Nouvel appel à candidatures dans le ressort du CTA de Clermont-Ferrand

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

134 messages · 15 772 vues · ouvert · page 4

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Tata Christiane
Le 09/01/2019 à 19:38, Prunelle a dit :

Oui avec France Bleu Limousin qui est sur 101.4 depuis Meymac.

Pas un probleme : dans des regions, on te coupe des emetteurs de 100 kilos avec des frequences qui ne passent plus.

Il fut un temps où on recevait france bleu poitou à Tours.

Depuis le dernier plan de frequence, ils ont eu la bonne idée de nous mettre nostalgie sur 106.2. Depuis, plus de nouvelle du Poitou !

scoopesque
Le 31/12/2018 à 02:17, Invité mediamat a dit :

Bonjour à tous !

Totem mérite largement, et depuis longtemps d'être sur Clermont Ferrand. Le 98.0 doit lui revenir d'autant plus que la radio n'a pas été sélectionnée sur Toulouse et qu'elle n'émet plus à Limoges en raison du changement de programmes de Magic qui a prit Alouette à la place. Et d'autant plus qu'aucune fréquence n'a été dégagée au Puy en Velay.

Mais je n'y crois pas trop, je pense que Totem devra se contenter de Tulle.

Pour le 98.0 de Clermont Ferrand je vois donc une natio ou bien en surprise du chef Cap Sao (en complément de Latina à Limoges) 

Sinon je suis très proche de l'avis de Gaël 01 qui a livré une belle analyse. Espérons que le CTA aille dans le bon sens pour les radios et les auditeurs ! 

Pour Limoges, je voyais bien France Maghreb 2 mais apparemment, elle n'a pas postulé. Donc éventuellement Beur FM et Radio FG.

Vichy :

- Jazz Radio, Sud Radio, Rire et Chansons & Plein Coeur

Tulle :

- Totem & Jazz Radio

Clermont-Ferrand :

- Cap Sao

Limoges :

- Beur FM & Radio FG

Guéret :

- RTL 2 & Forum

Aubusson :

- Flash FM

Montluçon :

- Vibration, TSF Jazz & Sud Radio

Moulins :

- Virgin Radio

Meymac :

- Radio Vassivière

Monistrol sur Loire :

- Rire et Chansons, Nostalgie, Chérie, France Bleu Loire Saint-Etienne & Activ Radio

Saint-Junien :

- Nostalgie, Open FM & Alouette (Magic programme Alouette) 

Saint-Yrieix la Perche :

- Forum

Tout cela fait un assez bon équilibre pour les rares fréquences de disponibles, en nombre, et par catégories... 

Cat A : Radio Vassivière +1, Open FM +1

Cat B : Forum +2 , Vibration +1, Totem +1, Alouette +1, Flash FM +1, Activ +1, Plein Cœur +1

Cat C : Virgin Radio +1

Cat D : Nostalgie +2, Rire et Chansons +2, Chérie +1, Jazz Radio +2, TSF Jazz +1, Cap Sao +1, Beur FM +1, Radio FG +1, RTL2 +1

Cat E : Sud Radio +2

Euh il n'y a pas Radio Scoop sur le 98 fm à Clermont ?

Florian03

Le CSA va désigner les candidats lors de la séance plénière du mercredi 24 avril

moulinois

La désignations des candidats ce sera pas pour avril, espérons pour le mois de mai...

pour le 24 avril, le CSA s'occupe du CTA de Bordeaux.

Echos 24

Bonjour à tous,

bientôt 8 mois depuis le dépôt des dossiers, quelqu’un à t-il des infos sur l'appel en cours ? Merci.

Moulinois

Ca y est  !!! On a les radios sélectionnées !!! ET AVEC DE GROSSES SURPRISES !!!

- à Vichy : CLASH FM,  Pas de Nostalgie mais M Radio sélectionné

- à Ainay le Chateau : PAS de INFO TRONCAY mais Radio Numéro 1 (et ça je l'ai pronostiqué et Mixture ne l'avait pas cru...),

- à Montlucon, le retour de radio Classique ,

- A Aubusson : Radio Vassiviere (je l'avais aussi pronostiqué sur Mixture)

- A Gueret , l'arrivée de FLASH FM (donc pas de FORUM comme je le pensais)

- A Clermont ferrand radio Le Chantier donc pas de nouvelles thematiques...

