Aller au contenu

Nostalgie infos: Trop de longs et prise de position !


Frankiki

Messages recommandés

Je commence vraiment en avoir marre des flashs de Nostalgie qui sont beaucoup trop longs pour une radio musicale. Et le soutient à Macron et la Dictature En Marche sont trop prononcés. 

J'ai abandonné RFM à cause de Vianney, Jennifer, Louane, Joyce Jonathan, .... 

Cette semaine, j'ai zappé sur RFM, les flashs infos commencent après ceux de Nostalgie et se terminent bien avant.

Sur une radio musicale, les infos doivent courtes et surtout sans prise de position.

Quand, il s'agit des infos locales à Metz (101.1), la prise de position est encore plus prononcées, dommage car Loucine est excellent, mais le contenu n'est pas neutre et trop long.

Pour les fakes news, il y a France Info, BFM, pas besoin que les radios musicales s'y mettent.

Il faudrait que les infos sur Nostalgie soient plus courtes et surtout plus neutres, marre de la propagande.

Sinon, les animateurs comme Bruno Gilbert, Emmanuel Carré et Patrick Couveignes sont agréables à écouter, mais si il n'y a pas d'amélioration, j'abandonnerai Nostalgie.

On peut constater que Chérie qui est également du groupe NRJ fait moins flashs infos et quand il y en a, ils sont plus courts. Autant, faire de même sur Nostalgie.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que, depuis plusieurs vagues, l'audience de Nosta a le vent en poupe, ce qui n'est pas forcément le cas de celle de Chérie.


Si vous envisagiez d'embrasser une carrière de consultant radio, abandonnez l'idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François 54

Même constat à Nancy (95.3). On se croirait sur France Bleu tellement les infos sont longues ! De plus, le diffuseur nous prive volontairement du RDS dynamique alors qu'il est présent à Metz (info de l'antenne locale confirmée par le CTR de Nancy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"dictature" , "fake news", "propagande", je crois qu'on a le combo là. Si vous arrivez à dénoter des soutiens explicites à Macron dans les flashs de Nostalgie, c'est surtout parce que vous cherchez à les voir.

Sinon boycotter une station musicale parce que les 4 minutes de flash vous dérangent je comprends pas trop, il y a plus de pubs que d'infos sur Nostalgie (encore pire sur une fréquence avec décrochage comme Metz) ... Alors on zappe à ce moment, ce n'est pas si compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne mon point de vu en tant qu'auditeur. Je dénonce un problème de démocratie que nous avons en France, avec des médias qui font de la propagande et non de l'information.

Les audiences de Nostalgie sont loin de celles de 2003 !   Nostalgie pourrait avoir de meilleurs audiences, car en prenant parti lors de ses flash infos, elle perd forcément des auditeurs. On écoute une radio musicale pour la musique et non pour se taper des infos interminables 

On veut juste savoir l’essentiel des titres: décès de personnalité, attentats, catastrophes naturelles, hausse des taxes, .... On a rien a faire de faits et gestes de Macron, Philippe et Castaner, ...  Si c'est pour nous dire que Castaner dit qu'en France tout est de la faute Gilets Jaunes, ... c'est de la propagande et non de l’information !  Si on en est là, c'est de la faute de la Dictature En Marche et non des citoyens qui veulent défendre leur Libertés contres toutes ces interdictions (80 km/h, vignette discriminatoire Crit'Air, ....) et toutes ces taxes ! On demande des flashs infos plus courts et neutre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frankiki a dit :

Je donne mon point de vu en tant qu'auditeur. Je dénonce un problème de démocratie que nous avons en France, avec des médias qui font de la propagande et non de l'information.

Vous pouvez écouter les infos sur d'autres radios que Nostalgie.

Je pense que Sputnik correspondrait à vos attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Prunelle a dit :

Vous pouvez écouter les infos sur d'autres radios que Nostalgie.

Je pense que Sputnik correspondrait à vos attentes.

Je zappe désormais lors des flashs infos de Nostalgie. Surtout qu'à midi, Nostalgie impose son instant Johnny, donc à ce moment , je suis forcément sur RFM ou Chérie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frankiki a dit :

Je zappe désormais lors des flashs infos de Nostalgie. Surtout qu'à midi, Nostalgie impose son instant Johnny, donc à ce moment , je suis forcément sur RFM ou Chérie ! 

