Aller au contenu

Radio FG fait de la pub pour Sud Radio à toulouse ?


aaaaa

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'étais sur FG à l'instant dans la voiture aux alentours de Nîmes vers 18h40, quand j'entends le slogan suivant (voix de Cindy Lemineur) :

"FG débarque à Toulouse sur le 101.4. Pour continuer à écouter Sud Radio à Toulouse, c'est maintenant sur le 101.8. Sud Radio : Parlons vrai !"

 

Le CSA les a obligé à indiquer tout ça ? Autant, la nouvelle fréquence, pourquoi pas... mais carrément le slogan de sud radio, ça m'a étonné. D'autant plus, sur le flux numérique, à priori pas soumis aux mêmes règles.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’ils aient été obligé ou non, c’est très loyal et respectable comme procédé, vu que tout le monde a fait des efforts pour faire de la place aux autres.

est ce que 100% fait la même chose pour france bleu ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point où en est Sud Radio, il fallait bien que FG leur vienne en aide pour conserver les quelques 50 auditeurs qu'a gardé l'ex-généraliste du Sud ! :lol:

@aaaaa, FG Toulouse est recevable autour de Nîmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nad70 a dit :

Je viens d’écouter la pige, ouais c’est assez honnête comme message, c’est cool de leur part (si on ne leur a pas forcé la main)

Il y a une pige ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gaël01 a dit :

Au point où en est Sud Radio, il fallait bien que FG leur vienne en aide pour conserver les quelques 50 auditeurs qu'a gardé l'ex-généraliste du Sud ! :lol:

Quand je vois qu'ils ont que 18 000 j'aime sur FB c'est extrêmement faible. Bien que cela a augmenté de 6 000 depuis le début de la saison. Alors que leurs concurrents directs ont entre 500 000 et 1 million de j'aime. C'est dire ce qu'est devenue cette station, qui n'a hélas plus rien de "Sud" en plus ...

Après oui les audience sociales c'est pas une science exacte, mais avec un tel écart, cela reste significatif ! Si seulement on pouvait retrouver la station d'avant 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gaël01 a dit :

 

@aaaaa, FG Toulouse est recevable autour de Nîmes ?

Non, loin de là ! J'écoute en numérique Swigg et FG depuis des années, car elles ne sont pas dispo en FM. Cela dit, FG Perpignan passe correctement jusqu'à Montpellier sud.

Mais même quand je suis du côté de Perpignan, je reste en numérique, quand on y a goûté, on ne revient plus à l'analogique. Même avec un son tout juste correct dans ma caisse (qui a 10 ans), la différence est flagrante au niveau de la "netteté" du son et surtout de la profondeur des basses.

Et au delà du son, c'est la couverture qui est vraiment améliorée en numérique pour des réseaux comme FG et Swigg, puisqu'on peut les écouter quasiment partout, sur la plupart des axes routiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, M2 a dit :

Qu’ils aient été obligés ou non, c’est très loyal et respectable comme procédé, vu que tout le monde a fait des efforts pour faire de la place aux autres.

Est-ce que 100% fait la même chose pour france bleu ? ...

C'est un échange de bons procédés. SUD RADIO la semaine dernière, lors des annonces de changement de fréquence, a fait également de la publicité pour l'arrivée de FG à Toulouse sur son ancienne fréquence. C'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FG Perpignan ne peut pas passer jusqu'à Montpellier Sud car il y a Nostalgie Béziers 100.7 qui est empêche de la recevoir de Narbonne-Sud à Sète, à Montpellier c'est Radio Classique Marseille 100.9 qui est reçu empêchant de recevoir FG Perpignan et surtout le 100.8 de Ecclesia Nîmes et même sans ces 2 radios il est impossible capter Perpignan jusqu'à Montpellier, la radio de Perpignan reçue la + loin c'est 100% à Perpignan sur 98.8 qui sur autoradio est reçue jusqu'à Agde.