- A Monistrol c'est Radio Scoop

- A Ambert, sans surprise c'est LOGOS FM

- à Limoges : Radio FG et Beur FM

- à ST junien, Flash FM, et RMC

LIEN :https://www.csa.fr/Arbitrer/Espace-juridique/Les-textes-reglementaires-du-CSA/Les-decisions-du-CSA/CTA-de-Clermont-Ferrand-selection-des-candidats-a-des-frequences-FM

moulinois

Autre surprise, Radio Scoop disparait du Puy en Velay pour laisser place à Alti'R !

Gaël01Membres +
·612 messages

Ça y est, on a enfin la liste des radios sélectionnées !

03 - Allier :

• Ainay-le-Château : le 89.9 sera pour Radio Numéro 1.
  • Montluçon : le 91.1 sera pour Jazz Radio et le 107.4 pour Radio Classique (c'est donc son retour sur Montluçon où elle aura été absente 10 ans). M Radio (93.3) et RCF Allier (107.0) sont renouvelées et Vibration arrivera bien sur le 94.7.
  • Moulins : Virgin Radio arrivera bien sur le 89.4 et Vibration est renouvelée sur le 98.7.
  • Vichy : le 92.4 sera pour Sud Radio, le 95.1 sera bien pour Rire & Chansons, le 96.4 sera pour M Radio et le 101.0 est attribué à Clash FM.

15 - Cantal :

• Sud Radio est renouvelée en E sur Aurillac (101.0) et Mauriac (88.6), Totem sur Maurs (103.1) et Saint-Flour (101.2), RVA sur Riom-ès-Montagnes (93.5). RTL (107.1), RTL2 (94.0) et Skyrock (96.5) sont également renouvelées sur Saint-Flour.

19 - Corrèze :

• RFM Quercy-Rouergue est remplacée par RFM Corrèze sur Argentat-sur-Dordogne (102.6). Du côté des renouvellements, RCF Corrèze continue sur Brive-la-Gaillarde (91.4), Tulle et Égletons (106.9). Rire & Chansons (89.2) et Radio Classique (107.3) sur Brive-la-Gaillarde, Skyrock (89.2), Europe 1 (93.2), Chérie FM (95.1), M Radio (97.7), Virgin Radio (99.0) sur Ussel. NRJ (93.2) et M Radio (105.8) sont elles renouvelées pour Uzerche. Sud Radio (97.8) continuera en E à Brive-la-Gaillarde (97.8) et Ussel (107.2).
  • Meymac : le 103.1 sera pour Radio Vassivière.
  • Tulle : le 90.7 sera pour Totem et le 93.2 pour Radio Classique.

23 - Creuse :

• Chérie FM est renouvelée sur Aubusson (95.1) tout comme Skyrock (99.2) (même chose pour Guéret (102.3)), NRJ (101.1), M Radio (106.1) (même chose pour Guéret (93.2)). Rire & Chansons est renouvelée sur Guéret (103.8). Magic programme Alouette est conservée sur Aubusson (107.3), Guéret (88.8), la Souterraine (107.0).
  • Aubusson : le 88.0, ancienne fréquence de RCF Émail Limousin, sera pour Radio Vassivière.
  • Guéret : le 92.7 sera bien pour RTL2 et Flash FM arrivera sur 97.7.

43 - Haute-Loire :

• Brioude : Sont renouvelées M Radio (91.8), Totem (93.4), NRJ (97.3), Skyrock (101.9) et RVA (103.0).
  • Le Puy-en-Velay : Sont renouvelées Radio Classique (95.3), Chérie FM (100.7), M Radio (94.4), Skyrock (95.7), Rire & Chansons (107.0). Sud Radio (91.0) sera en E. La grosse surprise c'est le remplacement de Radio Scoop par Alti'R sur le 104.0 ! Gros coup dur...
  • Monistrol-sur-Loire : Rire & Chansons (88.6), Nostalgie (94.9), Chérie FM (100.7) seront bien présentes. Le 89.7 ira à Franceinfo: et le 104.2 à Radio Scoop.
  • Retournac : Réaménagement de France Inter sur le 97.6.
  • Yssingeaux : M Radio est renouvelée sur le 87.6.

