Aller au contenu

A la recherche de Radionomy


Terry

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà je suis un peu désespéré et plutôt malchanceux , si je puis dire !

je n'est envoyé pas plus de 6 demandes BETA TEST , afin de m'inscrire dans le cercle ultra fermé des radios - nomy , mais malheureusement , aucune de mes demandes n'a fait l'objet d'une réponse !

Tout le long du mois de juillet , en attendant ces fameux liens , je me suis investis , à la construction d'un site internet , pour tant bien de mal , essayer de faire quelques choses de propre et de beau , ne pouvant bien sûr , vous l'aurez compris me payer un service digne des plus grandes webradios !

Voilà , je lance un petit appel , à toute personnes !

qui souhaiterais me déléguer , par le biais d'un MP , tout simplement une radionomy !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terry attention à l'orthographe et la conjugaison ... C'est une catastrophe ....

Concernant Radionomy en effet il faut être patient ! J'ai attendu 4 mois avant d'avoir accès à la béta test. Comme je dis toujours avant de vouloir avoir accès prépare ta radio, site web, track list, habillage antenne, grille d'antenne etc ....

Il y a tellement de chose à faire et à préparer avant de diffuser quoi que se soit.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

C'est dis sur le site en plus... :roll:

J'ai remarqué coyote que tu posais beaucoup de questions sans trop chercher. :mrgreen:

Clément

En effet, je ne suis pas aller sur leur site, je connais de nom mais je n'y suis jamais aller. Désolé !!

Par contre tu n'es pas obligé de me casser à chaque fois stp !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à cirer de ta carte d'identité, par contre 23 ans, comme le disait toomas, hum :roll:

Enfin franchement, c'est pire finalement, car avec tes messages à la noix, je t'en aurais 15 tout au plus.

Désolé...

Sinon peut être pas fermer le topic comme le disait toomas mais au moins en revenir au sujet après cet apparté !

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que tu me défendrais ... Merci c'est gentil et ca me fais plaisir. je ne devais pas répondre mais là je réponds. J'ai précisé que je n'ai jamais visité le site et on me mitraille de partout. On n'a qu'à simplement me dire "c'est sur leur site", point c'est tout !!

Snif et oui il faut de tout pour faire un monde.

Merci toto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lecoyote81000 : Tu as simplement posé une question donc je vois pas pourquoi tout le monde t'agrèsse comme ça...Surtout que oui comme tu la dit tu n'est jamais allé sur leurs site web...Enfin bref sa doit etre le stress de la rentré qui met tout le monde sur les nerfs ^^

mais si tu as fait plusieurs demande je pense que tu peux oublier !

Pourquoi? il n'aiment pas? :lol:

Moi aussi j'attend un accés depuis debut mai :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps leur service est encore en état de Béta (donc non officiel)!

Faut peut être attendre leur lancement original.

Enfin je dis ca, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà fait justement longtemps , qu'il sont en bêta !

Depuis février.

C'est pas en leur envoyant une tonne de demande que tu vas avoir accès plus rapidement. Il y a déjà 800 radios de créées, donc beaucoup de testeurs et beaucoup de postulants ...

Donc patience ....

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujets de départ, tu fait comme tout le monde, t'attends qu'on te donne un accèes mais si tu as fait plusieurs demande je pense que tu peux oublier !

Ont reconnait plus facilement ceux qui en ont eu un , d'accès !

Allez je me suis mis quelqu'un a dos !

J'attend une réponde explosive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je comprend pas pourquoi cette plate forme attire autant de monde.

Avec un serveur dédié vous pouvez gérer votre webradio comme bon vous semble, et utiliser le logiciel de plannification musical de votre choix.

Je me demande bien pourquoi vous vous obstinez à utiliser cette plate forme.

Ah ca y est, j'ai trouvé: les moyens financiers :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il parait que c'est mieux que de diffuser en pirate ! :D

Clément

C'est pas parceque certaines webradios de nos jours sont encore manuelles et non faites par des services de ce genre qu'elles sont forcément pirate, heuresement d'ailleurs, sinon imaginez les plus grandes webradios pirates, bonjour l'image de notre média.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est temps d'intervenir.

Vous êtes priés de rester courtois envers les un et les autres, et de montrer un peu de respect sans vous enflammer.

Il y a plusieurs façons de dire les choses, et certaines sont virulentes. Ce qui a été le cas dans ce topic. Je vois que le sujet est revenu à sa question originelle, donc ça va. Merci donc de conserver ce ton détendu pour la suite du sujet.... sous peine des sanctions que vous connaissez déjà.

