Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

R91

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de R91

  • Rang
    Connaisseur Radio
  1. Grille 2019 de Virgin radio

    La grille est vraiment très pauvre hormis Camille Combal. Bien que le morning reste bon, ils prennent vraiment un gros risque. Lorsque Camille partira, que restera t-il sur Virgin ?
  2. Hélas Europe 1 ne remontera pas ses audiences

    Je suis quand même moins catégorique pour Belliard. Je ne dis pas qu'il s'agit de la matinale de l'année, mais il est plus crédible et je pense plus impliqué qu'Aliagas. Il évite aussi l'écueil de faire "du RMC". Il y a certaines chronique avec du potentiels (je pense à celle de Fanny Agostini), le retour de Canteloup à son heure originelle (ajustement rapide heureusement), toujours l'excellent Vincent Hervouet. Il y a trop de changement depuis le départ de Sotto (une belle erreur), il faut laisser sa chance à cette matinale.
  3. La première du Vacher Time sur Fun

    Pour l'instant c'est sympathique. Vacher garde son humour un peu absurde et porte bien l'émission. Les jungles sont également réussis . Maintenant, difficile de dire comment cela va devenir dans le temps. Il y a des passages ou le trio (qui demeure comme prévu efficace) semble un peu remplir du vide sans véritable fil conducteur. Il va falloir éviter le syndrome de l'impro permanente pour faire perdurer l'émission.
  4. La rentrée de Fun Radio.

  5. La rentrée de Fun Radio.

    Je n'ai pas écouté beaucoup (il y avait aussi le retour de Virgin Tonic et les débuts de Belliard) mais autant il n'est pas possible de juger la cohésion de l'équipe pour une 1ère, étant je crois peu dans les nouvelles rubriques : - Anthony Vossovic seul au JP (j'en ai entendu un) c'est moyen. A mon avis, soit Karina et Mikka vont revenir, soit le JPI va disparaitre - l'expérience d'Elliot : chronique trop visuelle pour la radio, Elliot risque aussi d'avoir beaucoup de mal à se renouveler. Je ne vois pas cela tenir toute la saison (arrêt de la chronique et retour d'Elliot dans le reste de l'émission ?) - l'appel de Pino : cela ressemble à du Fabien Fayech (chronique culte d'Hanouna le matin)... vraiment low cost Attention, l'ensemble n'est pas mauvais mais il va y avoir de nombreuses adaptations. Avec le départ de Vacher, est-il vraiment judicieux de se passer aussi d'Elliot dans quasiment toute l'émission ?
  6. La rentrée de RMC Info

    Une grille avec pas mal de nouveautés : - l'idée d'un débat Brunet / Neumann le midi est une bonne idée. La pastille dans la matinale de Bourdin était excellente et la présence de Laurent Neumann va apporter une meilleur préparation des sujets (l'un des points faibles actuels de l'émission de Brunet qui sombre parfois dans l'approximation dans les sujet qui ne sont pas uniquement politique) - sceptique concernant l'émission de Philippe Lelouche qui n'est pas animateur radio et dont on ne comprend pas trop le concept - je n'ai pas encore entendu Breaking Foot, la troisième nouveauté. A mon sens, il y a une émission foot de trop le soir (le tunnel foot 18-24h c'est trop). Dommage de ne pas conserver le 20-21 h pour une émission thématique sur d'autre sport (par exemple : lundi : basket, mardi : rugby, mercredi : tennis, jeudi : sport méca, vendredi : cyclisme avec les sports de neige en hiver) - excellente idée de rallonger l'After d'une heure (avec en plus les retours de Florent Gautreau, Julien Cazarre et Polo) Carton rouge concernant la suppression de Motors le dimanche. C'était la seule émission radio consacré au sport mécanique. D'accord RMC va toujours parlé de Formule 1, de WRC et de Moto GP mais concernant l'endurence, l'indycar, la moto 2, le trophée Andros, il n'y a plus rien....
  7. La rentrée de Fun Radio.

