Aller au contenu

Des documents sur la radio ?


LoubenFR

Messages recommandés

Salut !

Je peux te conseiller les vidéos que j'ai partagé ici :

 

Je peux aussi te conseiller le film de Nicolas Philibert "La maison de la Radio" datant de 2013 (donc plus récent que le reportage de la Cinquième ;)), que je suis allé voir au cinéma (j'ai aussi le DVD).

Seul bémol dans ce long-métrage, il est recentré sur France Inter, France Culture, France Musique et France Info. On voit très peu France Bleu (107.1) et pas du tout Le Mouv' et FIP. On ne voit pas non plus RFI alors qu'elle n'est plus à la maison de la Radio que depuis 2013 (mais à Issy-les-Moulineaux au sein du groupe France Médias Monde avec France 24 et MC Doualiya).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Erwan16
Le 28/12/2018 à 19:06, LoubenFR a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche de divers documents (livres, vidéos documentaires, ...) qui ont pour sujet principal le monde radiophonique !

Si vous en connaissez, je suis preneur ! :)

Merci !

Radios locales ou nationales ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci @Gaël01 pour ces vidéos ! C'est dommage que les vidéos soient un peu anciennes mais j'ai tout de même pris beaucoup de plaisir à les regarder. Merci également de m'avoir fait découvrir le documentaire de Nicolas Philibert (qui lui est plus récent) car j'ai beaucoup aimé la manière dont il a été tourné.

Le 28/12/2018 à 23:39, AR. a dit :

Tiens, un reportage sur NRJ en 1991.

Merci pour ce reportage sur NRJ :) Un peu ancien, certes, mais toujours très bon de re(découvrir) les coulisses de cette pionnière !

[PS : Désolé de ré-ouvrir le sujet quelques mois après, je n'avais pas vu les réponses et je tenais tout de même à vous remercier pour ces partages !]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LA fleme de me connecter

Merci bcp tu m'as fait économiser 25 balles ! XD

Le 24/04/2019 à 13:37, Tom Gaudin a dit :

Bonjour,

Je vous conseille ces deux ouvrages particulièrement intéressants... si vous aimez la lecture bien sûr !

 

https://www.lalettre.pro/file/157944/

https://www.lalettre.pro/file/175191/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Moi j'ai enregistré un module ressemblant l'arrivée d'AVENTURE FM à Chambéry (entre novembre 1988 et le 25 mai 1989) et à REIMS (dédicaces musicales anecdotes et musiques du dimanche 20 août 1989 et aussi le vendredi 27 septembre 1989) qui sonne comme suit:

Je possède maintenant plusieurs enregistrements d'anciennes stations de radio dont des radios libres françaises et j'ai à un de mes anciens domiciles des documents audio sur d'anciennes radios britanniques offshore comme RADIO CAROLINE (entre autres) - je pense que je suis à veille de vivre le moment présent de fusionner mes connaissances et de partir une sorte de web radio dans un format ''middle-of-the-road crossover'' qui selon certains documents était l'essence-même du format ''musiques anecdotes et flash d'informations'' de cette radio avec ce documentaire audio d'une heure et quart qui explique en gros ce qu'était AVENTURE FM du moins durant ces derniers mois d'existence. Voilà !

à bon aventurier,

DJ BOGUE LE BARBIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...