L'instant Johnny...Pourquoi pas l'instant Aznavour aussi ? Car Johnny on l'entend partout comparé à Aznavour !

J'ose espérer que cet instant Johnny ça ne soit pas que les titres qui passent tout le temps...Car il m'est arrivé dans un "week-end spécial" d'entendre dans la même journée 2 fois le même morceau ! C'est inadmissible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Frankiki a dit :

Je donne mon point de vu en tant qu'auditeur. Je dénonce un problème de démocratie que nous avons en France, avec des médias qui font de la propagande et non de l'information.

Les audiences de Nostalgie sont loin de celles de 2003 !   Nostalgie pourrait avoir de meilleurs audiences, car en prenant parti lors de ses flash infos, elle perd forcément des auditeurs. On écoute une radio musicale pour la musique et non pour se taper des infos interminables 

On veut juste savoir l’essentiel des titres: décès de personnalité, attentats, catastrophes naturelles, hausse des taxes, .... On a rien a faire de faits et gestes de Macron, Philippe et Castaner, ...  Si c'est pour nous dire que Castaner dit qu'en France tout est de la faute Gilets Jaunes, ... c'est de la propagande et non de l’information !  Si on en est là, c'est de la faute de la Dictature En Marche et non des citoyens qui veulent défendre leur Libertés contres toutes ces interdictions (80 km/h, vignette discriminatoire Crit'Air, ....) et toutes ces taxes ! On demande des flashs infos plus courts et neutre !

Si vous considérez que les infos de Nostalgie font de la propagande, et bien n'écoutez pas. Une fois de plus, le poids de l'info sur Nostalgie est ridicule, je trouve largement plus pertinent de critiquer leur "instant Johnny" que des flashs qui ne représentent pas grand chose sur une musicale, jusqu'à expliquer qu'une partie de l'audience perdue en est la conséquence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, R0uLi a dit :

On dirait qu'on n'aime pas écouter Nostalgie sur les rond-points français lol

Comme quoi, ce sont des mauvaises langues qui disent que la prog tourne en rond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _Will_ a dit :

Comme quoi, ce sont des mauvaises langues qui disent que la prog tourne en rond !

La prog tourne en rond 

les démons de minuit 1 fois par jour

seulement 3 titres des Beatles en boucle 

que des années 80 sauf le disco 

nostalgie à juste récupéré les auditeurs de rtl2 et rfm qui n’aime pas vianney louane Christophe maé et si je m’endors me réveillerez vous

skyrock avait attaqué ado fm ( ancien nom de swigg ) en 1998 car ce dernier copiait la playlist du premier cité et son pitch vitesse 2.5. Ado atteignait des scores historiques en idf. Skyrock porte plainte Résultat : ado fm a du payé 800 000 francs à l’époque et obligation de changer sa playlist ( c’est la qu’ils sont passé rn’b en abandonnant le rap hip hop) et remettre vitesse pitch normal .

pourquoi rfm et rtl2 qui sont victime du même procédé ne porte pas plainte à leur tour? Car il est criant que leurs auditeurs historiques de 2002 - 2015 sont passé sur nostalgie qui na fait que copier toto africa police Balavoine goldmann années 80 haddaway what is love rembrandts just the way it is etc ( exactement ce que passe rfm ) chose qui ne passait pas avant 2015 sur nosta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LeonZitrone a dit :

nostalgie à juste récupéré les auditeurs de rtl2 et rfm qui n’aime pas vianney louane Christophe maé et si je m’endors me réveillerez vous

Ben oui, les Bashung, Gainsbourg, Balavoine, OMD, Talk Talk, Cock Robin ... ont disparu de la prog de RTL2 pour Vianney, Benabar, Bruel, .... donc j'ai fini par fuir RTL2 qui était en 2006-2008, la meilleure radio musicale française, désormais c'est la catastrophe !