Au passage, "les enfants" (comme dirait Alex), ce n'est pas parce que vous avez une discussion animée que vous devez par la même occasion en oublier l'orthographe hein !?

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

Pour répondre à la question, j'ai trouvé radionomy intéressant sur le papier et c'est vrai que ça ouvre des perspectives. Mais bon, ce service ne peut plaire à la majorité d'entre nous puisque notre aptitude à l'apprécier dépend forcément de nos besoins. Perso, ça ne correspond pas du tout à l'image que je me fais d'une radio. Déjà, sans possibilité de live, ça m'intéresse pas. La gestion complètement déportée, pas de studio, pas de traitement de son (enfin, je crois)... Aucun des critères connus pour une radio... et ça, pour moi, c'est non d'office. Radionomy facilite le tout certes, mais me donne une idée de "consommation de masse" en donnant à quiconque la possibilité de faire un flux. Il m'est impossible d'appeler ça une radio, puisque ce mot est encore lourd de sens pour moi et que, manifestement, Radionomy ne permet pas de faire de la radio, mais juste un "flux".

Je m'étais inscrit pour la bêta il y a quelques temps. Et j'ai laissé pisser, sans conviction...Je m'en foutais en fait. Et j'ai reçu, y a 2 ou 3 semaines maintenant, un mail me disant que je pouvais m'inscrire. Chose que je n'ai pas faite car je ne suis pas sous windows (enfin si peu) et que je n'ai pas envie de monter un énième flux musical que je n'aurai pas envie (puisque Radionomy ne me donne pas envie) de maintenir. Pour autant, je pourrais faire profiter de cette opportunité à quelqu'un qui voudrait vraiment se lancer là-dedans, mais non. Ce ne serait pas correct selon moi. Radionomy a mis en place un SAS de validation des bêta-testeurs, c'est pour une bonne raison. J'avoue avoir abusé de leur "confiance" en m'inscrivant sans réelle motivation, et du coup, je ne veux pas courcircuiter leur procédure. Et qui sait ? peut-être qu'un jour je finirais par créer quelquechose sur leur plateforme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio ce n'est pas forcément des animateurs 24h/24 qui annoncent et désannoncent des titres.

Tu peux tout à fait considérer comme une radio un service audio qui te permet d'écouter une programmation particulière avec des émissions qui ne pourraient pas être diffusées sur la bande FM par exemple.

Je prends l'exemple de ma radio: 99,99% de la programmation est anglais/américaine, première chose qui est impossible aujourd'hui sur la FM. Je passe des titres qui ont fait le côté grunge, alternatif et rock des années 90, quelle radio FM nationale diffuse ses titres ? Aucune ... La grille d'antenne de rentrée sera complétée par 2 émissions au format particulier qui ne sont pas diffusées sur la FM (ou presque pas), chose qui avec tout le reste serait impossible de réaliser en FM.

Le côté live me manque, c'est une certitude, mais quand je vois le nombre de webradio sans aucuns formats définissable, avec des animateurs de 15 ans qui savent à peine parler correctement et bien je me dis que le service Radionomy me va plutôt bien. Car j'aimerai pouvoir faire comme d'autre webradio et être à 100% indépendant, mais il faut ensuite trouver des animateurs, et ça de nos jours, à part si tu as un format pour les 10-20ans et donc que tu veux des animateurs à la limite de l'enfance et bien tu ne trouves pas.

Un autre exemple: Live9, très bonne webradio que j'aime beaucoup, la programmation est à 99% musicale, cette radio pourrait tout à fait tourner sous Radionomy. Notre ami Poursan, avec TropBeautiful, flux musical qui ne pourrait pas exister en dehors du net, pourquoi passer par autre chose que Radionomy, il ne veut pas faire d'émission, il souhaite proposer de la musique à ses auditeurs pas autre chose.

Combien de webradios de nos jours peuvent se venter d'avoir une vraie grille d'antenne ? A savoir une matinale, un anim pour la fin de matinée, pour l'après midi, le début de soirée et la nuit ? Enormément de webradios sont à 90% musicales. Faire de la radio ne veut pas dire faire du Fun, du NRJ, du Sky ... Nova en est un bon exemple même si la programmation n'est plus la même, ils ont toujours privilégiés la musique, il y a et ya eu des émissions phares mais tout la différence avec les autres radios réside dans la musique.