    Fun prend le risque d'affaiblir BDLR et surtout le Night Show pour créer une nouvelle émission avec un duo talentueux. Cependant, il y a 2 enjeux, faire venir les jeunes des 16 h (avec en parallèle Cauet bien installé) et sur un public plus âgé il y a la concurrence des généraliste avec Moscato ou Mathieu Noel sur Europe 1. Le contenu du Vacher Time va devoir suivre pour qu'il ne s'agisse pas d'un one man show de Vacher qui ne tiendra pas sur la longueur. Concernant BDLR, difficile de dire comment l'absence de Vacher, qui avait vraiment dynamisé l'émission, va se ressentir.
  8. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Il y a deux volets dans ces annonces : BDLR et le nouvel after school de Vacher - côté BDLR : visiblement Christina reste. En termes d'organisation, on peut penser que Karina va avoir plus de temps d'antenne pour compenser le départ de Vacher. Il y aura aussi probablement une arrivée. La grande question concerne Elliot, sera t-il encore beaucoup présent avec son pré morning, est-ce que sa rubrique "expérience" peut vraiment fonctionner à la longue (après ce que j'ai entendu ce matin, j'en doute). Néanmoins, le départ de Vacher va se faire sentir, il avait littéralement transfigurer l'émission après avoir remplacé Florian Gazan. Il suffit de voir la baisse de qualité de l'émission de Manu après son départ pour se rendre compte de son importance. - pour Vacher, c'est un pari : il y a Cauet qui est bien installé. Pour que cela marche, il va falloir une vrai animatrice (Anne So serait idéale) pour seconder Vacher mais aussi du vrai contenu. Vacher ne va pas pouvoir être en impro pendant 3 heures avec autour un grand vide (syndrome Camille Combal et son orchestre). Finalement, cela ressemble au choix de Virgin il y a environ 10 ans de séparer Bruno Guillon (déjà !) et Camille Combal. A l'époque cela n'avait pas été très concluant. Le morning de Bruno, bien que correcte avait baissé en qualité s'éloignant de l'excellence de l'époque 6/9 NRJ avant de remonter sur Fun... lors de l'arrivé de Vacher. L'Orchestre de Camille, insuffisamment préparé, n'avait pas réussi à s'imposer. La carrière radio de Camille Combal, freinée par l’échec de l'orchestre et du Soir Show (pourtant excellent) n'avait été relancée que par le succès de sa chronique dans TPMP. Cela montre que pour Vacher, cette promotion comme leader d'une émission n'est pas sans risque.
  9. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Si cela est vrai, il y a quelque chose d'incohérent de cette décision : - un départ de Vacher rentre dans une certaine logique, il a le talent pour être l'animateur principal d'une émission et le duo avec Anne-So (très prometteur sur le papier) ressemble à un test pour une reprise du morning de Fun dans 1 ou 2 ans - un départ de Christina vers la prod, il y a là aussi une forme de logique. Il n'est pas facile d'être présente à l'antenne d'une matinale pendant autant d'années avec le rythme de vie que cela implique. Karina est totalement capable de prendre un rôle plus important (à mon sens même mieux que Christina dans un registre différent) Par contre, la mise au placard d'Elliot est totalement incohérente. L'an dernier ont le met en valeur avec l'animation du morning en juillet, il demeure globalement apprécié des auditeurs (même si il s'enferme : est-il capable d'en sortir ? dans son personnage) et est très proche de Bruno Guillon. Pourquoi déstabiliser encore plus l'équipe (si cela se confirme, cela signifie départ ou mise en retrait des 3 membres de l'équipe les plus présent à l'antenne hors Bruno Guillon !).
  10. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Encore un teasing qui s'étire en longueur. Après les défis de Camille Combal à son patron, les annonces qui s'étalent en longueur... Tout cela est un peu excessif...
  11. Riolo et Rothen suspendus de RMC

    Retour de Riolo et Rothen lundi prochain. Une bonne décision, une sanction pour montrer que cela ne doit pas se reproduire mais pas d'excès non plus avec une sanction excessive. J'espère que cette affaire redonnera un peu d'humilité à Daniel Riolo qui est vraiment compétant mais doit se remettre en question.
  12. Riolo et Rothen suspendus de RMC

    Après la polémique concernant leur propos sur le physique de la plaignante dans l'affaire Neymar. Daniel Riolo et Jérôme Rothen ont donc été suspendus par la direction de RMC. Cette affaire jette un vrai discrédit sur l'After et pose un certain nombre de question. Concernant les propos, il s'agit clairement d'un dérapage avec un discours qui aurait été, au mieux, un grand manque de classe dans un autre contexte (et n'aurait de toute façon pas eu sa place sur une grande généraliste comme RMC) mais demeure totalement inacceptable dans une affaire de viol présumé. La réaction de la station me semble assez mauvaise avec un temps de réaction très long entre l'émission concernée et la sanction. Riolo est ainsi apparu à l'antenne (et à prononcé des excuses dans équivoque) de manière totalement normale entre l'émission polémique et sa suspension. Cela donne l'impression que RMC cède davantage à la polémique plus qu'elle ne réagit à la teneur des propos. Il est vrai que la situation est difficile car Riolo est l'une des vedettes de la station et le personnage central (avec Gilbert Brisbois) de l'After, émission référence sur le football (mais une baisse sensible de qualité ces dernières années) qui fonctionne très bien le soir. Rothen s'imposait lui comme le nouveau consultant foot principal du groupe avec Dugarry. Concernant Riolo, cela confirme malheureusement une baisse de régime sensible. Autrefois clivant mais toujours intéressant car capable d'argumentations précises et pertinente, il devient aujourd'hui sa propre caricature avec une recherche du clash permanent (voir par exemple ses propos simpliste sur le PCF dans les Grandes Gueules) et incapable d'accepter la contradiction. Sanction importante il doit y avoir même si je n'espère pas un licenciement pur et simple car il s'agit en temps normale d'intervenant de qualités. Il faut clairement dire non à ce type de propos et bien indiquer que le "contexte foot" n'excuse rien dans ce domaine.
  13. En matière de couverture du football, il a quand même une expertise du côté de RMC. La densité de la couverture fait vraiment la différence.
  14. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    A la vu de cette interview et des précédente déclaration de Bruno Guillon, puisque lui même reste et que l'émission est reconduite, soit la "mauvaise nouvelle" annoncée va avoir un caractère anecdotique, soit il va y avoir au moins un départ parmi les tauliers de l'équipe (Christina, Karina, Elliot ou Vacher). La seconde solution semble possible car (surtout pour les 3 derniers) il ont l'expérience et le talent pour avoir un rôle plus important à titre individuel.
  15. Bruno dans la radio : clap de fin ?

    Vacher pourrait parfaitement reprendre l'émission avec une co-animatrice très présente sur la partie animation pure qu'il maîtrise moins (Anne-So par exemple) et toujours la même équipe derrière (Elliot, la Team du JPI...). Par contre Elliot en animateur principal, honnêtement à mon sens, il n'est pas au niveau. Il est bon dans un groupe mais je ne le vois pas du tout porter l'émission.
×