Reprise de Radio Salvetat

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

33 messages · 3 029 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Loup garou

Ciel Bleu Depuis quand une radio n’aurait pas le droit de se développer ?

Le Csa en Occitanie comme ailleurs autorise les syndications entre B et 100/100 que vous évoquez fait un bon travail de régional 

Pour les radios de catégorie A il y a toujours beaucoup de monde pour les reprendre mais peu le font à visage découvert n’est ce pas ? 

Ciel bleu

Loup Garou,

Vous soulevez trois interrogations, je vais donc tenter d'y répondre, mais en fonction de mon point de vu.

- En ce qui concerne le droit des radios à se développer. Bien évidemment c'est souhaitable, car en se développant elles doivent créer des emplois, des richesses, de la diversité pour les auditeurs... mais je crois que pour se développer il y a les appels à candidatures lancés par le CSA.  De ce constat découle d'autres questions. Y a t-il, encore, de la ressource en FM ?, Doit on modifier les contraintes techniques pour pouvoir loger plus de radio sur la bande FM ? ....

- Qu'est à votre avis la syndication radio ? Je crois savoir que la syndication est autorisée dans certaines conditions. La radio X permet à la radio Y de diffuser, sur une période de la journée, son programme. Deux radios de même catégorie, avec des noms différents, des structures différentes.... Vous évoquez une radio, à aucun moment je n'ai cité son nom. Peut être vous êtes vous reconnu ?

- En ce qui concerne les Radios A, j'incrimine fortement le CSA et les CTA qui doivent être plus vigilants, j'incrimine le FSER qui attribut des subventions sans grands contrôles. La loi est la loi et si elle déplaît aux opérateurs, certains sont suffisamment "introduit" au CSA pour y faire du lobbying.

philippe34700

On ne critique pas le fait qu'une entreprise souhaite se développer @invité Loup garou, on ferait pareil !

Nous critiquons le fait de rentrer dans une radio A, par une porte dérobée, afin d'en prendre le contrôle ! Comment ? En noyautant le CA et faire en sorte que la A accumule des dettes, soit mise en cessation de paiement, renonce à sa fréquence et que la fréquence soit remise en jeu ..... qui grâce à un jeu de lobby auprès du CTR/CSA bascule en B ..... et bingo !!!!

Il est inadmissible qu'une radio A ne soit pas plus protégée que ça ! Quelle est le but d'une société privée de rentrer dans une A par le CA, d'après vous ? Pour aider ? Pour l'amour de son prochain ? Arrêter d'être naïf !!!!

Inconnu25Membres +
·326 messages
Le 16/06/2019 à 18:19, Invité Loup a dit :

mais peut être que les mêmes qui hurlent au loup sont eux-mêmes les vrais loups !

Avec FM81 91.3 :lol::lol:

Loup Garou

Ciel bleu on attend votre réponse sur une A qui partage tout avec un groupe de radios commerciales et sur le bilan de cette radio du sud de Toulouse que vous semblez bien connaître. On vous sent moins à l’aise 

enfin relisez vous vous écrivez  « dans les PO par exemple » et bien dans les Po je ne vois pas de rachat sauf 100/100 et Rcn Sinon à qui pensiez vous? 

Ciel bleu

Bonsoir Loup Garou.

Je pense avoir répondu à vos 3 questions dans mon précédent post.   

Ciel Bleu Depuis quand une radio n’aurait pas le droit de se développer ?

Le Csa en Occitanie comme ailleurs autorise les syndications entre B et 100/100 que vous évoquez fait un bon travail de régional 

Pour les radios de catégorie A il y a toujours beaucoup de monde pour les reprendre mais peu le font à visage découvert n’est ce pas ? 

Je vais donc tenter de répondre a ces nouvelles interrogations.

- En ce qui concerne cette radio A qui partage tout, comme vous le dites, avec un groupe de Radios Commerciales. Mon point de vu est que cette radio A doit clarifier la situation. Que des moyens de production soient mis en syndication ne me dérange pas, mais, c'est bien là, la limite de la collaboration. Il doit y avoir, conformément à la loi sur l'audiovisuel, plus d'étanchéités entre les structures A et B, quelques soit les radios.

- Concernant le bilan de cette radio du sud de Toulouse, que d'après vous je connais parfaitement, et bien non je ne le connais pas. Mais je crois savoir (facile à vérifier) que cette radio ne bénéficie plus de subvention du FSER. J'en déduits qu'il doit y avoir des anomalies sur le bilan financier ou sur le rapport d'activité (ou sur les deux). De ce constat, découle une interrogation. Que fond le CTA et le CSA. Faut-il continuer à laisser le robinet à musique ouvert, sans contenu local, sans respect de la convention, ou faut il envisager une procédure de retrait de l'autorisation. Hélas, je ne suis ni le régulateur, ni le législateur. Si je l'étais, l'autorisation serait retirée, la fréquence mise en appel à destination d'une nouvelle A (Les projets nouveaux ne manquent pas, les projets d'extension de A seraient également à étudier)

Mais, concernant cette radio Historique du Sud 31, il faut aussi se poser la question : Comment en est on arrivé là ? Je ne suis pas autant informé sur le sujet malgré vos affirmations ou vos interrogations à mon sujet, mais le fait que celui qui est devenu Président de Radio Salvetat, ai eu les mêmes intentions à l'encontre de cette radio, ne soit étranger à cette situation catastrophique.

- Dans le PO,  j'évoquais, en effet, ce rachat. Je persiste dans mes propos. Ce rachat est un affaiblissement de l'offre de diversité, ce rachat est contraire aux spécificités locales et contribue à un appauvrissement de la Culture Catalane, et enfin, il faut pointer un non respect de la convention de RCN.

En ce qui concerne le travail au niveau régional de 100% radio. A aucun moment je n'est remis en cause la qualité du travail. Mais j'estime, que ce cas des PO, n'est pas en harmonie avec son développement, surtout dans les conditions que je viens d'évoquer un peu plus haut.

Ne croyais pas, cher Loup Garou, que mes remarques vont uniquement à l'encontre du groupe 100%. Je pourrais, aussi, prendre des exemples dans les agissements du principal groupe concurrent.

Allez, un petit... La reprise d'une radio historique sur un plateau bien connu des Hautes Pyrénées. La radio est creuse comme une dent malade, les deux fréquences qui lui ont été attribuées au dernier appel sont muettes comme des carpes. D'où d'autres questions. Le secrétaires Général du CTA a-t-il pris le temps de visiter les studios pour vérifier si il y avait une activité ? Le technicien du CTA a-t-il effectué des relevés d'émissions ou de non émissions sur les dites fréquences ?

Radiophoniquement...

balvenieMembres +
·825 messages

Curieux que ceux qui réagissent en invité soient mêlés au deux radios en question.

Ce sujet va tourner au règlement de comptes. Les intervenants partie prenante de ces actions de noyautage se voient comme le nez au milieu de la figure, et se débattent comme des mouches dans du vinaigre. Si le sort de radios et de personnes n'étaient pas en cause, cela serait risible. Mais c'est d'abord une affaire  d'argent, donc susceptible de déclencher les pires actions

Pimpon 75-34

Toujours d'actualité ? 

8 messages affichés sur 33