Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

J-O-N-A-S

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de J-O-N-A-S

  • Rang
    Advanced Member
  • Date de naissance 01/01/1970

Profile Information

  • Location
    Suisse
  • Interests
    Théâtre, Improvisation, Tennis, Radio
  1. Question concernant les numéros de téléphones français.

    Merci beaucoup Clément pour ta réponse rapide ! Bon Week-end ! Jonas
  2. Bonjour à tous, J'ai une question à vous poser à vous français. Comment sait-on que l'on a affaire à un numéro de téléphone portable ou de téléphone fixe ? Par exemple, on m'a envoyé un numéro à appeler commençant par "06". S'agit-il d'un fixe ou d'un mobile ? Je pense bien que pour vous la question doit paraître idiote, mais étant donné qu'en Suisse on n'a pas du tout le même système de numéro, je suis un peu perdu. Merci d'avance pour votre aide. Bon Week-end !
  3. A la recherche de Radionomy

    Alors effectivement, je pense que là où on gagne en crédibilité en Suisse, c'est qu'il y'a un tout petit nombre de webradios (2 ou 3 francophones) et qu'elles ont toutes un relativement bon niveau. Maintenant, je suis trop jeune pour le savoir, mais est-ce qu'il y'a eu ce même problème de manque de crédibilité des animateurs amateurs lors de la prolifération des radios pirates associatives ? Là on aurait besoin d'un vieux de la vieille pour nous éclairer..... :roll: En tout cas, au vu de ce que tu dis Théo, si l'on veut faire de la Radio Pro en France il vaut mieux essayer de commencer sur des petites fm que sur des grosses webradio. Mais, pour un jeune qui débute, une expérience en webradio vaut tout de même mieux que rien et ça ne risque pas de vous faire perdre en crédibilité ou alors là... Les dir. antennes chez vous seraient vraiment très rancuniers. :wink: Bonne Nuit ! Jonas
  4. A la recherche de Radionomy

    Je me permets juste de réagir là-dessus même si ce n'est pas, je l'ai bien compris, le sujet central de ce topic. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais je ne connais pas la situation et les coutumes française. Ici en suisse, je puis t'affirmer qu'une expérience en webradio a une certaine valeur au moment de l'engagement. Cela pour deux raisons. Premièrement, c'est une sorte de preuve de ta passion. Personne ne s'engagerait, en tout cas en Suisse, dans une webradio pour gagner de l'argent. Et deuxièmement, le dir. antenne sait que tu es capable de tenir sur la durée et que tu as déjà quelques bases de technique, de speak, etc... Bref, en Suisse, la webradio est une bonne solution pour débuter en radio. Peut-être aussi parce qu'il y'en a très peu. Ce n'est pas comme ça chez vous ?
  5. Je vous recommande de lire...

    Bonjour à tous et à toutes, J'écris ce petit message car je viens de terminer de lire le livre "150 petites expériences de psychologie des médias" de Sébastien Bohler. Je vous recommande à vous tous, animateurs, reporters et journaliste, de le dévorer. J'y ai appris énormément et cela m'a permis de remettre en question certaines de mes manière de procéder avec l'info. Attention, ne vous attendez pas à une lecture facile de vacances ou à quelques petites expériences à faire entre amis. Ce livre requière quand même, à mon avis, de la concentration et une capacité à réfléchir, à faire des liens, etc... Donc je ne conseillerais pas ce boquin à un jeune de 14 ans qui débute en webradio. :wink: Par contre, même si vous n'êtes qu'auditeurs ou téléspectateurs, ce livre vous passionnera certainement et vous permettra, peut-être, de comprendre comment on vous "manipule" ou comment l'on vous influence parfois involontairement... :!: Voici les coordonnées complètes du livre : 150 petites expériences de psychologie des médias de Sébastien Bohler aux Editions Dunod
  6. Photo des studios

    Voici un petit reportage sur la webradio suisse rom radio. http://www.dailymotion.com/video/x69vtc On y voit les studios à partir de 3 minutes et quelques :roll: Bon "visionnage" ! Jonas
  7. Recherche le piiiiire de la web radio.

    Bonjour à vous tous amateurs et animateurs de web radio, Je recherche des extraits des pires moments de la Web Radio. Les émissions les plus misérables, les moins drôles ou encore des bêtisiers de webradio. Si vous avez des mp3 qui correspondent à ce que je viens de décrire et qui dorment sur votre disque dur, je vous serais très reconnaissant de me les envoyer à l'adresse : jonas.schneiter@gmail.com C'est promis, je partagerai avec vous, sur ce forum, le meilleur du pire. :wink: Merci milles fois d'avance ! A tantôt sur radios-fr.com. Jonas.
  8. NOUVEAUX : DODO RADIO, une chanson de promo...

    Mouais. Y'a de l'idée ! Sans être méchant, c'est pas très drôle, c'est pas une perf musicale et c'est pas super nouveau. Donc, en gros, ça n'aura aucun succès. Retravaille là, en y mettant plus d'énergie, l'écourtant et en y ajoutant une blague ou un slogan original en extro. (Pourquoi pas en utilisant "Métro-Boulot-Dodo). Tiens-nous au courant ! A tantôt sur radios-fr. Jonas.
  9. Héberger une Emission

    Oui sauf erreur, il faudra encore attendre un peu moins d'un mois avant l'ouverture complète au public. Si tu es inscrit dans les bétas-testeurs, c'est plus rapide :wink: Plus d'infos sur leur blog ! :lol:
  10. Héberger une Emission

    Salut ! J'ai deux propositions de solutions pour toi. La première, héberger ton émission sur http://www.podemus.com. Tout le monde pourra y accèder, n'importe quand. La deuxième, attendre 2 ou 3 semaines et créer ta webradio sur http://www.radionomy.com . Tu pourras y créer gratuitement et très facilement une webradio entièrement dédiée à l'aviation. Je te laisse aller voir ces deux sites internets. Toute bonne chance pour ton projet !!! Jonas
  11. Quel rôle joue la publicité par la radio pour une offre?

    Quand tu dis : Tu veux parler des campagnes de pub lancées par la radio à travers différents médias ?? Ou tu demandes l'impact recherché par des annonceurs qui achètent de l'espace pub radio ?? Jonas.
  12. Mon premier bed...

    Salut Nicolas ! Oui très sympa ton tapis. Il serait parfait pour un jeux ou un quizz, par exemple :wink: Continue comme ça, tu fais de beau boulot !!! Bon dimanche sur radios-fr.com 8)
  13. Les victoires de la musique classique

    La principale émission de musique classique à la télévision est retransmise ce soir en direct sur France 3 On verra ce que donne les audiences.. mais ça ne risque pas d'être terrible. Qu'est-ce que vous en pensez, de la musique classique à la tv ?
  14. Accents

    Exactement. Vous avez ?
  15. Henri Salvador est mort

    Merci milles fois Vincent. Il m'a été bien utile !!!! A tantôt sur radios-fr.com !!!!
×