Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

R91

Riolo et Rothen suspendus de RMC

Messages recommandés

Après la polémique concernant leur propos sur le physique de la plaignante dans l'affaire Neymar. Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont donc été suspendus par la direction de RMC. Cette affaire jette un vrai discrédit sur l'After et pose un certain nombre de question.

Concernant les propos, il s'agit clairement d'un dérapage avec un discours qui aurait été, au mieux, un grand manque de classe dans un autre contexte (et n'aurait de toute façon pas eu sa place sur une grande généraliste comme RMC) mais demeure totalement inacceptable dans une affaire de viol présumé. 

La réaction de la station me semble assez mauvaise avec un temps de réaction très long entre l'émission concernée et la sanction. Riolo est ainsi apparu à l'antenne (et à prononcé des excuses dans équivoque) de manière totalement normale entre l'émission polémique et sa suspension. Cela donne l'impression que RMC cède davantage à la polémique plus qu'elle ne réagit à la teneur des propos. Il est vrai que la situation est difficile car Riolo est l'une des vedettes de la station et le personnage central (avec Gilbert Brisbois) de l'After, émission référence sur le football (mais une baisse sensible de qualité ces dernières années) qui fonctionne très bien le soir. Rothen s'imposait lui comme le nouveau consultant foot principal du groupe avec Dugarry.

Concernant Riolo, cela confirme malheureusement une baisse de régime sensible. Autrefois clivant mais toujours intéressant car capable d'argumentations précises et pertinente, il devient aujourd'hui sa propre caricature avec une recherche du clash permanent (voir par exemple ses propos simpliste sur le PCF dans les Grandes Gueules) et incapable d'accepter la contradiction.

Sanction importante il doit y avoir même si je n'espère pas un licenciement pur et simple car il s'agit en temps normale d'intervenant de qualités. Il faut clairement dire non à ce type de propos et bien indiquer que le "contexte foot" n'excuse rien dans ce domaine.

  • Upvote 1
  • Downvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais créer un sujet à l'instant !

 

La liberté d'expression est en train de crever, ça fait peur. On a même plus le droit de faire le moindre humour sans risquer son poste. Cette radio poubelle montre son vrai visage : à la botte de macron (et toute sa clique, dont la schiappa qui, jusqu'aux dernières nouvelles, ferait mieux de continuer ses tutos maquillages sur youtube plutôt que d'ouvrir sa bouche ailleurs), à travers drahi.

 

La vraie victime dans cette affaire, c'est Neymar. Pas l'autre truie, qui a voulu faire son opportuniste, en accumulant mensonges sur mensonges (tiens tiens, ça me rappelle l'histoire de koh lanta, et le viol inventé par candide renard... qui n'a d'ailleurs toujours pas été sanctionné à ce titre, étrange !!!), mais la "station" préfère inviter schiappa, on rêve !!! Après schiappa chez Hanouna, schiappa chez RMC, la prochaine c'est quoi ? Schiappa sur gulli pour endoctriner les gosses dès leur plus jeune âge ?

 

Magnifique signal envoyé par cette radio aux futurs potentiels employés, très limpide : allez bosser ailleurs, si vous tenez encore à pouvoir vous exprimer sans risquer un licenciement...

Vivement que les hommes cessent d'accepter ce genre de choses... On peut toujours espérer...

Modifié par aaaaa
  • Upvote 3
  • Downvote 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de Riolo et Rothen lundi prochain. Une bonne décision, une sanction pour montrer que cela ne doit pas se reproduire mais pas d'excès non plus avec une sanction excessive. J'espère que cette affaire redonnera un peu d'humilité à Daniel Riolo qui est vraiment compétant mais doit se remettre en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/06/2019 à 19:31, aaaaa a dit :

Cette radio poubelle montre son vrai visage : à la botte de macron (et toute sa clique, dont la schiappa qui, jusqu'aux dernières nouvelles, ferait mieux de continuer ses tutos maquillages sur youtube plutôt que d'ouvrir sa bouche ailleurs), à travers drahi.

RMC est tellement à la botte de Macron que Riolo et Rothen reviennent lundi ... Et d'ailleurs ils ont continué l'émission tant que l'affaire n'a pas pris une ampleur énorme, c'est juste une entreprise rationnelle, dans ce genre d'histoires on sait à peu près comment ça se passe : une minorité fait pression, finit par "dénoncer" les annonceurs qui continuent de financer l'émission (les régies pubs ne vendent pas d'écran spécifiquement pour une émission en général mais bon on va pas trop réfléchir non plus hein ...), la plupart se retire pour éviter de ternir l'image de marque, on attend que ça se tasse et tout reprend son cours normal. Ici RMC a décidé de les écarter quand ils ont vu que la mayonnaise montait mais avant que ça n'atteigne le portefeuille, la tempête passée, ils reviennent à l'antenne car ils savent très bien que l'émission fonctionne très bien quand ils sont là, surtout que la majorité des auditeurs soutiennent les 2 chroniqueurs.

Et sinon, ce n'est pas parce qu'on lâche "Drahi" qu'on dit un truc intéressant, c'est incroyable de parler du mec qui a justement eu 0 influence sur la grille de RMC depuis qu'il en est propriétaire, elle est d'une stabilité déroutante, et pour cause, c'est pas lui mais Weill qui est aux manettes depuis bientôt 20 ans ... Et c'est bien lui qui prône la multi-diffusion radio/TV, or, une séquence comme ça, uniquement diffusée en radio, ça n'aurait fait réagir personne ...

  • Downvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très partagé.

Je vous rejoins globalement sur la liberté d'expression, elle est nécessaire et notamment sur le format radio qui a toujours été à la pointe la dessus.

Toutefois, je trouve que Riolo est devenu une caricature de journaliste, toujours dans l'excès, toujours dans le clash, zéro objectivité, toujours en quête de Buzz. Quand à Rothen, c'est un tocard, il est nul, il n'apporte rien aux émissions de RMC.

Quand au dérapage, il est ringard et d'un beauf sans nom et à mon humble avis n'a pas lieu d'être dans une émission de foot surtout lorsque l'on parle d'un éventuel problème de viol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×