Sur RFM, il y a les Nirvana, Evanescence, ... qu'on entend pas sur Nostalgie, donc je l'écoute encore, mais de moins en moins à cause des Vianney, Louane, Jennifer, Joyce Jonathan, .... Sinon Chérie depuis quelques semaines a une prog en net amélioration avec un retour en force des 80's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Frankiki a dit :

Ben oui, les Bashung, Gainsbourg, Balavoine, OMD, Talk Talk, Cock Robin ... ont disparu de la prog de RTL2 pour Vianney, Benabar, Bruel, .... donc j'ai fini par fuir RTL2 qui était en 2006-2008, la meilleure radio musicale française, désormais c'est la catastrophe !

Sur RFM, il y a les Nirvana, Evanescence, ... qu'on entend pas sur Nostalgie, donc je l'écoute encore, mais de moins en moins à cause des Vianney, Louane, Jennifer, Joyce Jonathan, .... Sinon Chérie depuis quelques semaines a une prog en net amélioration avec un retour en force des 80's !

Si c’est 60’s et 70’s c’est une dégradation ? ( pour les 2010’s totalement en accord que de la soupe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Frankiki a dit :

En même temps, Nostalgie ne diffusent plus les Forbans pour des raisons politiques !  C'est beau la "démocratie" avec de tels médias qui ne font que de la propagande !

Et vous pouvez nous en dire plus sur ces raisons politiques qu'on rigole un peu ?

J'ai hâte de savoir pourquoi les autorités ont exigé de Nostalgie un boycott total des Forbans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frankiki a dit :

En même temps, Nostalgie ne diffusent plus les Forbans pour des raisons politiques !  C'est beau la "démocratie" avec de tels médias qui ne font que de la propagande !

Il y a plein d'artistes et de groupes (et pas uniquement les Forbans) qui sont "ignorés" voir "mis à la trappe" par Nostalgie, je peux citer H-F Thiéfaine, Duran Duran, Fleetwood Mac, Daran Et Les Chaises, Siouxsie And The Banshees, Elmer Food Beat, T. Rex, Mano Negra, Bon Jovi, Genesis (ère Gabriel), Roxette, Bryan Adams, The Smiths, Talking Heads, et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Frankiki a dit :

En même temps, Nostalgie ne diffusent plus les Forbans pour des raisons politiques !  C'est beau la "démocratie" avec de tels médias qui ne font que de la propagande !

Nostalgie passe du Michel Sardou, c'est pas le plus gauchiste des artistes qu'on ait pu entendre sur l'antenne il me semble ... Je crois que tu essaies de faire rentrer dans ta grille d'analyse un peu tout et n'importe quoi, si Nostalgie ne passe plus les Forbans, c'est parce que c'est ringard, voilà tout, si tu veux les écouter il y a Radio Bonheur pour ça :mrgreen: La liste de Max-Hellriser est déjà plus pertinente que de voir des censures partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgie des 70's

Pour les années 60 et 70, écoutez en DAB+ à Lyon et Lille, Mélody radio. (diffusée également sur le net). Une alternative à Nostalgie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sharko vs zig
il y a 2 minutes, Frankiki a dit :

Les Forbans passaient sur Nostalgie dans les années 2000, dans le "100 % Légende Française" notamment.

Forcément diffuser un groupe qui soutient le mouvement "Gilets Jaunes" contre la Dictature En Marche !

Le retour du neuneu! Vous me saoulez avec vos gilets jaunes. Ca ne m'intéresse pas votre problème d'essence trop cher sur ce forum! Prenez votre vélo ou vos baskets c'est bon pour le cœur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Frankiki a dit :

Forcément diffuser un groupe qui soutient le mouvement "Gilets Jaunes" contre la Dictature En Marche !

C'est le batteur des Forbans qui soutient le mouvement et qui par ailleurs insulte avec une grande classe les artistes qui ne le font pas. Je vous invite à regarder la vidéo c'est du grand art ...

Je ne pense pas que le soutien d'un type que tout le monde a oublié soit de nature à entraîner un boycott de son groupe alors que Nostalgie ne le diffuse plus depuis bien longtemps.

Si les Forbans ne passent plus sur Nostalgie c'est parce que c'est complètement has been c'est tout. 

Je me demande pourquoi tu persistes à écouter Nostalgie si tu trouves que les infos sont de la propagande et qu'il est purement scandaleux d'avoir retiré cet illustre groupe qu'était Les Forbans de l'antenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Sharko vs zig a dit :

Le retour du neuneu! Vous me saoulez avec vos gilets jaunes. Ca ne m'intéresse pas votre problème d'essence trop cher sur ce forum! Prenez votre vélo ou vos baskets c'est bon pour le cœur!

