Christophe M reprend 77FM

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

38 messages · 4 153 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Mag-ouille77
Il y a 8 heures, emetteur45 a dit :

Le problème est qu'une catégorie A ne peut pas être vendue ! 

Tout est toujours possible avec des montages.

L'association ne peut être vendue, mais la régie pub, oui, il suffit de signer un accord lors de la vente qui lie le tout a un changement de bureau de l'association.

Eric 77Membres
·12 messages

Ce qui me surprend c'est la passivité du CTR de Paris

La radio change de nom sans accord , la convention n'est plus respecté et tout est normal.

Trop fort ce Mr Mercier 

APOLLO 16

Si OXYGENE passe en B il va y avoir quelques frictions avec EVASION .

CO2

Si l'ARCOM valide le passage de toutes ces fréquences de A en B, ça va créer un précédent qui risque de faire parler.

Prunelle
En réponse à CO2

Oxygène ne sera pas la seule radio A à passer en catégorie B.

Le 26/02/2022 à 15:03, Invité APOLLO 16 a dit :

Si OXYGENE passe en B il va y avoir quelques frictions avec EVASION .

Si au moins ça permettait à Evasion de se réveiller un peu... Il faudrait qu'il renouvelle leur playlist de temps en temps et arrête de diffuser les mêmes titres depuis 6 mois en boucle. On y entend encore très largement Ed Sheeran "Bad habits" et The Weeknd "Take my breath".

El Bigorneau
En réponse à CO2

La seule possibilité pour passer de A en B est de remettre en appel la fréquence et la station qui rend la fréquence repostule en B dessus, ou profiter d'un appel à candidature de la fréquence. Il existe plein de cas en France, ce n'est pas nouveau. Ado, aujourd'hui Swigg à Paris était une radio associative à la base et est passée commerciale en SA en 2002. Donc pas il n'y a pas de précédent puisque c'est une pratique courante dans le cadre d'un appel à candidature.

Il y a par contre une autre pratique qui crée un précèdent, car tout se passe hors appel à candidature : c'est de profiter d'une radio associative en redressement pour racheter ses dettes et récupérer sa fréquence en location gérance. A Brest on a vu une catégorie A (Radio Emeraude) être rachetée par une commerciale Radio Bonheur. C'est une manœuvre qui pose davantage question et qui a créé réellement un précédent sans que ça ait fait réagir. C'est une pratique qui pourrait dériver. Par exemple tu pourrais très bien être un président de radio asso et de mêche avec une radio commerciale, faire couler volontairement ton asso et t'arranger avec la radio commerciale d'en face pour te faire reprendre avec une belle commission au passage. Rien de choquant si c'était une radio B qui rachète une autre B. Ca l'est beaucoup plus avec une association et en terme de déontologie.

Pour revenir à Oxygène, je ne vois pas ce qu'on lui reproche. A lire certains commentaires j'ai l'impression que pour être une bonne radio associative il faut impérativement faire la radio comme dans les années 80, avec des programmes qui partent dans tous les sens et se contenter du FSER sans chercher d'autres moyens de financement (partenariats, pub...).

CRICRI DE CHACHA
En réponse à El Bigorneau

Ce système de radio A ou B est completement obsolète; reduire la publicité à des catégories est d'une totale heresie.

Beaucoup d'injonctions pour la radio sans donner le moindre moyen de réaliser les missions : cette farce commence à s'eterniser.

Une fois de plus, celà atteste de l'incompetence des politiques à definir et concevoir le monde des medias.

Observateur

C’est bien ça va faire un peu de concurrence pour le groupe hpi qui est en situation de monopole et qui reprend des radios à tour de bras ? depuis quelques années.

Bon si vous avez vu là maquette des futurs fréquences FM en idf qui seront attribuées en contraintes de programme il va y avoir plus de choix sur certaines zones …

cdrom16Membres
·104 messages
il y a 8 minutes, Prunelle a dit :

Oxygène ne sera pas la seule radio A à passer en catégorie B.

Si au moins ça permettait à Evasion de se réveiller un peu... Il faudrait qu'il renouvelle leur playlist de temps en temps et arrête de diffuser les mêmes titres depuis 6 mois en boucle. On y entend encore très largement Ed Sheeran "Bad habits" et The Weeknd "Take my breath".

Ah ouai ? Quelles autres A vont passer en B ? Vosges FM ?

Concernant Evasion, je trouve qu’ils s’en sortent pas si mal. 

Prunelle

Je ne parlais pas de Vosges FM mais de A qui, par le passé, ont basculé en B car elles dépassaient les 20% de publicité.

Pour Evasion, il me semble qu'ils n'apparaissent plus dans les sondages en IDF.

Lolo54
En réponse à Prunelle

Dans les Vosges on peut citer Magnum qui avait démarré en A me semble-t-il ?!

Ils avaient je crois perdu une fréquence sur St Dié des Vosges à cette occasion si je ne m'embrouille pas les pinceaux.

C'est bien que des associatives parviennent à sortir de cette catégorie. Il s'agit de passer ce qui existe déjà dans les faits en un cadre plus adéquat... Sûrement que cela bousculera le marché publicitaire mais pas le paysage radiophonique ;)

Prunelle
En réponse à Lolo54

Oxygène diffuse déjà pas mal de publicités sur les 5 zones qui figurent sur la carte une peu au-dessus. A ma connaissance, c'est l'une des rares associatives, et peut être même la seule, à pratiquer des décrochages pub par zones.

D'ailleurs le volume de publicité devait commencer à poser un véritable problème car c'est environ 4 à 6 minutes par heure x 5 zones, donc une petite manne financière au final.

La vrai concurrence sur la Seine et Marne, c'est Evasion et quand vous écoutez les 2 flux qui concernent ce département (un pour le nord et un pour le sud), on y entend nettement moins de publicités locales.

13 messages affichés sur 38