En fait FG Perpignan ne couvre que le 66, on capte FG Perpignan au Nord jusqu'à Salces le château en dernière limite plus loin au Nord on capte Nostalgie Béziers 100.7 empêchant de capter FG, à Narbonne on reçoit la bande FM de Béziers mais on ne capte pas du tout les radios de Perpignan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, julien74 a dit :

FG Perpignan ne peut pas passer jusqu'à Montpellier Sud car il y a Nostalgie Béziers 100.7 qui est empêche de la recevoir de Narbonne-Sud à Sète, à Montpellier c'est Radio Classique Marseille 100.9 qui est reçu empêchant de recevoir FG Perpignan et surtout le 100.8 de Ecclesia Nîmes et même sans ces 2 radios il est impossible capter Perpignan jusqu'à Montpellier, la radio de Perpignan reçue la + loin c'est 100% à Perpignan sur 98.8 qui sur autoradio est reçue jusqu'à Agde.

En fait FG Perpignan ne couvre que le 66, on capte FG Perpignan au Nord jusqu'à Salces le château en dernière limite plus loin au Nord on capte Nostalgie Béziers 100.7 empêchant de capter FG, à Narbonne on reçoit la bande FM de Béziers mais on ne capte pas du tout les radios de Perpignan.

Oui mais non, l'émetteur d'FG à perpignan est à 1000m d'altitude, ce qui lui permets d'inonder, à travers la mer, toute la côte (cap d'agde, sète, montpellier) car l'émetteur est à vue, la mer est toute plate. Le son est très correct jusqu'à Agde, après il prend du souffle.

Et je te le confirme, à peine tu t'enfonces de quelques centaines de mètres dans les terres, et le signal est tout de suite brouillé par les radios que tu cites.

 

Bon, j'avoue avoir déjà capté parfaitement FG en plein centre ville de Montpellier et sur le nord de la ville, mais c'était en période de propagation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émetteur de FG Perpignan est mal situé, on ne capte plus au Nord de Barcarès et Salces le château.

Au Nord de Barcarès en arrivant aux portes Sud de Narbonne tu captes à la place Nostalgie Béziers 100.7 qui bouffe complètement le 100.8 tu ne captes rien sur le 100.8.

A Narbonne on capte encore toutes les radios de Béziers dont Nostalgie 100.7.

A Béziers on capte très fort Nostalgie 100.7 tout comme à Agde, à Sète on capte encore les radios de Béziers.

A Montpellier on ne capte plus Béziers.

C'est impossible que tu captes FG 100.8 jusqu'à Montpellier, tu captes jusqu'à Barcarès, Salces mais après au Nord ça ne capte plus du tout au profit de Nostalgie 100.7, à moins que tu ais un super autoradio qui est parfaitement capable de discriminer le 100.7 et le 100.8 et qui te permet de recevoir FG 100.8 même là où Nostalgie 100.7 est reçu mais à mon avis même le meilleur autoradio du monde aura du même à avoir une telle sélectivité.

A Montpellier la montagne de la Gardiolle empêche tout réception des radios de Perpignan et Béziers, seules quelques rares radios de Sète passent comme Radio One.

Par contre Sud Radio et Radio France depuis l'émetteur de Perpignan Les Albères couvrent le golf jusqu'à Narbonne, Agde, Sète oui là d'accord mais on ne les capte plus à Montpellier non plus.

Oui à mon avis tu as dû capter FG 100.8 un jour de forte propagation car en temps normal il est impossible de capter FG 100.8 à Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Narbonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, julien74 a dit :

L'émetteur de FG Perpignan est mal situé, on ne capte plus au Nord de Barcarès et Salces le château.

Au Nord de Barcarès en arrivant aux portes Sud de Narbonne tu captes à la place Nostalgie Béziers 100.7 qui bouffe complètement le 100.8 tu ne captes rien sur le 100.8.

A Narbonne on capte encore toutes les radios de Béziers dont Nostalgie 100.7.

A Béziers on capte très fort Nostalgie 100.7 tout comme à Agde, à Sète on capte encore les radios de Béziers.

A Montpellier on ne capte plus Béziers.

C'est impossible que tu captes FG 100.8 jusqu'à Montpellier, tu captes jusqu'à Barcarès, Salces mais après au Nord ça ne capte plus du tout au profit de Nostalgie 100.7, à moins que tu ais un super autoradio qui est parfaitement capable de discriminer le 100.7 et le 100.8 et qui te permet de recevoir FG 100.8 même là où Nostalgie 100.7 est reçu mais à mon avis même le meilleur autoradio du monde aura du même à avoir une telle sélectivité.

