Aller au contenu

les 3 locales de fip


Invité j c b

Messages recommandés

Invité j c b

bonjour

la lutte continue la direction de radio france veux fermer les 3 fip locales  !

pourquoi fermer  des stations de prestige  avec une qualité incomparable

et en plus  avec des records  d audience  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 6 heures, Invité j c b a dit :

bonjour

la lutte continue la direction de radio france veux fermer les 3 fip locales  !

pourquoi fermer  des stations de prestige  avec une qualité incomparable

et en plus  avec des records  d audience  

Peut on avoir "les records" d audience pour Nantes Strasbourg Bordeaux, je ne dis pas que l audience est nulle,  mais peut on savoir ? Je crois que le record pour FIP est à Rennes 7 % ? avec un programme depuis Paris.

La Direction de Radio France veut à l horizon 2022 une radio musicale généraliste publique nationale qui couvrira le territoire avec le DAB +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 15:59, Invité j c b a dit :

bonjour

la lutte continue la direction de radio france veux fermer les 3 fip locales  !

pourquoi fermer  des stations de prestige  avec une qualité incomparable

et en plus  avec des records  d audience  

Tout a fait d'accord avec toi !

Pour ma part je proposerais d''ouvrir des nouvelles FIP Locales avec une partie du budget de France Culture qui est trop important a mon goût et qui a trop de fréquences en FM.

ça donnerait :

FIP Paris et National (en passif sur plusieurs villes + nouvelles fréquences ex doublons de France Culture)

FIP Nantes

FIP Bordeaux

FIP Strasbourg

FIP Grand Nord (Lille, Valenciennes, Amiens, Dunkerque), en plus de la DAB+, retour en FM sur le 87.7 de Valenciennes, 87.8 de Lille

FIP Rhone Alpes (Lyon, Saint Etienne, Clermont Ferrand) en FM sur 87.8 a Lyon (Mouv), 89.1 a Saint Etienne, 92.8 a Grenoble (Actuellement doublons de France Culture) et en DAB+,

Mouv' déplacée uniquement en DAB+.

FIP Provence (Marseille, Aix en Provence, Toulon), retour du local sur le 90.9 de Marseille et en DAB+

FIP Cote d'Azur (Nice, Cannes, Monaco) sur le 103.8 comme au bon vieux temps et en DAB+

FIP Bretagne (Rennes, Brest, Lorient) sur le 101.2 de Rennes (FIP en passif en ce moment), le 97.8 de Brest et le 92.2 de Lorient (actuellement doublons de France Culture), et DAB+ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis pour le maintien des locales de FIP vu qu'elle joue déjà très bien leurs rôles de service public en jouant notamment la carte de la proximité comme par exemple faire la promotion de certains événements qui se passe en ville ou bien dans les environs (et qui risque d'être ignoré si FIP devenait une antenne 100% nationale). Mais vu que Radio France a décidé de diffuser le flux national de FIP en DAB+ via l'un des deux multiplex métropolitain et qu'elle a décidé que les trois antennes locales ne postule pas pour émettre via les multiplex locaux ou étendu (que ça soit à Nantes, à Bordeaux ou bien à Strasbourg) comme ce fut le cas pour France Bleu, j'ai bien peur qu'elles mettent prochainement la clé sous la porte.

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Curieux1
Il y a 21 heures, Grandes Ondes a dit :

Tout a fait d'accord avec toi !

Pour ma part je proposerais d''ouvrir des nouvelles FIP Locales avec une partie du budget de France Culture qui est trop important a mon goût et qui a trop de fréquences en FM.

ça donnerait :

FIP Paris et National (en passif sur plusieurs villes + nouvelles fréquences ex doublons de France Culture)

FIP Nantes

FIP Bordeaux

FIP Strasbourg

FIP Grand Nord (Lille, Valenciennes, Amiens, Dunkerque), en plus de la DAB+, retour en FM sur le 87.7 de Valenciennes, 87.8 de Lille

FIP Rhone Alpes (Lyon, Saint Etienne, Clermont Ferrand) en FM sur 87.8 a Lyon (Mouv), 89.1 a Saint Etienne, 92.8 a Grenoble (Actuellement doublons de France Culture) et en DAB+,

Mouv' déplacée uniquement en DAB+.

FIP Provence (Marseille, Aix en Provence, Toulon), retour du local sur le 90.9 de Marseille et en DAB+

FIP Cote d'Azur (Nice, Cannes, Monaco) sur le 103.8 comme au bon vieux temps et en DAB+

FIP Bretagne (Rennes, Brest, Lorient) sur le 101.2 de Rennes (FIP en passif en ce moment), le 97.8 de Brest et le 92.2 de Lorient (actuellement doublons de France Culture), et DAB+ 

 

 

Pourquoi pas 5 grandes régions avec : FIP Nantes - FIP Bordeaux - FIP Marseille - FIP Strasbourg et FIP Paris en DAB + ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pro Radio
Le 03/07/2019 à 22:45, Invité Ricardo a dit :

Le seul intérêt étant les points routes, je pense que cette tâche peut être dévolue à France Bleu. Donc logique que ça ferme. 

Bonsoir,

Vision un peu réductrice FIP ne se limite pas aux points routes...ça c'était il y a 40 ans ! Ils ont de nombreux partenariats y compris en région et ont une cible d'auditeurs bien précise, différente de France Bleu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...