Personnellement je trouve ca bon d'écouter une radio ou tu n'es pas saoulé toutes les 10 minutes par un animateur, ou tu as pas des abrutis qui hurlent dès le matin dans le micro.

Pour moi c'est un bon service, qui est majoritaire utilisé de la mauvaise façon et par des gens qui n'y connaissent rien mais ça ne change pas beaucoup d'autres webradios que l'on peut écouter.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris Eban ce que j'ai dit.

Je ne remets pas en cause le principe de radionomy, je remets en cause le terme "radio".

Pour moi la radio, c'est un lieu où les gens se réunissent pour parler de radio, de leur radio. Pour dégager une grille des programmes, des émissions des contenus. Pour débattre sur tel ou tel jingle parce que ceci, parce que cela. Un lieu où on prend le temps de trier ces titres, de changer ses rotations, de se prendre le bourrichon pour arriver à faire tenir en 1 h environ tout ce qu'on a prévu.

La radio, c'est aussi le stress d'ouvrir un micro, de parler dedans en se disant qu'au même instant, d'autres personnes sont en train de t'entendre et ont entendu ta petite bafouille qd t'as accroché sur un titre en anglais, de lancer un jingle et de voir que le PC a planté et de devoir improviser le temps de caler un CD, de masquer ta surprise quand tu parles et que soudainement un jingle se lance par dessus...

C'est bête, c'est vrai. Mais pour moi, ça c'est la radio.

Après, le projet de proposer une programmation musicale différente, libre à chacun de le faire. Le concept de ne pas avoir d'émission, libre à chacun de le décider.... Je ne remets pas en cause cela. Et cumulé avec ce que j'ai dit précédemment, c'est de la "radio".

Maintenant, proposer un flux musical automatique où le seul besoin est de sélectionner des titres qu'on veut faire découvrir ou qu'on veut entendre, que ce soit une programmation TOP40 ou différente, c'est certes très légitime, mais pour moi, on s'éloigne carrément de ma définition du mot "radio". J'utilise volontairement le mot "MA définition du mot radio", puisque c'est là ma définition, et non une définition arbitraire.

Voilà ce que moi je critique chez radionomy. Le terme utilisé qui pour moi n'est pas approprié...

Et comme tu as beaucoup insisté dessus, ceci n'a rien à voir avec le fait d'être possible ou non en FM.

Pour résumer, Radionomy offre de bonnes fonctionnalités, permet de faire tout ce que tu as cité et offre des flux musicaux très intéressants... mais ce n'est pas de la "radio" pour moi :-)

Voili voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec ThéoOrl45.

Une radio , ses studios son traitement de son , ses animateurs , ses secrets .....

C'est cela qui fait que la radio se démarque après , je ne pense que Fun , Sky , Nrj ....

serait dans les premières musicales de France !

s'ils utilisaient Radionomy 8) !

Radiio-Fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec ThéoOrl45.

Une radio , ses studios son traitement de son , ses animateurs , ses secrets .....

C'est cela qui fait que la radio se démarque après , je ne pense que Fun , Sky , Nrj ....

serait dans les premières musicales de France !

s'ils utilisaient Radionomy 8) !

Radiio-Fm

Je suis désolé mais ta réponse n'a ni queue ni tête ... Bien évidemment qu'une FM nationale ne pourrait pas tourner sous Radionomy, c'est la raison pour laquelle Radionomy est un service de Webradios ....

Théo: dans mon précédent message je répondais aussi Radiio-Fm. Concernant ta réponse je suis en partie d'accord avec toi même si ta définition se rapproche plus à mes yeux d'une définition de radio fm.

Concernant cette phrase

"les gens se réunissent pour parler de radio, de leur radio. Pour dégager une grille des programmes, des émissions des contenus. Pour débattre sur tel ou tel jingle parce que ceci, parce que cela. Un lieu où on prend le temps de trier ces titres, de changer ses rotations,"

je t'avouerai que c'est ce que l'on fait pour W26 Radio, actuellement nous travaillons sur la grille de rentrée afin justement de proposer des émissions différente du reste de la prog de journée. Quant à la programmation celle ci m'a pris énormément de temps et m'en prend encore beaucoup.

Le Live pour W26 me manque c'est indéniable, mais pour un service gratuit je m'en passerai. Peut être que nous changerons par la suite et que nous nous acquitterons nous même des frais Sacem et autre pour avoir plus de liberté.