A Montpellier la montagne de la Gardiolle empêche tout réception des radios de Perpignan et Béziers, seules quelques rares radios de Sète passent comme Radio One.

Par contre Sud Radio et Radio France depuis l'émetteur de Perpignan Les Albères couvrent le golf jusqu'à Narbonne, Agde, Sète oui là d'accord mais on ne les capte plus à Montpellier non plus.

Oui à mon avis tu as dû capter FG 100.8 un jour de forte propagation car en temps normal il est impossible de capter FG 100.8 à Montpellier, Sète, Agde, Béziers, Narbonne.

 

Ah non, je peux t'assurer que ça passe tous les jours sur le sud de la ville, été comme hiver. Et j'ai un autoradio de merd*, qui a 10 ans (RD4).

Certes, le son n'est vraiment pas bon, mais ça passe (avec même le RDS, souvent). Je te ferai une p'tite vidéo dans les rues vers la cote dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis sur le cul alors car ce n'est pas normal de capter FG 100.8 à Montpellier.

Tu es dans quel quartier de Montpellier?

Moi sur l'autoradio sur l'A9 au péage de Montpellier Ouest je ne capte pas Nostalgie Béziers 100.7, même Radio One sur sa fréquence dégagée passe très très faiblement donc je me demande comment tu peux capter FG Perpignan 100.8 alors que Radio One Sète passe déjà très faiblement à cause de la montagne de la Gardiole en toute logique avec la courbure de la terre il est impossible que tu captes FG Perpignan 100.8 entre la montagne de la Gardiole et la courbure de la terre surtout que l'émetteur de FG n'est pas à 900 mètres (ça serait plutôt l'émetteur TNT et FM des Albères), FG émet depuis Roc Rodoun qui est un émetteur pas terrible sur lequel il y a aussi Nostalgie 106.8 qui dans certains quartiers n'est pas reçu car on capte à la place la radio espagnole Europe FM 106.8.

A moins que tu sois à un endroit béni des dieux avec une exposition extraordinaire vers Perpignan.

Je vois par exemple que Pyrénées FM Prades avec sa fréquence 107.9 très propre peu être reçue jusqu'à Palavas dernier endroit mais en allant sur Montpellier ça ne capte plus et là pour le coup le 107.9 émet depuis 1200 mètres d'altitude.

RTL2 Agde 96.1 n'est plus reçue au profit de Culture Alès mont Bouquet 96.1.

Par contre on reçoit encore des radios de Lodève comme Totem 98.1, FUN 90.1, RFM 101.4, RTS 105.9.

Quand RFM Lodève 101.4 est en panne on peut capter sur autoradio 100% St Pons de Thomières jusqu'à l'Est de Montpellier ensuite c'est RTL Marseille 101.4 qui prend la place, à Montpellier on capte encore des radios de Nîmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, julien74 a dit :

Bon et bien je suis sur le cul alors car ce n'est pas normal de capter FG 100.8 à Montpellier.

J'ai déjà reçu FG Perpignan à Palavas-les-Flots il y a quelques années avec le tuner d'un smartphone. Impossible de te dire si c'était du à de la propagation des ondes mais je l'ai bel et bien reçu (avec le RDS en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand je parle du sud de Montpellier, je pensais à palavas, et toute cette zone côtière. Et là effectivement, on capte encore quelque chose (et de manière permanente). Patientez quelques jours, je vous ferai une vidéo quand j'y serai de passage, avec le tuner de la bagnole, en déplacement. Après, je reprécise que le son est vraiment plat, avec un léger souffle, et quelques grésillements lorsqu'on se déplace, donc il est à peu près certain qu'FG ne fasse aucune audience dans cette zone, excepté ceux qui passent en numérique.

Personnellement, je suis sur le nord de Montpellier, quartier des facs, mais comme j'ai dis, dès qu'on s'enfonce dans les terres, les fréquences aux alentours reprennent le dessus (logique, pas de miracles), et on ne reçoit strictement plus rien d'audible.

