Ciel Bleu Depuis quand une radio n’aurait pas le droit de se développer ?
Le Csa en Occitanie comme ailleurs autorise les syndications entre B et 100/100 que vous évoquez fait un bon travail de régional
Pour les radios de catégorie A il y a toujours beaucoup de monde pour les reprendre mais peu le font à visage découvert n’est ce pas ?
Loup Garou,
Vous soulevez trois interrogations, je vais donc tenter d'y répondre, mais en fonction de mon point de vu.
- En ce qui concerne le droit des radios à se développer. Bien évidemment c'est souhaitable, car en se développant elles doivent créer des emplois, des richesses, de la diversité pour les auditeurs... mais je crois que pour se développer il y a les appels à candidatures lancés par le CSA. De ce constat découle d'autres questions. Y a t-il, encore, de la ressource en FM ?, Doit on modifier les contraintes techniques pour pouvoir loger plus de radio sur la bande FM ? ....
- Qu'est à votre avis la syndication radio ? Je crois savoir que la syndication est autorisée dans certaines conditions. La radio X permet à la radio Y de diffuser, sur une période de la journée, son programme. Deux radios de même catégorie, avec des noms différents, des structures différentes.... Vous évoquez une radio, à aucun moment je n'ai cité son nom. Peut être vous êtes vous reconnu ?
- En ce qui concerne les Radios A, j'incrimine fortement le CSA et les CTA qui doivent être plus vigilants, j'incrimine le FSER qui attribut des subventions sans grands contrôles. La loi est la loi et si elle déplaît aux opérateurs, certains sont suffisamment "introduit" au CSA pour y faire du lobbying.
On ne critique pas le fait qu'une entreprise souhaite se développer @invité Loup garou, on ferait pareil !
Nous critiquons le fait de rentrer dans une radio A, par une porte dérobée, afin d'en prendre le contrôle ! Comment ? En noyautant le CA et faire en sorte que la A accumule des dettes, soit mise en cessation de paiement, renonce à sa fréquence et que la fréquence soit remise en jeu ..... qui grâce à un jeu de lobby auprès du CTR/CSA bascule en B ..... et bingo !!!!
Il est inadmissible qu'une radio A ne soit pas plus protégée que ça ! Quelle est le but d'une société privée de rentrer dans une A par le CA, d'après vous ? Pour aider ? Pour l'amour de son prochain ? Arrêter d'être naïf !!!!