger de la qualité des musiques choisies (certes pas toujours à mon goût), je trouve l'idée intéressante. ça sort du cadre et ça fait du bien.

Modifié par fonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu sur NRJ tout les matins passe un vieux titre plus du tout diffusé sur NRJ a 5h55.

Hier soir on a eu droit à Evanecense - Bring me to life chez MIKL, c’est souvent qu’il passe des vieux titres dans son émission ? Par contre chose étrange il y a eu 3 titres à la suite à minuit avant qu’il reprenne son émission, est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Clusien74 a dit :

Manu sur NRJ tout les matins passe un vieux titre plus du tout diffusé sur NRJ a 5h55.

Hier soir on a eu droit à Evanecense - Bring me to life chez MIKL, c’est souvent qu’il passe des vieux titres dans son émission ? Par contre chose étrange il y a eu 3 titres à la suite à minuit avant qu’il reprenne son émission, est ce normal?

Le club du 5h55 de Manu existe depuis des années, il était d’ailleurs une bouffée d’air frais dans la playlist à l’époque où il n’y avait plus trop de golds sur NRJ. 

Depuis cet été, on entend aussi des titres du début des années 2000 à d’autres moments de la journée. 

Mikl a également toujours fait ça dans ses émissions depuis des années toutes radios confondues avec « le son de la cave ».

Et @Virgini.fr, merci pour la playlist de Virgin Tonic, je comprends mieux en effet les termes « datés et hors format » ;) 

Modifié par PSCL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...