Après, les propagations sont relativement fréquentes, même sur le nord de montpellier il n'est pas rare de recevoir FG, cela dit je me souviens l'an dernier l'avoir reçu avec un son nickel, mais là c'était exceptionnel, non pas du aux propagations, mais à une panne sur le 100.7. J'étais dans la voiture d'un membre de ma famille, par automatisme j'appuie sur "FG" sur l'écran, et là je me suis dit "tiens tiens, étrange, ça capte alors que ça ne devrait pas"... puis en cherchant à comprendre, j'ai constaté qu'il n'y avait plus rien sur le 100.7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Prunelle a dit :

La démarche est louable et surtout non risquée pour les 2 radios : elles n'ont pas le même public et l'une ne pourra pas perdre d'auditeurs au profit de l'autre.

Je trouve aussi, ça ne pouvait pas tomber mieux : elles sont toutes les 2 des radios indépendantes qui ne font pas partie d'un groupe dans lequel il pourrait y avoir des concurrents réciproques, leurs formats sont clairement éloignés (talk vs. musique) et elles sont alliées dans leur soutien actif au DAB+.

Si c'était NRJ, Fun ou Virgin à la place de Sud radio, la situation aurait sans doute été différente.

Mais ça reste très sympathique et suffisamment rare pour être applaudi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julien74 a dit :

Quand RFM Lodève 101.4 est en panne on peut capter sur autoradio 100% St Pons de Thomières jusqu'à l'Est de Montpellier ensuite c'est RTL Marseille 101.4 qui prend la place, à Montpellier on capte encore des radios de Nîmes.

RFM Lodève est une franchisée, peut-être que le programme est différent de RFM Montpellier (qui est une C gérée par la SASU RFM Régions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends mieux pour moi le Sud de Montpellier c'est encore sur le territoire de la commune de Montpellier notemment le long de l'A9 sur la section gratuite entre le péage Ouest et le péage Est donc là si en parlant du Sud de Montpellier tu évoques en fait Palavas là OK d'accord je te crois bien volontiers quand tu dis que tu captes encore FG 100.8.

A Palavas je pense que la propagation doit jouer un rôle donc on ne doit pas pouvoir capter à l'année FG 100.8, on capte uniquement lors de propagations maritimes qui sont quasi quotidiennes surtout l'été, ces propagations maritimes aident bien et poussent les ondes au-delà de la couverture nominale de l'émetteur, dans l'Aude près de Narbonne-Plage ce genre de propagation maritime apporte la réception d'une partie des radios FM de Marseille, Toulon ainsi que de Radio Maritima 87.9 et 93.6 mais en fonction des jours ça passe ou ça ne passe plus, dans la même journée je peux recevoir et après quelques heures plus du tout, ça en ait parfois même déconcertant.

Dans ce cas d'accord si tu parles d'une réception de radio FG Perpignan 100.8 au bord de la mer à Palavas et entre Palavas et Frontignan par exemple d'accord je veux bien et ça me surprend moins, même si la réception de FG Perpignan à Palavas 100.8 reste encore un exploit pour moi car Perpignan est loin et l'émetteur de FG 100.8 n'est pas vraiment en altitude mais plutôt sur une colline dominant Perpignan, la terre étant ronde l'émetteur de FG 100.8 de Perpignan n'est absolument pas à vue à Palavas déjà que l'émetteur TDF de SUD et Radio France au sommet des Albères avec 10 kW arrive en bout de course à Palavas donc l'émetteur de FG 100.8 avec seulement 1 kW et beaucoup plus bas en altitude c'est bien pire.

En vacances là-bas je m'étais attardé surtout sur Pyrénées FM Prades 107.9 reçu faiblement sur autoradio je trouvais déjà que c'était un exploit mais là l'émetteur du 107.9 est au sommet d'une montagne des Pyrénées à 1200 mètres d'altitude.

Entre Palavas et Frontignan la montagne de Gardiolle bloque totalement la réception des radios de Béziers donc le 100.7 de Nostalgie ne peut pas du tout interférer sur le 100.8 de FG c'est un bon point en effet, il me semble qu'à Palavas on ne capte pas trop les radios de Nîmes (donc là encore on est sans doute pas trop dérangé par Ecclesia Nîmes 100.8) par contre on capte les radios publiques de Alès Mont Bouquet 87.6/91.6/96.1/98.6 ce qui empêche de capter Europe 1 Sète 87.7, RTL2 Agde 96.1, RCF Sète 98.5 (à Palavas en fait on capte par intermittence sur 96.1 soit RTL2 Agde, soit Culture Alès en fonction de la vue dégagée vers l'une ou l'autre de ces 2 directions).