Et puis il est presque possible de faire du live sur radionomy avec 20 minutes de décalage, mais c'est tout de même un bon début :P

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Pour répondre au tout premier message, soit patient, je pense qu'il faut aussi faire une demande originale, ce que j'ai fais et j'ai eu les pass assez rapidement, quelque mois (peut être 2 ou 3).

2 - Pour répondre aux derniers messages concernant radionomy.

En radio, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis là.

A une époque (il y a bien longtemps) j'animais une webradio via winamp, le hic c'est que j'étais quelque peu dans l'illégalité, vu que je ne payais pas la sacem ni rien. Mais j'aimais cette ambiance Live, ou des fois je jouais à la guitare en live le jingle. Ceci dit, j'ai du arrêter par manque de temps.

Donc il y a effectivement l'avantage du Live qu'on ne retrouve pas dans Radionomy, de la à dire que ce n'est pas une radio, c'est à vous de le dire, je ne le peux.

J'ai accroché à Radionomy, car je peux enfin diffuser des musiques légalement, je n'ai pas besoin de laisser tourner mon ordinateur toute la journée et je n'ai pas besoin de stocker tous les fichiers sur mon disque dur. Certes tout ça au détriment du live, mais faut ce qu'il faut.

J'ai lancé ma radio orientée métal (folk et symphonique principalement) certes pour le moment, cela n'a rien d'une radio, vu que je diffuse de la musique seulement, mais une fois la bêta fini, je vais faire des émissions, soirée spéciale... alors encore une fois ça n'aura pas le coté LIVE et ses sensations que ça procure, de se dire "pffiuu faut pas que je me chie dessus on m'écoute" mais cela n'empêche pas de faire des émissions et de les animer, le tout en différé.

Finalement Radionomy a ses avantages même si son seul ou du moins très gros inconvénient et que l'on ne puisse pas faire de live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour resituer les choses petite viking, tu insistes beaucoup sur le côté "live", mais je n'ai pas évoqué que ça.

C'est effectivement l'inconvénient principal (selon moi) de radionomy, mais ce n'est pas juste ça. La radio, encore une fois dans mon cas, c'est un ensemble de petits éléments, tout un univers à part... Univers que ne peut pas recréer Radionomy et qui me fait dire que ce n'est pas de la vraie radio.

Mais ceci est un ressenti tout à fait subjectif et qui n'appartient qu'à moi. Ce n'est en aucun cas une vérité absolue, pour les raisons que j'ai déjà évoquée.

J'ajouterai que si le fait de mettre "webradio" (peu importe son importance) sur son CV n'aide pas (ou si peu) à postuler dans une radio FM, ce n'est pas radionomy qui va arranger cela :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que si le fait de mettre "webradio" (peu importe son importance) sur son CV n'aide pas (ou si peu) à postuler dans une radio FM, ce n'est pas radionomy qui va arranger cela :lol:

Je me permets juste de réagir là-dessus même si ce n'est pas, je l'ai bien compris, le sujet central de ce topic.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais je ne connais pas la situation et les coutumes française. Ici en suisse, je puis t'affirmer qu'une expérience en webradio a une certaine valeur au moment de l'engagement. Cela pour deux raisons.

Premièrement, c'est une sorte de preuve de ta passion. Personne ne s'engagerait, en tout cas en Suisse, dans une webradio pour gagner de l'argent.

Et deuxièmement, le dir. antenne sait que tu es capable de tenir sur la durée et que tu as déjà quelques bases de technique, de speak, etc... Bref, en Suisse, la webradio est une bonne solution pour débuter en radio. Peut-être aussi parce qu'il y'en a très peu.

Ce n'est pas comme ça chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et deuxièmement, le dir. antenne sait que tu es capable de tenir sur la durée et que tu as déjà quelques bases de technique, de speak, etc...

Ceci n'a aucun poids chez nous. Je l'ai constaté personnellement. Le problème, c'est que nous avons des milliers de webradios, et de qualité très inégales. Nombreuses ne sont pas des radios pour moi : faites en vitesse, entre pote, sans construction ni réflexion...juste "comme ça".

Un recruteur curieux pourra effectivement demander des informations sur ton expérience webradiophonique afin de connaitre le degré de professionnalisme de celle-ci et juger de l'expérience que cela a pu t'apporter. Mais ce cas là n'est réellement pas le cas majoritaire.

Tu peux justifier de 3 ans de webradio sans que ça n'apporte rien au recrutement.

