Baisse de puissance Goliath 500

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

44 messages · 4 210 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

NickoKatMembres
·12 messages

Une photo de l’arrière prise sur le net

345598238_978535909983783_9060949938406187240_n.jpg

BenMembres +
·626 messages
Il y a 20 heures, NickoKat a dit :

Peut être

Je t'assure !

Je n'ai pas la doc sous la main (vacances...), mais en gros, si tu veux juste utiliser l'ampli, il faut utiliser les fiches N du haut (entrée et sortie).

Par contre, si tu as aussi un Goliath "simple" et que tu veux faire un ampli de 1kw, tu peux utiliser le coupleur (les connecteurs du bas) pour coupler l'ampli interne et un Goliath externe (attention à bien utiliser une paire de câbles identiques pour les entrées des deux amplis, et une paire de câbles identiques capables de tenir 500w pour les sorties des deux amplis).

NickoKat

Je vais l'utiliser en ampli simple ........

Mais si tu as la doc d'origine ça m’intéresse .

NickoKat
En réponse à NickoKat

Est il possible d'utiliser la partie "combiner" en fonction de "Splitter"  pour y brancher 2 antennes ?

Ben
En réponse à NickoKat

scan attaché...

(a cause des trous de la reliure j'ai du scanner à l'envers, utiliser la fonction pour retourner dans acrobat)

scan goliath plus.pdf

NickoKat
En réponse à Ben

Super ...... Un grand merci a BEN pour cette doc ......

NickoKatMembres
·12 messages

j'ai maintenant résolu un problème que j'avais sur mon Goliathplus , mais je m'en suis crée un autre .

J'ai abimé une des pattes du coupleur de sortie sur la carte ampli .

Ou peut ton trouver de la pièce détachée , ou est ce que quelqu'un du forum en aurais ?

Il s’agit de la pièce  : Anaren 1Z0261-3

Merci d'avance pour toute l'aide fournit

Ben

C'est un composant de la catégorie des sasfépus...

(Cycle de vie: obsolète, cf. Mouser)

Donc plusieurs options :

- Appeler Ecreso et leur demander s'ils ont ça en stock, mais je doute qu'ils acceptent de t'en fournir, ils préfèrent que tu renvoies la machine pour la réparer eux-même... Pas le même prix.

- Trouver un coupleur hybride ayant les mêmes caractéristiques et les mêmes dimensions chez un autre constructeur.

- Réparer le coupleur abimé. Qu'est-ce qu'elle a, cette patte ? Avec un peu de matériel, ça doit pouvoir se réparer, je ne pense pas que ce coupleur soit autre chose que deux circuits imprimés superposés maintenus par 4 rivets. Si le coupleur était cramé, ça serait une autre histoire, mais juste ressouder un bout de cuivre, ça semble jouable...

NickoKatMembres
·12 messages

Oui Ben , J'avais vu chez Mouser

Bon .... j'ai réparé ma bêtise  ( Voir photo )

Mais si quelqu'un en as un ...... je suis tout de même preneur

IMG_6185.jpg

IMG_6186.jpg

Balvenie

Il y en a un d'occasion sur eBay dans le 30€

balvenieMembres +
·825 messages

Il y en a un d'occasion  sur Ebay à environ 30€

NickoKat

Ha oui en effet ....... j'avais pourtant déjà chercher sur ebay

Merci

balvenieMembres +
·825 messages

Bonjour

J'ai a mon tour un souci avec un ampli Goliath. Tout est normal sauf que le voyant link est allumé et que RF est sur off même s'il y a un peu de puissance en entrée. 

Je ne me souviens plus de ce qu'il faut faire.

A l'aide 🤔

NickoKat

Essai carrément avec zéro en entrée  ...... car même avec 1w il enclenche pas la led ( vérifie aussi ton gain )

J'en profite pour te demander ..... est ce que ton goliath te donne la puissance reflechie et le tos ?

Car sur mon goliath plus , tout reste a zero  ....... sauf la puissance direct qui s'affiche bien

balvenieMembres +
·825 messages

Normalement oui. 

Peut être n'as tu pas e tos, ou alors le réglage a été bidouillé par le précèdent propriétaire. Dans ce cas il faut faut verifier avec un Bird.

NickoKatMembres
·12 messages

Rien ne semble avoir été déréglé , tout les vernis sur les trimmers sont intact .

J'ai essayer sans antenne , et le tos monte ....... normal .

Ce qui me parais bizarre , c'est d’être a 0W de puissance reflechie pour un TOS de 1 avec mon antenne ? Aurais je une antenne parfaite ? ...... j'ai un doute .

Je mets en pièce jointe le pdf de mon antenne

NOTICE SD-FM.pdf

Samuel50
Le 04/08/2018 à 15:34, balvenie a dit :

52V sur les transistors c'est à mon avis un peu trop.

Si non d'accord pour les procédures de contrôle.

Fut un temps ou Ecreso a connu beaucoup de problèmes avec les alimentations Meanweel a cause d'un manque de ventilation sans doute car ces alim sur d'autres émetteurs resistent à tout..ou presque

S'il faut la remplacer mettre une PSP 600-48 capable de plus de débit et moins cher que celle qui est installée.

Régler les tensions des deux alims à la valeur à vide avec le petit réglage près de la led verte. Attention d'y aller délicatement avec un petit tournevis adapté.

Bonjour, 

J'ai le souci d'une alim le SP500-48 HS je la remplace par PSP 600-48 tourner légèrement la vis pour ajuster les réglages V mais comment bien la régler ? si mal régler risque pour le matériel ? 

Toulouse

La LED peut être sur le vert et l alim avoir quand même un problème ?

19 messages affichés sur 44