Un mouton !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sam a dit :

C'est fou ! vous êtes obligés de faire dévier tous les sujets ??

le sujet, pour mémoire est : Les infos, pas la prog 

merci

C'est juste pour dénoncer la prise de position de nos médias, dans notre soit-disant démocratie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bob33

Je trouve dommage qu'il n'y ait plus de flash info sur Skyrock. A la fin des années 90, il y en avait notamment un à midi et 18 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 02/03/2019 à 12:08, _Will_ a dit :

Sauf que, depuis plusieurs vagues, l'audience de Nosta a le vent en poupe, ce qui n'est pas forcément le cas de celle de Chérie.


Si vous envisagiez d'embrasser une carrière de consultant radio, abandonnez l'idée :)

C'est normal : à force de faire le menage dans les titres, on finit par s'engouffrer dans un format atypique; et vu que ca deplait son altesse, on supprime encore plus de titres et on navigue de formats en formats jusqu'aux pertes d'audience.

Heureusement, les consultants sont là pour rassurer : pour eux, ce n'est pas la faute des titres; généralement, ils ne connaissent pas le format et les contenus des radios qu'ils conseillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VinZ78
Il y a 22 heures, Invité pl903 a dit :

De toute façon les radios en france c'est que des trucs de gauche

Radio Courtoisie en tête ! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité pl903 a dit :

De toute façon les radios en france c'est que des trucs de gauche

Je pense pas que des radios comme Radio Courtoisie, Radio ClassiqueRadio Sputnik ou plus récemment Sud Radio soient des radios de gauche...

Mais sinon pour revenir au sujet (contrairement à mon précédent post) et en réponse à Frankiki, n'oublions pas que presque toutes les radios nationales utilisent un seul et unique organe de presse qui n'est d'autre que l'AFP même si ça ne les empêchent pas d'utiliser aussi la presse nationale et desfois la presse régionale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 02:02, Invité Bob33 a dit :

Je trouve dommage qu'il n'y ait plus de flash info sur Skyrock. A la fin des années 90, il y en avait notamment un à midi et 18 heures.

Il n'y en a plus que dans le morning de Difool toutes les demi-heures et vers h05 le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est assez idiot de se plaindre de la non-neutralité d'un média... 

Tout média est orienté, soit par celui qui le présente (les journalistes de Nostalgie en l'occurrence ici), soit parce que c'est "dicté" par la position politique du PDG. C'est comme ça partout, si vous n'avez tilté que pour Nostalgie c'est quand même assez inquiétant. Et surtout lorsque c'est du à un(e) journaliste, c'est pas forcément volontaire (même si en général on est conscient de ça lorsqu'on veut être journaliste), on ne peut jamais être objectif (ça peut se remarquer aux intonations par exemple).

Un exemple assez flagrant, le fameux "Votez Macron" de Libération lors de la présidentielle, bon circonstance atténuante (ou pas à vous de juger) c'était contre l'ex-Front National mais reste qu'un journal vraiment neutre n'aurait jamais appelé au vote de qui que ce soit.

Si vous voulez avoir une information neutre, croisez les infos de plusieurs sources (radios, journaux de tous bords) et ayez un regard critique sur la manière dont ils traitent tel ou tel événement. Faites-vous votre idée à partir de là, un journaliste ça vous livre une info et accessoirement son point de vue, son but n'est pas de construire le votre.

Après pour la longueur des flashs, une poignée de minutes (moins de 5 je suppose) je trouve ça "convenable" sur une radio destinée aux 35-59 ans (tranche pour laquelle ils ont l'air de se vanter sur les stats Médiamétrie) qui ont pour la majorité quand même envie d'être informés (parfois il faut servir le plat même si vous ne l'avez pas demandé).

Pour finir, le prenez pas mal mais je ne peux pas m'empêcher de vous identifier à ce genre de personnes, Facebook c'est pas un lieu sur lequel trouver des informations fiables (d'ailleurs fiable ne veut pas dire contre le gouvernement ^_^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...