J-O-N-A-S Posted August 3, 2008 Report Share Posted August 3, 2008 Bonjour à tous et à toutes,J'écris ce petit message car je viens de terminer de lire le livre "150 petites expériences de psychologie des médias" de Sébastien Bohler. Je vous recommande à vous tous, animateurs, reporters et journaliste, de le dévorer. J'y ai appris énormément et cela m'a permis de remettre en question certaines de mes manière de procéder avec l'info. Attention, ne vous attendez pas à une lecture facile de vacances ou à quelques petites expériences à faire entre amis. Ce livre requière quand même, à mon avis, de la concentration et une capacité à réfléchir, à faire des liens, etc... Donc je ne conseillerais pas ce boquin à un jeune de 14 ans qui débute en webradio. :wink: Par contre, même si vous n'êtes qu'auditeurs ou téléspectateurs, ce livre vous passionnera certainement et vous permettra, peut-être, de comprendre comment on vous "manipule" ou comment l'on vous influence parfois involontairement... :!: Voici les coordonnées complètes du livre : 150 petites expériences de psychologie des médiasde Sébastien Bohler aux Editions Dunod Link to comment Share on other sites More sharing options...
mrmazure Posted August 5, 2008 Report Share Posted August 5, 2008 Hoooo c'est le genre de sujet que je kiff, à l'école j'ai des cours de rhétorique de l'image qui sont sensés parler de "ça" ... mais franchement c'est tous le contraire donc à mon avis se livre sera vachement plus intéressant. Merci de l'info :-) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Petite Viking Posted August 18, 2008 Report Share Posted August 18, 2008 Fort intéressant comme livre merci.Quand je pense que maintenant ils font de plus en plus appel aux neurocogniciens, neuropsychologue etc... pour mieux manipuler les gens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.