A Palavas on capte parfaitement toutes les radios de Montpellier on y voit même de visu la tour TDF de Bionne, on y capte les radios de Lodève diffusées depuis Les Plans, on y capte aussi les émetteurs publiques d'Alès Mont Bouquet, Mont Ventoux, Marseille Grande Etoile, on capte également l'émetteur TDF d'Arles au sommet des Alpilles avec SUD 95.2 et RTL2 101.7.

Chez toi en temps normal tu captes Nostalgie 100.7? Tu reçois des radios de Béziers? Tu reçois des radios de Sète? Reçois-tu encore Radio Peinard Skyrock 100 FM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎07‎/‎2018 à 22:33, Gaël01 a dit :

RFM Lodève est une franchisée, peut-être que le programme est différent de RFM Montpellier (qui est une C gérée par la SASU RFM Régions).

Le programme est identique il me semble entre le 99.3 de Montpellier et le 101.4 de Lodève hormis peut être les pubs qui sont différentes.

 

Le ‎05‎/‎07‎/‎2018 à 22:29, Hot AC a dit :

Je trouve aussi, ça ne pouvait pas tomber mieux : elles sont toutes les 2 des radios indépendantes qui ne font pas partie d'un groupe dans lequel il pourrait y avoir des concurrents réciproques, leurs formats sont clairement éloignés (talk vs. musique) et elles sont alliées dans leur soutien actif au DAB+.

Si c'était NRJ, Fun ou Virgin à la place de Sud radio, la situation aurait sans doute été différente.

Mais ça reste très sympathique et suffisamment rare pour être applaudi !

Pour Toulouse ils auraient dû faire comme ils ont fait en Suisse à Genève en Suisse en 2001 avec One FM qui a quitté le 97.6 pour rejoindre le 107.0, à savoir la station émet sur la nouvelle fréquence 107.0 et sur son ancienne fréquence 97.6 il y a pendant environ 1 mois un message en boucle indiquant de retrouver la station sur la nouvelle fréquence.

Là pour Toulouse avant d'allumer 100% et FG à Toulouse, le CSA aurait mieux fait d'autoriser depuis des mois Sud Radio et Bleu à émettre déjà sur le 101.8 et le 91.8 et pendant ce temps-là sur les anciennes fréquences 90.5 et 101.4 avoir un message en boucle invitant les auditeurs à rejoindre la nouvelle fréquence de chacune de ces 2 stations.

Au bout de quelques semaines de messages en boucle enfin laisser FG et 100% émettre sur le 101.4 et le 90.5.

Le message de FG je l'ai entendu hier sur FG à Annecy, en effet c'est fair play mais je me demande si ce n'est pas tout simplement dû au fait que FG fait partie du GIE Les Indés tout comme Sud Radio et que ce GIE c'est battu depuis des années pour que le 90.5 revienne à une radio du GIE Les Indés et que ça avait rendu fou ce GIE que le 90.5 revienne à Radio France pour y mettre Bleu.

FG a fait ce message pour Sud Radio, mais si ça avait été Europe 1, RMC, RTL, NRJ qui avait été sur le 101.4 de Toulouse jusqu'à présent jamais FG n'aurait enregistré ce genre de message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 20:17, julien74 a dit :

A Palavas je pense que la propagation doit jouer un rôle donc on ne doit pas pouvoir capter à l'année FG 100.8, on capte uniquement lors de propagations maritimes qui sont quasi quotidiennes surtout l'été, ces propagations maritimes aident bien et poussent les ondes au-delà de la couverture nominale de l'émetteur, dans l'Aude près de Narbonne-Plage ce genre de propagation maritime apporte la réception d'une partie des radios FM de Marseille, Toulon ainsi que de Radio Maritima 87.9 et 93.6 mais en fonction des jours ça passe ou ça ne passe plus, dans la même journée je peux recevoir et après quelques heures plus du tout, ça en ait parfois même déconcertant.

C'est ce qui arrivait souvent à Canet-en-Roussillon l'été dernier. J'arrivais à recevoir des stations de Montpellier, Marseille, Toulon, Nice... mais également des stations d'Italie, de la Sardaigne, de la Corse et même de l'Algérie et de la Tunisie selon les conditions de propagation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2018 à 20:17, julien74 a dit :

OK je comprends mieux pour moi le Sud de Montpellier c'est encore sur le territoire de la commune de Montpellier notemment le long de l'A9 sur la section gratuite entre le péage Ouest et le péage Est donc là si en parlant du Sud de Montpellier tu évoques en fait Palavas là OK d'accord je te crois bien volontiers quand tu dis que tu captes encore FG 100.8.