63 - Puy-de-Dôme :

• Ambert : NRJ est renouvelée sur le 94.8 et le 99.1 ira à Logos FM "Livradois-Forez" (en catégorie A alors que Logos FM souhaitait un passage en B, je ne sais pas si ça a avancé).
  • Clermont-Ferrand : RVA (92.0, Rire & Chansons (95.0) et Radio Scoop (98.8) sont renouvelées et le 98.0 sera occupée par une nouvelle radio : Le Chantier.
  • Issoire et Thiers : Skyrock est renouvelée sur le 107.3.

87 - Haute-Vienne :

• Bellac : Forum (104.9) et NRJ (105.3) sont renouvelées.
  • Limoges : le 91.0 est attribué à Beur FM, le 91.4 à Radio FG. Sinon, Skyrock (96.7), Rire & Chansons (98.2) et Radio Nova (107.2) sont renouvelées.
  • Saint-Junien : Rire & Chansons (94.5), Europe 1 (95.6), Forum (96.2), Skyrock (96.9) sont renouvelées. RMC (98.0), Flash FM (98.4) et Nostalgie (100.1) sont les nouvelles recrues.
  • Saint-Yrieix-la-Perche : RCF Émail Limousin est renouvelée sur son 100.2.

Radio Scoop fera-t-elle appel de sa prochaine disparition du Puy-en-Velay ? Y a-t-il un oubli de dépôt de dossier derrière tout ça ? Ou alors a-t-elle, mais je n'y crois pas trop, renoncé à poursuivre ses émissions sur le 104.0 suite à son arrivée prochaine en DAB+ sur Annecy et Grenoble ?

Julien 74

Radio Scoop perd le Puy en Velay sur le 104 Fm

Pour Monistrol sur Loire Activ ne chope pas la fréquence et c'est Radio Scoop qui la récupère INCROYABLE

PrunelleMembres +
·1 258 messages

Développement largement mérité pour Flash FM.

Pour Radio Vassivière, je suis un peu étonné de ces 2 nouvelles fréquences, la radio connaissait des difficultés financières l'an dernier.

Je pensais que Totem emporterait le 103.1 de Meymac mais ils ont eu Tulle.

Pour Monistrol je suis surpris de ne pas voir Activ' parmi les radios sélectionnées. Est-il normal que le groupe NRJ y rafle 3 fréquences sur 4 pour les radios privées ???

Pour Scoop au Puy en Velay que s'est-il passé ? J'ai du mal à croire que la radio a renoncé à couvrir cette zone en FM alors qu'elle a eu et demandé Monistrol.

Gaël01

Le CSA a préféré Radio Scoop visiblement.

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Est-il normal que le groupe NRJ y rafle 3 fréquences sur 4 pour les radios privées ???

Oui car comme je l'ai décrit : le 88.6 est assigné au 88.5 de Firminy, le 94.9 et le 100.7 à ceux du Puy-en-Velay.

J42

Pour Le Puy et Monistrol, n'y aurait t'il pas eu un inversement ?

Scoop gardant Le Puy, et Alti'r qui arriverait à Monistrol, en sachant que cette dernière a son adresse à Monistrol.

Je pense qu'il faut attendre quelques jours voir si le CSA fait un rectificatif.

En plus Scoop à Monistrol serait aberrant en sachant que cette station est parfaitement reçue avec la fréquence d'Yssingeaux.

Julien 74

Cela est possible une erreur. On le verra dans le journal officiel

Guillaume

FG a Limoges bonne nouvelle 

ce format manquait et le public local va certainement accrocher

Gaël01Membres +
·612 messages

Message en trop, à supprimer...

·164 messages

Je trouve qu'il y a certains choix où je suis un peu étonné comme à Ainay-le-Château où Radio Numéro 1 a été préféré à Info Tronçais même si ce n'est pas vraiment une mauvaise idée vu qu'elle couvrira aussi une majeure partie du sud-est berrichon (dont Saint-Amand-Montrond), à Guéret où Flash FM a été préféré à Forum même si je trouve que son développement en dehors de Limoges est plus que mérité, et surtout à Montluçon avec le retour de Radio Classique (après avoir rendu sa fréquence (99.4) dans la cité montluçonnaise il y a environ une dizaine d'années et occupé depuis par Fusion FM) et qui a été préféré à Chérie FM Auvergne (en catégorie C).

Il y a 21 heures, Invité moulinois a dit :

Autre surprise, Radio Scoop disparaît du Puy en Velay pour laisser place à Alti'R !

