L'année 1984, qui ne fait l'objet d'aucun classement top 50, est completement méconnue par nos radios.
De nombreux titres sont injustement boycottés.
- BETTY MIRANDA Take me to the top
- ISABELLE ADJANI Pull marine
- IN PARALLEL Reduced to tears
- FUN FUN Colour my love
- STEVE ALLEN Letter from my heart (top 20)
- NACHT UND NEBEL Beats of love
- BONEY M. Kalimba de luna (top 10)
- JACKSONS Torture (top 20)
- GILBERT MONTAGNE J'ai le blues de toi (cette chanson qui est aussi sorti en 45 t est injustement oubliée / top 20)
- LAURA BRANIGAN The lucky one top 20
- THE ASSEMBLY Never, never top 20 en 1984
- MY MINE Hypnotic tango (completement inconnu alors que la chanson afait un top 20)
- BUZY Adrian top 20 en 1984
- Time Bandits top 20 pour trois titres
- JEAN-PATRICK CAPDEVIELLE Halloween top 20 au debut de l'année 1984
- NINA HAGEN New York, New York top 20 en 1984
- JACQUES DUTRONC merd* in France (cacapoum)
Cerise sur le gateau :
Taxi Girl quelqu'un comme toi a fait un top 30 en 1983 : inexistant !
On n'entend jamais Kao Bang d’Indochine : top 20 en 1984.
Salut !
Attention Hypnotic Tango est sorti en 83 et non 84 et les plus grands de Time Bandits sont sortis entre 81 et 83 ....
Ceci étant généraliser en disant que ces titres ne sont jamais programmés en radio je connais des radios locales (A) qui programment dans leur playlist journalière ces titres avec des émissions 80's tout en version maxi avec des groupes comme :
Masha Raven "catch me" ... Deborah Kinley "Surprise"... Miko Mission (ces 3 ou 4 hits)... Company B ... Anne Claire "All i want"..... et bp d'autre titres italo disco ...
Voici l'un de ceux qui restent pour moi l'un des titres mi newwave mi dance du début des années 80 ... One Two Three "Runaway"...
Faudra que tu nous cites le nom des ces A qui programment encore ces titres !!! Dans ma ville ça fait des décennies que je n'entends plus les titres cités plus haut et dans dans mes nombreux déplacements en voiture je ne perçois pas la moindre bride d'un de ces tubes des années 80 !!!!
C'est de l'utopie pure et simple.
Les programmations musicales sont une vaste blague depuis des années pour certaines radios en France.
On oublie des années du Top 50 uniquement pour satisfaire un ego surdimentionné pour l'argent.
Ce n'est même pas une question de boycott mais de besoin d'avoir une programmation musicale qui encaisse un max de bénéfices.
Ils attirent les auditeurs pour leurs besoins, pas pour les satisfaire.
La quantité avant la qualité, d'après leur raisonnement.
Faux : on se centralise simplement sur les années top 50 en croyant à tort qu'il s'agit d'un incontestable référentiel; les autres années sont oubliées : il n'y avait pas de top 50.
Voilà comment on fait des formats dans ce pays : avec les titres du top 50 .....
C'est super : y'a du rythme et ca bouge.