Aller au contenu

Ridicule : les speaks filmés des animateurs de flux!


Invité Rouston59

Messages recommandés

Invité Rouston59

Tout à commencé avec un célèbre animateur d'une radio oldies new yorkaise publiant sur youtube ses speaks monstrueux , partagé et repartagé par les passionnés de radio en France.

Depuis, nos petites starlettes de la FM française n'arrivant pas à sa cheville ,se mettent à publier eux aussi leurs exploits sur l'intro de Maitre Gims ou Jean Jacques Goldmann .

Mis à part vous faire mousser auprès de votre petite cour, quel en est l'intérêt ??

Je peux comprendre l'intérêt de publier la vidéo d'une itw politique sur RMC ou RTL ou d'un comique style Gerra , Canteloup .

Mais un speak de 30 secondes? Une météo , une humeur quel intérêt à part de l'auto satisfaction ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Pour ma part, vieille école peut-être, j'ai toujours trouvé que filmer les studios de radios et par là même les émissions (hormis les émissions politiques, culture etc.. sur les généralistes afin de voir les intervenants ... invités..) était totalement anti esprit radio...

En effet une partie de "l'essence" de la radio c'est bien, pour l'auditeur (trice), de se laisser à deviner qui se cache derrière la voix qu'il écoute chaque jour ... de se demander à quoi ressemble son animateur (trice) favori (te) etc..

Surtout en premier lieu l'esprit radio c'est tout d'abord de se faire accompagner, à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, par une voix et non devoir se connecter systématiquement sur les cams des radios ..

L' effet pervers c'est la mise en scène la bonne humeur forcée etc.. que l'on voudrait nous faire croire habituelle et naturelle qui régne dans les studios car filmés sur  24 sur 24...

A l'époque des Super Nana et autre Malher l''ambiance était bien plus véridique et on pouvait rire dans la voiture, chez soi... rien qu'en écoutant l'équipe pas besoin d' être filmé pour livrer la bonne humeur et l'ambiance joviale qui régnait auprés de l'auditoire.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plaisir d'écouter

Je suis d'accord , la radio devrait rester la radio .

La magie de la radio , c'est l'imaginaire qu'elle véhicule  .

J'ai vu un animateur de locale de réseau publier ses intros de 10 secondes en totale auto satisfaction , j'ai trouvé cela pas très bien .

Faites de la télé et animez une émission avec des choses à montrer ! ( Ou sinon vous savez ça existe Soundcloud)  messieurs n'oubliez pas que lorsque vous animez une émission musicale les auditeurs vous écoutent pour la MUSIQUE !et zappent en général quand vous parlez ! Hé oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oldschoolspeaker a dit :

Hello ! 

Pour ma part, vieille école peut-être, j'ai toujours trouvé que filmer les studios de radios et par là même les émissions (hormis les émissions politiques, culture etc.. sur les généralistes afin de voir les intervenants ... invités..) était totalement anti esprit radio...

En effet une partie de "l'essence" de la radio c'est bien, pour l'auditeur (trice), de se laisser à deviner qui se cache derrière la voix qu'il écoute chaque jour ... de se demander à quoi ressemble son animateur (trice) favori (te) etc..

Surtout en premier lieu l'esprit radio c'est tout d'abord de se faire accompagner, à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, par une voix et non devoir se connecter systématiquement sur les cams des radios ..

L' effet pervers c'est la mise en scène la bonne humeur forcée etc.. que l'on voudrait nous faire croire habituelle et naturelle qui régne dans les studios car filmés sur  24 sur 24...

A l'époque des Super Nana et autre Malher l''ambiance était bien plus véridique et on pouvait rire dans la voiture, chez soi... rien qu'en écoutant l'équipe pas besoin d' être filmé pour livrer la bonne humeur et l'ambiance joviale qui régnait auprés de l'auditoire.....  

