Jump to content

Quelles conditions pour intégrer les Indés Radio ?


Guest Raymond Teleson 69

Recommended Posts

Guest Raymond Teleson 69

Je souhaiterais connaître quelles sont les conditions pour intégrer le Gie/Indés radios ?

Audience ? Chiffre d'affaires ? Une A peut elle intégrer ce groupement ? Est-il vrai que le parrainage peut aussi faire partie des solutions pour intégrer ce groupement ?

Pour l'audience il faut au moins couvrir une zone de 100 000 habitants ou moins ou  +  

Link to comment
Share on other sites

Voici les conditions pour rejoindre les Indéradios :

Toute radio titulaire d’autorisation d’émettre en FM, AM et/ou RNT (ci-après désignée « Radio »), qui souhaite intégrer Les Indés Radios, doit adresser par LRAR une demande d’adhésion au GIE LES INDEPENDANTS, situé 14, rue de Lübeck – 75016 Paris (ci-après désigné « GIE »).

La Radio doit accompagner sa demande d’adhésion des pièces suivantes :
• un extrait K-bis à jour (ou une copie de récépissé de la déclaration à la préfecture pour les
associations),
• ses comptes et rapports annuels du dernier exercice clos,
• et l’indication de son audience Mediamétrie.

Dans les trente (30) jours qui suivent la date de première présentation de la demande d’adhésion de la Radio par LRAR, le GIE adresse à la Radio la Notice d’Information, explicitant les conditions d’adhésion au GIE et la procédure d’adhésion, et vérifie si la Radio remplit les deux conditions d’admissibilité :
• audience minimum référencée par Médiamétrie, dans les sondages Médialocales (septembre N-1 /juin N) pour l’audience en Province ou dans la 126 000 IDF (septembre N-1 / juin N) pour l’audience Ile-de-France : supérieure ou égale à 3 000 auditeurs quotidiens ;
• conservation des équilibres régionaux du produit national « Les Indés Radios » : la Radio doit avoirune audience qui, ajoutée à celle des radios déjà commercialisées par le GIE diffusant dans la même région INSEE à la date de la candidature, n’entraîne pas une sur-représentation de l’audience de la région considérée dans l’audience totale des Indés Radios.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Prunelle a dit :


• conservation des équilibres régionaux du produit national « Les Indés Radios » : la Radio doit avoir une audience qui, ajoutée à celle des radios déjà commercialisées par le GIE diffusant dans la même région INSEE à la date de la candidature, n’entraîne pas une sur-représentation de l’audience de la région considérée dans l’audience totale des Indés Radios.

Ce paragraphe est le plus important et laisse tout volonté de choix au GIE

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...