Je me demande (tout comme l'a indiqué J42) si il n'y aurait pas eu une erreur de la part du CTA de Clermont ? Et que ça ne serait pas plutôt Radio Scoop renouvelé au Puy et Alti'R à Monistrol (vu que les studios de celle-ci se trouve dans cette même ville)... 

Il y a 16 heures, Prunelle a dit :

Pour Radio Vassivière, je suis un peu étonné de ces 2 nouvelles fréquences, la radio connaissait des difficultés financières l'an dernier.

Je pensais que Totem emporterait le 103.1 de Meymac mais ils ont eu Tulle.

Pour ce qui est du choix de Radio Vassivière à Meymac, ce n'est pas du tout étonnant vu qu'elle possède des studios dans cette même ville (en plus de ses studios principaux à Royère-de-Vassivière). Après elle a connu effectivement des difficultés financières et elle a même failli disparaître il y a environ quatre ou cinq ans, mais elle a été sauvée suite à un très fort soutien notamment de la part des auditeurs et des collectivités.

moulinois

Concernant Vichy,

Perso je n'aurai jamais 1 centime d'euros sur l'arrivée de Clash FM. Surtout que c'est une radio du Berry (Sancerre) à l'origine...

Depuis son rachat par Fusion FM, elle a normalement pour objectif de se développer sur le reste du Cher et la Nièvre en vu de devenir en quelque sorte une antenne locale Fusion FM Berry-Nivernais, comme en Saône-et-Loire...

Choix étonnant du CSA, ou alors c'est sans doute une stratégie pour stopper son développement peut-être...

Dans tout les cas, il n'y aura pas de JAZZ RADIO sur Vichy ! Dommage...

moulinois

Les nouvelles radios peuvent émettre a partir de quand? maintenant ?

LECTEUR18
Il y a 11 heures, Invité moulinois a dit :

Invité Moulinois tu as une sacrée imagination de parler de rachat ou de stratégie de FUSION FM ou de CLASH FM, c'est énorme de tenir un tel discours ou de faire des pronostics à coté de la plaque !

moulinois

A lecteur18, ce n'est pas de l'imagination, c'est un fait...

Depuis décembre 2017, le directeur de la radio est Sylvain Fichot (de Fusion FM) et en septembre 2018 Clash FM a déménagé à Dompierre sur Besbre (fief de Fusion FM ou plutôt Diou c'est à 5 km). Si ce n'est pas un rachat cela s'appelle comment ?

Dans tout les cas, je reste rassuré car ce n'est pas un gros groupe national ou régional (de type Alouette) qui aurait englouti la station.

Prunelle

Je confirme, c'est bien Sylvain FICHOT qui dirige à la fois Clash et Fusion.

Mais la programmation n'est pas la même, beaucoup plus gold et adulte pour Clash.

La fréquence de Vichy accordée à Clash n'est pas illogique car elle fera le lien avec celle qui couvre Moulin et l'ouest de l'Allier.

ECHOS 24.

Bonjour ,

2 questions à propos de cet appel, d'abord Radio Vassivière qui prend une fréquence à Meymac ( il on un studio dans cette commune ) alors que la fréquence d'Ussel distante de 17 kilomètre passe très bien sur cette zone, une fréquence à Aubusson en sachant que la radio à un plan d'épuration d'une dette de 100 000 euros sur 10 ans, j'attends de voir la mise en fonction des deux nouvelles fréquences.

RCF Corrèze ,que par le nom puisque elle diffuse intégralement le programme de RCF Limousin à Limoges , comme si de rien n'était le CSA lui réattribue l'ensemble des ses fréquences arriver à échéances.

Donc encore une fois, pas de nouveau projet, pas de nouvelles fréquences à Brive la Gaillarde, pas de changement, comme d'habitude la politique d'attribution va au opérateur déjà autorisé.

Même constat sur Cherie FM Brive et Tulle catégorie C sans programme locale depuis des années et la aussi personne ne bouge.

Prunelle

Ah c'est bien ce qui me semblait, les soucis financiers de Radio Vassivière ne semblent pas totalement réglés.

Moi aussi je suis étonné de l'obtention de ces 2 nouvelles fréquences (surtout celle de Meymac qui pourrait faire doublon avec celle d'Ussel), l'aspect budgétaire a t-il bien été pris en compte ?

25 messages affichés sur 134