Bonsoir,
je tenais à vous dire que cette radio n'a plus aucune valeur si c'est pour diffuser du grand n'importe quoi que de l'électronique auparavant.
Depuis le changement de statut en catégorie D + la mise en demeure par le CSA, cette radio n'a plus aucune valeur de diffuser en autre, Zazie, Charles Aznavour, Clara Luciani et même Jacques Dutronc ? Comment se fait-il qu'FG se permet de diffuser des titres en dehors de l'électronique ?
Ce qui relève plusieurs problèmes
40% des morceaux français ou d'expression francophone à cause du CSA qui n'ont pas leur place au sein même de cette radio.
La diffusion massive de titres façon nostalgie qui me tape sur les nerfs.
Où est l'électronique ?
Mais j'ai une grosse révélation concernant le début du statut en catégorie D sur FG en 2001 et du lancement en Septembre 2002 quitte à basculer la programmation de la journée par une rotation de soupe quotidienne, de l'émission Paradise le matin.
Il restait la soirée pour se rattraper mais hélas, entrecoupée de pubs de 2 à 4 minutes en plein milieu d'un mix (même sans aucune pub) → transition → un extrait d'un titre R&B ou électro qui n'avait jamais vu le jour.
Ensuite, le R&B a piétiné FG en 2003 avec 1h de session R&B de 20h à 21h accompagné du slogan 20h-23h, Club FG sans précision.
Un an plus tard, ça s'est aggravé... FG dérape encore plus en mettant 2h de session R&B tous les soirs 20h-22h nommée R&B Chic et 3h le dimanche, 19h-22h... Un massacre.
Seulement voilà, il restait Underground FG uniquement accessible sur internet et sans pub, puis Vintage FG et FG Chic avec des mix en continu.
FG continue d'ajouter une heure de mixtape FG le samedi de 13h à 14h en employant des arguments du genre jeunes talents R&B, carte blanche et tremplin.
En 2005, rebelote, FG rallonge mixtape FG tous les jours de 13h à 14h avec R&B Chic.
Et cette nullité perdure jusqu'en 2009 où j'ai complètement abandonné cette radio au mépris du commercial depuis le début pour me ruer sur FG Underground et FG Chic jusqu'à fin 2011 ou j'ai quitté le navire.
En 2022, FG a complètement sombré dans le n'importe quoi depuis.