Vous avez grandement raison ! mais peut-on repousser le progrès rampant inéductable de la video live ? sauf a s'appeler Pierre C.bellanger  :mrgreen: je crains que les autres suivent inexorablement le chemin ... signe que bcp de radios rénove leurs studios , et dire qu'avant ordre etait donné de ne pas filmer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve qd meme bien retrogrades, à l'heure ou la convergence des medias est une obligation pour la radio. Soyons clairs, si pour l'animateur c'est un moyen de se faire "mousser" aupres de son fan club, alors ça repond a une attente. qui etes vous pour vous priver de contenter une audience? Ce n'est peut etre pas votre "truc" mais ce n'est pas pour autant que ça ne ne sert à rien. 

Inutile de taper sur le dos de l'animateur, aussi mauvais soit il, il suffit d'allumer la tele pour voir, à profusion, des speaks filmés qui ne servent a rien, servis par des personalitées inexistantes et au contenu insipide. Avec un peu de chance, il y aura peut etre de la bonne musique a la suite (ce qui n'est jamais le cas a la télé).

Il faut rreter de voir la radio comme un truc figé dans le temps qui se resume a une voix derriere un HP, ce modele ne veut deja plus dire grand chose pour les nouvelles generations.

Et puis, si je peux me permettre, si ces videos vous derangent, Vous n'etes pas obligés de les regarder, et encore moins de les juger.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oldschoolspeaker a dit :

Hello ! 

Pour ma part, vieille école peut-être, j'ai toujours trouvé que filmer les studios de radios et par là même les émissions (hormis les émissions politiques, culture etc.. sur les généralistes afin de voir les intervenants ... invités..) était totalement anti esprit radio...

En effet une partie de "l'essence" de la radio c'est bien, pour l'auditeur (trice), de se laisser à deviner qui se cache derrière la voix qu'il écoute chaque jour ... de se demander à quoi ressemble son animateur (trice) favori (te) etc..

Surtout en premier lieu l'esprit radio c'est tout d'abord de se faire accompagner, à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit, par une voix et non devoir se connecter systématiquement sur les cams des radios ..

L' effet pervers c'est la mise en scène la bonne humeur forcée etc.. que l'on voudrait nous faire croire habituelle et naturelle qui régne dans les studios car filmés sur  24 sur 24...

A l'époque des Super Nana et autre Malher l''ambiance était bien plus véridique et on pouvait rire dans la voiture, chez soi... rien qu'en écoutant l'équipe pas besoin d' être filmé pour livrer la bonne humeur et l'ambiance joviale qui régnait auprés de l'auditoire.....  

Je suis exactement du même avis. Rien à rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7

La radio n'est pas de la TV sans images. Je suis totalement d'accord avec la plupart des posts ci-dessus, la "convergence" que vous soulignez ne doit pas faire oublier où commence et où s'arrête le média radio. Ceux qui veulent faire de la télé et ne s'intéressent pas vraiment à la radio devraient s'orienter directement vers le bon média, par expérience, ce ne sont pas les profils les plus intéressants à côtoyer en radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Plaisir d'écouter

Pour rebondir à ce que dit Radio 7 , le fait de faire de plus en plus de radio filmée donc de se rapprocher de la TV ne va t'il pas tuer le média radio ?

Je vois dans certaines émissions le changement depuis que c'est filmée , genre les 

Grandes gueules sur RMC diffusé sur Numéro 23 (rmc story maintenant ), souvent les intervenants font référence à des images diffusées sur la télé que l auditeur radio ne voit pas .

C'est excluant pour l auditeur et du coup l'émission est moins bonne depuis que c'est filmée.

Idem pour les morning show( Fun, Virgin. nRj) où les animateurs font des Facebook live , ce n'est plus de la radio . Beaucoup de séquences n'ont d'intérêt que si on les regarde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Radio 7
Il y a 2 heures, Invité Plaisir d'écouter a dit :

Pour rebondir à ce que dit Radio 7 , le fait de faire de plus en plus de radio filmée donc de se rapprocher de la TV ne va t'il pas tuer le média radio ?