La plupart des recruteurs ont une image erronée des webradios. Se basant que le plus grand nombre, ils ne prennent pas le temps d'imaginer que d'autres sont réellement faites correctement. Du coup, les "bases de technique, de speak", ce n'est pas toujours vrai. Quelqu'un de passionné mais qui ne fait pas de recherches et ne se pose pas de question, n'a pas les bases et du coup, ne peut pas les inculquer à son équipe.

Ce sont toutes ses différences importantes entre les projets (et aussi leur multiplicité) qui font qu'aujourd'hui, selon moi, cet argument ne vaut rien (ou si peu) sur un CV.

Je finirai en parlant de mon expérience personnelle. Ok, faut le talent, la qualité, le contenu (et je n'ai probablement pas ça), mais j'ai postulé en ce début d'année dans 5 "grandes" radios commerciales avec des maquettes que je qualifierai de "normale" (pas mauvaise, mais pas non plus le top over the top mdr).

J'ai mis en avant sur mon CV mon expérience en radio locale que j'avais arrêtée pour me consacrer (à l'époque) à la webradio que j'avais monté de toute pièce, mais également et surtout mon expérience webradiophonique en insistant sur la gestion de l'association, la gestion de l'équipe, la gestion technique, mes compétences en Selector et Master Control (puisque c'était notre système de diffusion et de planification), mon animation d'antenne durant 2 ans...etc....

Aucun retour sauf un d'une radio qui m'a dit que je ne correspondais pas au profil. Une radio chez qui Master Control et Selector sont légions et où mon "formattage" était identique à tous leurs animateurs. J'avais, tout cumulé, 5 ans de radios derrière mois, ce qui n'est (je pense) pas négligeable. Mais hélas, un trou de 2 ans pour ceux qui ne considèrent pas la webradio comme de la radio.

Après, y a aussi la qualité, le fait que je sois pas bon à l'antenne qui est aussi rentré en jeu, je suis pas débile lol. Mais bon, 1 réponse sur 5 radios avec ce que j'aurai qualifié jusqu'à ce moment de "bagages acceptables", je me dis vraiment que la webradio n'a pas de poids chez nous. C

Encore une fois, je me trompe peut-être et je l'espère.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, je pense que là où on gagne en crédibilité en Suisse, c'est qu'il y'a un tout petit nombre de webradios (2 ou 3 francophones) et qu'elles ont toutes un relativement bon niveau.

Maintenant, je suis trop jeune pour le savoir, mais est-ce qu'il y'a eu ce même problème de manque de crédibilité des animateurs amateurs lors de la prolifération des radios pirates associatives ? Là on aurait besoin d'un vieux de la vieille pour nous éclairer..... :roll:

En tout cas, au vu de ce que tu dis Théo, si l'on veut faire de la Radio Pro en France il vaut mieux essayer de commencer sur des petites fm que sur des grosses webradio. Mais, pour un jeune qui débute, une expérience en webradio vaut tout de même mieux que rien et ça ne risque pas de vous faire perdre en crédibilité ou alors là... Les dir. antennes chez vous seraient vraiment très rancuniers. :wink:

Bonne Nuit !

Jonas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je fais pas une généralité. Y a certainement des recruteurs qui sont attentifs à ça chez nous. Mais j'ai dans l'idée qu'ils sont rares.

Mais oui, je fais partie de ceux qui pensent qu'une expérience sur une petite radio FM est bien meilleure qu'une expérience sur la plus grosse webradio qu'on ait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement

Pour moi la webradio reste un truc marrant fait entre potes, a la maison, avec tous les bruits parasites (telephone, parents, micros pas terribles...)

Et quand j'ai commencé la radio FM, j'ai tout de suite vu la difference, pour la 1ere fois je savais qu'on m'écoutais dans la voiture, a la maison, et pas que sur l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai certainement moins d'expérience que vous en FM (je n'ai que quelques directs à mon actif sur une FM locale de Nantes), mais je voulais vous faire part de mon avis sur l'ensemble :wink:

Comme certains le savent, je suis le président d'une association qui aide les groupes et artistes musicaux à faire parler d'eux, et ce gratuitement.

Il est donc difficile pour une organisation comme la notre

1) d'avoir beaucoup de fonds

2) d'atteindre un maximum d'auditeurs (des artistes et groupes autoproduits/indépendants, même inconsciemment ça n'attire pas grand monde).

Bref difficile de tenir une webradio avec ces contraintes (en comptant bien sur la SACEM dans les contraintes).

Radionomy est pour une solution idéale (même si comme pas mal on regrette la non possibilité de faire du direct, pour le moment en tout cas). :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...