A Palavas je pense que la propagation doit jouer un rôle donc on ne doit pas pouvoir capter à l'année FG 100.8, on capte uniquement lors de propagations maritimes qui sont quasi quotidiennes surtout l'été, ces propagations maritimes aident bien et poussent les ondes au-delà de la couverture nominale de l'émetteur, dans l'Aude près de Narbonne-Plage ce genre de propagation maritime apporte la réception d'une partie des radios FM de Marseille, Toulon ainsi que de Radio Maritima 87.9 et 93.6 mais en fonction des jours ça passe ou ça ne passe plus, dans la même journée je peux recevoir et après quelques heures plus du tout, ça en ait parfois même déconcertant.

Dans ce cas d'accord si tu parles d'une réception de radio FG Perpignan 100.8 au bord de la mer à Palavas et entre Palavas et Frontignan par exemple d'accord je veux bien et ça me surprend moins, même si la réception de FG Perpignan à Palavas 100.8 reste encore un exploit pour moi car Perpignan est loin et l'émetteur de FG 100.8 n'est pas vraiment en altitude mais plutôt sur une colline dominant Perpignan, la terre étant ronde l'émetteur de FG 100.8 de Perpignan n'est absolument pas à vue à Palavas déjà que l'émetteur TDF de SUD et Radio France au sommet des Albères avec 10 kW arrive en bout de course à Palavas donc l'émetteur de FG 100.8 avec seulement 1 kW et beaucoup plus bas en altitude c'est bien pire.

En vacances là-bas je m'étais attardé surtout sur Pyrénées FM Prades 107.9 reçu faiblement sur autoradio je trouvais déjà que c'était un exploit mais là l'émetteur du 107.9 est au sommet d'une montagne des Pyrénées à 1200 mètres d'altitude.

Entre Palavas et Frontignan la montagne de Gardiolle bloque totalement la réception des radios de Béziers donc le 100.7 de Nostalgie ne peut pas du tout interférer sur le 100.8 de FG c'est un bon point en effet, il me semble qu'à Palavas on ne capte pas trop les radios de Nîmes (donc là encore on est sans doute pas trop dérangé par Ecclesia Nîmes 100.8) par contre on capte les radios publiques de Alès Mont Bouquet 87.6/91.6/96.1/98.6 ce qui empêche de capter Europe 1 Sète 87.7, RTL2 Agde 96.1, RCF Sète 98.5 (à Palavas en fait on capte par intermittence sur 96.1 soit RTL2 Agde, soit Culture Alès en fonction de la vue dégagée vers l'une ou l'autre de ces 2 directions).

A Palavas on capte parfaitement toutes les radios de Montpellier on y voit même de visu la tour TDF de Bionne, on y capte les radios de Lodève diffusées depuis Les Plans, on y capte aussi les émetteurs publiques d'Alès Mont Bouquet, Mont Ventoux, Marseille Grande Etoile, on capte également l'émetteur TDF d'Arles au sommet des Alpilles avec SUD 95.2 et RTL2 101.7.

Chez toi en temps normal tu captes Nostalgie 100.7? Tu reçois des radios de Béziers? Tu reçois des radios de Sète? Reçois-tu encore Radio Peinard Skyrock 100 FM?

A montpellier nord Nostalgie passe sur le 100.7 (faiblement), mais les radios de béziers ne passent pas. Radio Peinard skyrock passe jusqu'à Sète il me semble, après, plus rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fréquent dans cette région ça se passe tous les jours, alors que moi en Haute-Savoie la bande FM ne bouge quasiment jamais, rare sont les propagations 1 ou 2 fois dans l'année, il me semble que dans la plaine de l'Ain dans la Bresse et les Dombes c'est + propice aux propagations exceptionnelles.

Peinard Skyrock passe jusqu'à l'aire de Fabrègues dernier délai après ça ne passe plus à cause de Skyrock Montpellier 100.2 qui passe trop fort et aussi car on commence à recevoir FUN Nîmes 99.9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...