Je vois dans certaines émissions le changement depuis que c'est filmée , genre les 

Grandes gueules sur RMC diffusé sur Numéro 23 (rmc story maintenant ), souvent les intervenants font référence à des images diffusées sur la télé que l auditeur radio ne voit pas .

C'est excluant pour l auditeur et du coup l'émission est moins bonne depuis que c'est filmée.

Idem pour les morning show( Fun, Virgin. nRj) où les animateurs font des Facebook live , ce n'est plus de la radio . Beaucoup de séquences n'ont d'intérêt que si on les regarde .

Absolument d’accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappel quand Max à essayé de faire de la TV à l’époque.

J'avais étais très déçus de voir sa tête et après je ne l'écoutais plus pareil. ça avait perdu un peu de sa magie.

Ou même les voix du standard (ou autres) qui laissait imaginer des choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 BFM Business (la chaine éco) autrefois appelée tout simplement BFM était  exclusivement une radio. Il y a quelques années, celle-ci a été diffusée  en télé 24/24.

Très vite les animateurs et journalistes sont apparu à l'antenne TV cravatés et bien habillés (alors qu'on sait bien qu"en radio, nul besoin d'être sur son 31).

Aujourd'hui, BFM Business n'est plus de la radio filmée mais de la TV retransmise en FM. 

Dans ce cas là, oui la radio est morte et a été remplacée par de la TV. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En réponse à plusieurs messages, NON la radio n'est pas morte !

La radio est un média mobile, je ne sais pas vous mais je n'ai pas trop la place pour embarquer ma TV tous les jours dans ma voiture ;)

La plupart des gens écoutent la radio en voiture, cela devient rare qu'une personne lambda se branche sur son tuner en journée chez lui

or si vous êtes un bon conducteur, vous n'utilisez pas votre smartphone en conduisant donc la radio est votre fidèle ami tout comme l’animateur que vous écoutez en partant ou en revenant du travail.

Ce qui est véridique c'est que la radio perd de son charme en montrant à l'image ce qu'il se passe dans un studio de radio. Mais nous pensons tous comme des passionnés de radio, ce qui est logique puisque nous somme passionné ! mais est-ce qu'un auditeur lambda se dit "Oh mince, il m'a montré le studio, je n'ai plus la magie de la radio !" Non, je pense juste que lui il s'en fout totalement

le principe de mettre les interventions radiophoniques en ligne sur les réseaux sociaux n'est pas forcément de se faire "mousser", mais simplement une stratégie de communication.

lorsque vous commencer un live sur Facebook par exemple , chacun de vos abonnés va recevoir une notification ( donc des auditeurs potentiels vont venir vous rejoindre). Cela permet de faire une petite pub au passage.

Après vous êtes libre de penser ce que vous voulez et d’adhérer ou pas à ce concept mais n’oubliez pas que tout ce que nous faisons à la radio.... Nous le faisons POUR les auditeurs et s'ils aimes cela, pourquoi ne pas aller dans ce sens...

Cordialement

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Tata Christiane
Il y a 6 heures, Invité David69-1985 a dit :

Sa débute demain sur France 3 avec France bleu

Malheureusement, ca concerne une minorité : on a eu le genie de basculer des france bleu qui n'ont pas beaucoup de public !

L'année devrait être merveilleuse à FRANCE TELEVISION : va collaborer avec des "gus" qui vont faire de la télé et qui t'apportent pas un copek d'audience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ly6çon

Faux en Italie c'est une institution sur le TNT toutes les radio disposent d'un canal video sur la TNT le résultat fantastique moderne 

et riche de format c'est une question d'investissement et de professionnalisme tout simplement.
Vous pouvez découvrir par exemple la 1er radio d'Italie 24h/24 en Live RadioVision et auditeur à l'antenne sur RTL 102.5, Radio Zeta, Radio Freccia 

pas de VT 100% Live 

Bien le bonsoir depuis la Toscane 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...