Aller au contenu

Baisse de puissance Goliath 500


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Bonjour

L'excitation étant correcte (hélios 11 W) quelle peut être la cause d'une

baisse de puissance (110 w au lieu de 500 w) sur un ampli Goliath d'Ecreso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme le dit Ben, faire une mesure des deux alimentations 52 v, voir en ouvrant le capot si la led verte est allumée(sur les boitiers de chaque Alim) si éteinte alim HS.

Il y a la procédure suivante, c'est d'aller dans le mode locale du goliath via les boutons en façade pour observer les diverses mesures .J'ai sous les yeux la Doc du EPW500jr(GOLIATH)

venez en MP,je me ferais un plaisir de vous aider.

Codialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52V sur les transistors c'est à mon avis un peu trop.

Si non d'accord pour les procédures de contrôle.

Fut un temps ou Ecreso a connu beaucoup de problèmes avec les alimentations Meanweel a cause d'un manque de ventilation sans doute car ces alim sur d'autres émetteurs resistent à tout..ou presque

S'il faut la remplacer mettre une PSP 600-48 capable de plus de débit et moins cher que celle qui est installée.

Régler les tensions des deux alims à la valeur à vide avec le petit réglage près de la led verte. Attention d'y aller délicatement avec un petit tournevis adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Merci  Nicolas D, Ben et Philippe DTRC et Balvenie pour les réponses.

L''ampli est actuellement "en situation" à faible puissance.

Je cherche surtout à limiter la

coupure d'émission le moment venu  en réduisant au minimum la recherche.

Fréquence des pannes : alimentation ou ampli ?

Où trouver les pièces détachées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alim mentionnée plus haut par Balvenie se trouve chez RS, référence 644-8290.

Au moment où j'écris ce message, il y en a 3 de disponibles sous 2 jours, à 178€ HT.

Je n'ai pas d'ampli sous la main pour trouver la réf des alims d'origine.

 

Par contre, si c'est un problème de transistor, je conseillerais de renvoyer l'ampli chez le constructeur, à moins d'être un peu expérimenté dans ce genre de maintenance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet ampli constitué  de deux transistors  avec chacun une alim lorsque ce genre de problème se pose il y a toujours une chute de tension d'une alim. 

Cette chute de tension peut être due à un transistor en court circuit ou à une panne d'alim.

Pour en avoir le coeur net sur la voie défaillant la led verte de l'alim est éteinte. 

Il faut donc débrancher sa sortie 50v et voir si la led se rallume.

Si c'est le cas le transistor hf correspondant est hs. Si elle ne se rallume pas l'alim est hs mais peu être aussi le transistor.

Dans ce cas pour être certain il faut alimenter le transistor douteux avec l'autre alim. Si elle s'effondre alors le transistor est aussi hs:(

Tout ceci bien entendu sans brancher de pilote

On peut trouver ces alim moins cher et aussi rapidement que chez ES.

Contactez moi en mp si vous voulez plus de détail.

J 'avais mis des mails dans ce message mais n'y ai pa accès  avant le 10 août ?

 

 

 

 

Modifié par balvenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité Hervé
Le 04/08/2018 à 15:34, balvenie a dit :

52V sur les transistors c'est à mon avis un peu trop.

Si non d'accord pour les procédures de contrôle.

Fut un temps ou Ecreso a connu beaucoup de problèmes avec les alimentations Meanweel a cause d'un manque de ventilation sans doute car ces alim sur d'autres émetteurs resistent à tout..ou presque

S'il faut la remplacer mettre une PSP 600-48 capable de plus de débit et moins cher que celle qui est installée.

Régler les tensions des deux alims à la valeur à vide avec le petit réglage près de la led verte. Attention d'y aller délicatement avec un petit tournevis adapté.

Bonjour, sur le sp500-48 il y a deux cavaliers d'origine, sur le SPS 600-48, il n'y a rien a rajoute. Ont les raccordement comme l'ancien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 

mais il faut vérifier, ceci. Deux bornes servent à mettre en/hors service l'alimentation. Dans ce cas le cavalier n'est p)as installé, mais il y a deux fils qui viennent du circuit de sécurité. Il faut les remettre, il n'y a pas de polartité.

Modifié par balvenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hervé

Voici la 1er photo l'ancien le SP500-48

Le nouveau avec la couleurs des cables maque le marron lol

C'est bien comme sa je vir le cavalier et je  branche ( 2 petit cable sécurité) 

IMG_20200418_180851.jpg

IMG_20200418_175912~3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour l'alim c'est ça côté securité et sortie, attention à bien respecter les polarités. Côté secteur, brancher en L et N et la terre sur le symbole de masse

Pour les transistors, je n'ai pas de photo, je vais essayer de trouver ce peut être des MRF151G ou équivalent

Modifié par balvenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Retour vers le futur
Le 04/08/2018 à 17:28, Ben a dit :

L'alim mentionnée plus haut par Balvenie se trouve chez RS, référence 644-8290.

Au moment où j'écris ce message, il y en a 3 de disponibles sous 2 jours, à 178€ HT.

Je n'ai pas d'ampli sous la main pour trouver la réf des alims d'origine.

 

Par contre, si c'est un problème de transistor, je conseillerais de renvoyer l'ampli chez le constructeur, à moins d'être un peu expérimenté dans ce genre de maintenance.

Les réparations chez Ecreso et worldcastsystems sont hors de prix ,de mème que le cout d' achat d' un émetteur , au final ça devient très cher d avoir un Ecreso bout a bout  .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alim sont bien moins chères ici et livraison rapide.

https://www.elpro.org/gb/mean-well-psp-600-series/18083-psp-600-48.html

La fabrication Ecreso est très soignée, cela se répercute sur le prix. Je ne sais pas si la production est faite en France ou délocalisée.

La maintenance est hors de prix, ce qui se justifie moins.

Des fabricants sortent des produits beaucoup moins chers et tout aussi fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 10:35, balvenie a dit :

Je ne sais pas si la production est faite en France ou délocalisée.

Le matériel ECRESO est fabriqué par un sous traitant se situant à Agen . Une fois fabriqué , ce matériel est réglé et testé dans les locaux de WORLDCAST à Mérignac 

Le 08/05/2020 à 10:35, balvenie a dit :

Des fabricants sortent des produits beaucoup moins chers et tout aussi fiables.

Le '' made in France coûte cher '' et effectivement ces tarifs ne sont pas justifiés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité RadioBLV

Salut a tous,

J'ai un goliath et un goliath plus. L'un affiche 41w et l'autre 171w mais se coupe toutes les 20/30 secondes environ... Bref, ca pue :D

Merci pour vos infos sur l'alim, je devrais pouvoir me débrouiller pour trouver à remplacer.

Par contre, auriez vous plus d'infos de modèle et photos pour le remplacement des transistors ? D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...