Aller au contenu

Les victoires de la musique classique


J-O-N-A-S

Messages recommandés

Les victoires de la musique classique touche un public bien particulier et ça se comprend. Sure que les audiences ne seront les plus belles réalisées par la chaine (FR3 si je me trompe pas) mais je trouve normal que l'on ait ce type d'émission sur le service public même si ce n'est pas ma tasse de thé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Et en PDM ça donne quoi?

Une belle soirée sous le signe de la musique classique mais qui ne fait jamais recette en terme d’audience…Il y a 1 an moins de 2 millions de mélomanes avaient répondu présents soit moins de 9% de PDM…Hier vous étiez 1 360 000 a suivre cette cérémonie soit 6,5% du public…Intérésser autant de monde à la musique classique c’est pas mal, ce qui l’est moins c’est la chute par rapport a l’année dernière… Cette 15ème édition a perdu 30% de ses téléspectateurs par rapport à la 14ème soit 600 000 personnes…

Source: http://www.jeanmarcmorandini.fr

Donc je dirais plutot que c'est un flop...mais bon contre Dr House sur TF1 et un documentaire sur Alzeimer sur France 2 sans oublier le match de foot sur M6...En gros ça donne les ménagères devant Dr House, les vieux devant le docu de france 2 et les mecs devant le foot...il reste pas grand chose pour France 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dirais plutot que c'est un flop...mais bon contre Dr House sur TF1 et un documentaire sur Alzeimer sur France 2 sans oublier le match de foot sur M6...En gros ça donne les ménagères devant Dr House, les vieux devant le docu de france 2 et les mecs devant le foot...il reste pas grand chose pour France 3...

Ils ont gardé le noyau dur... je suis passé sur la 3 rapide mais la niece Drucker me herisse le poil :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Et en PDM ça donne quoi?
Une belle soirée sous le signe de la musique classique mais qui ne fait jamais recette en terme d’audience…Il y a 1 an moins de 2 millions de mélomanes avaient répondu présents soit moins de 9% de PDM…Hier vous étiez 1 360 000 a suivre cette cérémonie soit 6,5% du public…Intérésser autant de monde à la musique classique c’est pas mal, ce qui l’est moins c’est la chute par rapport a l’année dernière… Cette 15ème édition a perdu 30% de ses téléspectateurs par rapport à la 14ème soit 600 000 personnes…

Source: http://www.jeanmarcmorandini.fr

Donc je dirais plutot que c'est un flop...mais bon contre Dr House sur TF1 et un documentaire sur Alzeimer sur France 2 sans oublier le match de foot sur M6...En gros ça donne les ménagères devant Dr House, les vieux devant le docu de france 2 et les mecs devant le foot...il reste pas grand chose pour France 3...

ça reste toujours largement plus qu'une chaîne de la TNT ou du câble/sat.

C'est un score honorable compte tenu du fait que les soirées de remises des prix sont des soirées chiantes. On verra bien le score des Césars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

A vrai dire, je ne partage pas l'analyse de Brunods1990, lorsqu'il affirme que les ménagères sont devant Dr House, les vieux devant Alzheimer ou les mecs devant le foot.

Pour ma part, le postulat "telle émission pour tel public", ne tient plus tout à fait la route. Il faut reconnaître que les émissions de ce type (musique classique, cinéma, littérature) s'adressent, en priorité à un public d'amateurs avertis. Cela n'empêche pas le téléspectateur lambda de regarder ce type d'émission de temps à autre.

Quant aux mesures effectuées par Médiam... , je doute de leur fiabilité (seuls les foyers composés d'un couple et 2 enfants sont pris en compte), enfin, c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'appeler juste Bruno lol

Ben si Médiamétrie ne mesure les audiences que chez ces foyers test, c'est qu'il y a bien une raison: c'est le foyer type qui regarde globalement le plus la télé et qui en plus consomme le plus...il est normal qu'une enquete de type journalière se concentre sur un groupe majoritaire de la population française!

Voila pour mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...